Gibson Melody Maker 2007 -Le Club Très Privé-

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Aucun souci avec les mécas des MM quand tu sais monter tes cordes et graisser un peu un sillet.
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Funeral27
Doc Loco a écrit :
Aucun souci avec les mécas des MM quand tu sais monter tes cordes et graisser un peu un sillet.

Les deux seuls chose que je n'ai jamais fais >
Achat-vente effectué avec :

-Manu80
-Blobe
-Shadow Véhuel
-loran4444
-Ben211
-20_100
-Spangines
-VoMigrave

Gibson Les Paul Custom Shop User Club
Gibson Les Paul Historic User Club
Marshall User Club
Zvex User Club
Anasounds User Club
Bonjour ,quelqu'un a déjà posé un micro d'origine des 60's dessus ? Sa vaut le coup ? Sa justifie le prix ?
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Méfi, les dimensions sont différentes ...

...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Doc Loco
jlouis01 a écrit :
Bonjour ,quelqu'un a déjà posé un micro d'origine des 60's dessus ? Sa vaut le coup ? Sa justifie le prix ?

Pas sûr - j'ai les deux (une MM de 67 et celle de 2007) et le son est très proche. Le micro de 2007 a juste un peu de niveau de sortie en plus mais le grain est très semblable.
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
hautboish
Doc Loco a écrit :
jlouis01 a écrit :

Pas sûr - j'ai les deux (une MM de 67 et celle de 2007) et le son est très proche. Le micro de 2007 a juste un peu de niveau de sortie en plus mais le grain est très semblable.

j'ai une olympic single arrivée nue, je lui ai collé un micro de mm2007 au départ, puis plus tard un micro mm de 64, le grain restait le même, plus de grogne sur le micro d'époque, pas en clean, mais ça venait plus vite, et plus évident en jouant du pot de volume , le crunch est divin avec ce micro d'époque, sur la gratte d'époque
Bonjour a tous,
est il possible de monter un vibrola long type sg sur une melody 2007? La distance entre le wrap est l extrémité de la table est elle suffisante pour avoir un angle de corde qui soit jouable. Je trouve que ça lui irait bien.j ai peur que le pickguard gène a la pose aussi. Qu en pensez vous?
hautboish
foocs a écrit :
Bonjour a tous,
est il possible de monter un vibrola long type sg sur une melody 2007? La distance entre le wrap est l extrémité de la table est elle suffisante pour avoir un angle de corde qui soit jouable. Je trouve que ça lui irait bien.j ai peur que le pickguard gène a la pose aussi. Qu en pensez vous?

un vibrola short, sans problème, un long, pas gagné.
600mostro
Hi,
Est se qu'une âme charitable pourrait me communiquer la hauteur du micro coté mi grave et aigu s'il vous plait j'ai eu le malheur d'y toucher et j'arrive plus a retrouver mes good vibe du début avec ma MM
Merci d'avance
Salut ,

Pour la mienne aussi , j'ai touché au réglage de la hauteur des micros en faisant pas gaffe en démontant le pickguard........ J'ai réglé ça au feeling en essayant de respecter la hauteur des cordes. Je sais pas si j'ai bien fait. J'ai essayé de la régler à mon gout et a mon oreille.

Plus les micro sont pret des cordes et plus y'à du mordant ? Une attaque plus incisive ? non ?

Là , sur ma single coil. Mon micro bridge est entre 0,5 et 0,6 mm. Aussi bien du mi aigu aule mi grave. Et j'ai un super son !!!

J'ai fais un test y'à quinze jours. LA je recherche un groupe plus expérimenté comme deuxième expérience de groupe. Dans le style Rock / Métal . Et j'ai donc fais un essai dans un groupe très expérimenté avec un niveau bien plus élevé que mon pietre niveau à la guitare ...... lol . Donc j'ai secondé un guitariste soliste ( strat ). J'ai posé mon son , et j'ai pu enfin exploité ma MM. Et je peux dire que j'ai un son , vraiment incroyable !!!!

J'utilise un ampli line 6 spider valve mk2 212. Sur des simu ( marshall ou meme Mesa ) j'ai un gros son de fou !!!! Un gros son bien Gibson et bien gras , super beau et précis !!!! Bref je regrette vraiment pas mon achat !!!! Elle paye pas de mine , par contre quand je la branche ........... J'ai meme eu des éloges de mon son. Uen grande première pour moi , ca fait plaisir.

Par contre j'aimerais vraiment amélioré mon blindage. J'aimerais avoir des conseil ou photos si vous avez . CAR J'aimerais que ma MM encaisse des disto bien poussé sans feedback.....

Bon pour l'instant , je pense que je dois pas etre trop mauvais pour mon premier blindage , car Mon épiphone les paul m'envoyais un peut de larsen alors que ma MM nickel.... Mias bon je suis pas sur de mon travail .....
NUFAN
ben l'oreille c'est encore ce qu'il y a de mieux pour régler un micro.
Par contre moins de 1mm (à vide?) t'as pas les cordes qui touchent quand tu joues?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Heu pardon j'ai pas fais gaffe a la bétise que j'ai écrite.

Je suis entre 5 et 6mm . Et non 0,5 / 0,6 mm. Chui bete

Donc aucun soucis .
NUFAN
Melany Maker a eu la visite d'une copine aujourd'hui, un peu vulgaire mais bon...

Celle de droite est magnifique !

Celle de gauhe , l'emplacement du micro manche est particulier. J'accroche pas trop. C'est quoi comme micro ?

Ca vaut le coup d'y coller des humbuckers ?

Ca me tenterais bien une paire de Seymour duncan Alnico II Pro Slash APH-2 .

Des micro splitable sa doit bien le faire sur cette gratte je pense.
NUFAN
D3MONBIKES a écrit :
Celle de droite est magnifique !

Merci

D3MONBIKES a écrit :

Celle de gauhe , l'emplacement du micro manche est particulier. J'accroche pas trop. C'est quoi comme micro ?

il avait mis des HB mais là ce sont des P90 format HB de chez Tesla.
le potar de volume est push-pull qui active une OD qu'il a mis sous le pg

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...