Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x
2 produits référencés sur ce sujet

Gibson offre à Slash sa gamme de guitares - Slash Collection

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Saddakoh
Y a encore des gens qui écoutent Slash ?
Philyon
J'en suis et fier de l'être ! De là à avoir un modèle signature, non.
craig elho
Saddakoh a écrit :
Y a encore des gens qui écoutent Slash ?


Plein.
Les goûts et les couleurs ne se discutent pas.
Tidou40
C'est le gars qui m'a donné envie de me metre a la guitare


Et des années apres ces solos me parlent toujours


Et si j'en ai la possibilité j'acheterai une version Vermillion....mais pas parce qu'il y'a marqué Slash....mais parce que depuis que je l'ai vu sur scene avec...elle me fait envie,je la trouve magnifique....


Donc quelque part Slash est un bon ambassadeur


Apres les histoires de marketing etc etc je m'en fout ,je suis trop con pour me poser ce genre de question....j'essaye de profiter et de me faire plaisir
CTDP
  • CTDP
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #34
  • Publié par
    CTDP
    le 12 Jan 20, 13:14
Tidou40 a écrit :
C'est le gars qui m'a donné envie de me metre a la guitare


Et des années apres ces solos me parlent toujours


Et si j'en ai la possibilité j'acheterai une version Vermillion....mais pas parce qu'il y'a marqué Slash....mais parce que depuis que je l'ai vu sur scene avec...elle me fait envie,je la trouve magnifique....


Donc quelque part Slash est un bon ambassadeur


Apres les histoires de marketing etc etc je m'en fout ,je suis trop con pour me poser ce genre de question....j'essaye de profiter et de me faire plaisir



J'aime beaucoup ta façon de voir les choses !
Je suis comme toi, je le dis souvent autour de moi à des gens qui ne cessent de se plaindre, de s'indigner, de déplorer, enfin, de tout critiquer. Moi, je suis trop con pour me poser toutes leurs questions. Il y a d'ailleurs un sous forum ( backstage ) pour les gens intelligents qui ont de grandes opinions et de grandes théories.
En l'occurence là, avec Gibson - Slash, du moment qu'ils sortent des guitares qui plaisent et qui font envie, c'est tout ce qui importe.
slash2808
gromit64 a écrit :
Mouais....encore un pure opération commerciale pour vendre plus du reve que réellement de l'instrument. Notre guitariste fétiche, comme bon nombre d'entre nous, n'avais pas les moyens de se payer ce genre de pelles de luxe a ses débuts. Il a commencé avec un copie de Les Paul. A tous fans de la légende qui souhaiteraient suivre sa route, je les invite a prendre une harley benton SC-550 Paradise Amber Flame, l'équipée de micros Seymour Duncan APH-2S Slash Alnico II Pro ZB. 268€ la gratte + 252€ la paire de micros, voila à 520€ un pelle qui sonne et qui fera travailler plus le jeux que l'ego.

De ma mémoire d'ado, au début des années 90, Slash jouait beaucoup sur des guitares en finition "plain top" plutot que table flamée.....


J'ai 2 Slash et une HB. La HB est une guitare très satisfaisante.,de plus j'ai eu la chance de racheter celle d'un gars du forum qui en a pris soin et correctement réglée avec la forme du corps originale Les Paul et pas le petit lifting suite au litige avec HB. Bref je ne m'en suis toujours pas lassé, de là à dire que c'est la même magie, no no. De plus y'a quand même un fossé entre les 2, sans compter que l'une des 2 est une Custom.

Pour le prix c'est exactement ce que j'ai essayé d'exprimer. Gibson à très bien joué le coup en sa faveur cette fois sans se planter un couteau dans le pied. Pile poile entre 2 marché celui de leur gamme Original et celui du marché de l'occase des Slash Signature.

Du coup l'Anaconda fait son retour entre guillemets, de même que l'AFD. La Bolivian fait son entrée dans une gamme accessible au commun des mortels. Et pour l'autre la version de la collection Original se trouve en version Desert Burst donc discutable.
gromit64
@ tous, pardonnez la radicalité de mes propos. je suis sur un forum, si je suis arrivé sur ce topic, c'est que moi aussi, je suis fan !, je "un graal" aussi a la maison (standard 2012 tient donc). Je conçois très bien aussi le coup d'un service marketing qui doit sortir la marque d'une mauvaise passe. Les gros FANS y trouverons certainement a juste titre leur compte (qualité de l'instrument).
Ce que je trouve ridicule c'est un peu ce "parainage" à l'instant T.
Dsl , je sors...
craig elho
Qu’est ce qui te gêne dans le fait que ça soit maintenant?
Les goûts et les couleurs ne se discutent pas.
klakosaure
Sinon vous achetez une standard plaintop honeyburst des années 90, voir idéalement 87, vous y collez une paire d'aph2 et hop là vous avez une LP slash 👍
Star wars épisode VII n'est pas un super film !!!! C'est même sûrement le pire !!!
Le cassoulet ? C'est le plat avec de la semoule froide ? Mon fils-8 ans
slash2808
Excepté certaines tables ni une honey ni une amber ( dans une moindre mesure) ne resemblent à une Slash. Les 2 seules qui sont presque identiques c'est la Inspired By et la Goldtop.

La Chris Derrig est une semi Lemon/Amber qui ressemble plus à un birdseyes et aucune des autres guitares est représentative des guitares que Slash a possédé ou possède exceptée la Joe Perry.
CTDP
  • CTDP
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #40
  • Publié par
    CTDP
    le 12 Jan 20, 23:38
Il n'y a pas de mal à ce que Gibson communique avec Slash, c'est un marketing gentil, et honnête, Slash joue de la guitare.
Comparativement, le marché du grand luxe est autrement plus agressif, agaçant et ridicule. Un guitariste qui achète une "Slash" a une petite idée de ce qu'il va faire, il y a un certain sens.
stege106
Bonsoir,

Des modèles signatures, toutes les grandes marques le font et en abusent.
Satriani, Kirk hammett, petrucci, clapton et machin truc...

c'est sûr qu'un final, Gibson n'est pas pire qu'un autre fabriquant ... ils sont même loin d'être en tête.

la preuve (liste thomann électriques:10+15 epiphone actuellement , faudra rajouter les Slash).


wxcvbn
Philyon
Sûr que les KH y'en a eu aussi quelques unes..
irzult
Arno75 a écrit :
craig elho a écrit :
Pure opération commerciale...
Vous connaissez des boites dont l’activité est de vendre qui ne cherchent donc pas à faire du commerce? Un nouveau concept?

Non mais il faut comprendre... Ça doit être des gens qui bossent gratuitement donc, forcément, ça les étonne toujours de voir que tout le monde n'est pas aussi désintéressé qu'eux...

Peut être, je suis infirmier, donc j'ai un peut de mal avec le concept de business et de santé.
Par contre je comprend pas les gens qui n'ont pas notion de l'argent et qui ne se pose pas la question du prix juste. Es ce que la marge sur le produit est décente ou délirante. Le produit est vendue plus cher qu'un autre mais y a t'il une plus value par rapport à l'autre? Je pense que c'est important de ne pas tout accepter les propositions commerciales les yeux fermés
craig elho
Mais qui accepte ces prix là?
Seulement ceux qui peuvent se le permettre. Pourquoi cela poserait il un problème?
Quasiment rien n'est au prix juste. La pomme que tu manges, le jean que tu portes, la voiture que tu conduis, le disque que tu achètes, etc etc...
Ici on est en plus dans un produit de luxe, de collectionneur, le prix n'est forcément pas rationnel.
Les goûts et les couleurs ne se discutent pas.
irzult
craig elho a écrit :
Mais qui accepte ces prix là?
Seulement ceux qui peuvent se le permettre. Pourquoi cela poserait il un problème?
Quasiment rien n'est au prix juste. La pomme que tu manges, le jean que tu portes, la voiture que tu conduis, le disque que tu achètes, etc etc...
Ici on est en plus dans un produit de luxe, de collectionneur, le prix n'est forcément pas rationnel.

Tu n'as pas compris le sens de mes propos, je me suis peut être mal exprimé.
On est effectivement sur un produit de luxe mais le prix de 2900€ pour des spécifications de standard (a 2200€) et que je trouve non justifié.
Mon AFD en série limitée avec des micros Seymour coûtaient 700€ de moins que celle ci avec des micros Gibson slash bizarre. C'est pour ça que je trouve ça abusé.
Des jean levis a 150€, je n'achète pas surtout quand je vois que sa ne dure pas plus longtemps que des jean esprit ou autres marque 3 fois moins cher. Je ne juge pas les gens qu'ils les achètent mais est il vraiment important de payer le prix fort juste pour du marketing et sans plus value par rapport a des articles équivalent moins cher?
L'obsession de la marque peut être ? Je ne sais pas.
Mais en tout cas, pour la collection slash, je trouve que le prix n'est pas justifié et qu'il n'y a pas de plus value par rapport a une standard.
Edit: de plus, l'intérêt de la collection a ces prix baisse un peut, rien que par le fait que se ne soit pas une série limitée. En suite, je préfèrerais mettre 500 a 1000€ de plus pour une custom shop piezo slash surtout si l'argent n'est pas un frein.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...