2 produits référencés sur ce sujet

Gibson offre à Slash sa gamme de guitares - Slash Collection

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
CTDP
  • CTDP
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #60
  • Publié par
    CTDP
    le 15 Jan 20, 18:01
De toutes façons, Gibson, que ça s'appelle Slash, ou tout autre chose, ils ne vont pas mieux fignoler la fabrication de leurs guitares.
Il y a que le prix qu'ils fignolent.
slash2808
Par contre j'ai vu une capture de chez stars music où elles étaient affichée à 2999 €. C'est le prix public conseillé. C'est fort cher du coup

Quand je tape en recherche sur le site rien.
Je me demande tout de même si y'aura une différence de qualité avec les Standard de la série Original
slash2808
En principe oui, les premiers acquéreurs vont l'avoir mauvaise
klakosaure
irzult a écrit :
J'achète une vrai derrig

Navré mais je ne pense pas que tu achètes une derrig....
https://reverb.com/fr/item/107(...)fr-FR
Star wars épisode VII n'est pas un super film !!!! C'est même sûrement le pire !!!
Le cassoulet ? C'est le plat avec de la semoule froide ? Mon fils-8 ans
irzult
klakosaure a écrit :
irzult a écrit :
J'achète une vrai derrig

Navré mais je ne pense pas que tu achètes une derrig....
https://reverb.com/fr/item/107(...)fr-FR

Je connais les côtes merci.
Ceci dit, elle est moins chère qu'une AFD vos en vente en ce moment. C'est drôle la copie de la copie plus chère que la copie 🤪 mdr
Il suffit de lire entièrement mon message. Je dis si l'argent n'est pas un frein et puis si ma tante en avait on l'appellerai robert. Car oui, cette série est, soit faite pour les pigeons qui achète une standard 700€ plus cher, soit pour une finition introuvable sur une les paul (je trouve que ça fait cher la finition).
Ensuite je pense que les collectionneurs de les paul n'achètent pas ce genre de guitare. On arrive dans des prix élevé pour une guitare mais ceux qui ont les moyens de se monter une collection ont largement les moyens d'acheter autre chose que ça. C'est souvent du custom shop, de l'original ou des pièces rare en nombre qu'ils cherchent. Pas une série non limitée attrape nigaud.
slash2808
En tout cas je pense que les photos des proto et des"definitives" se sont mélangées, j'ai vu des anaconda avec hardware gold, parfois des boutons noirs parfois pas..
La November allant sur du desert burst et parfois pas
La Bolivian avec du noir autour de la table comme la vraie et d'autres pas.
Et je suis presque certains que ce n'est pas un effet de lumière c'était fort flagrant.

Je me demande si les Appetite ne sont pas les Trans Amber 2019 qui sont sorties avant que Gibson annonce une nouvelle classification de ses gammes.

Et je trouve les micros pas dégueux vraiment curieux de voir une comparo avec les SM.

A noter que quand l'AFD est sortieles APH1 ne matchaient pas avec et que c'est comme ça que les APH2 sont sortis. Ils se peut que ces Gibson Slash designed se marient mieux avec la guitare telle qu'elle est conçue que des SM et donne un résulter plus Slashiens que les SM. Sans compter que pour eux c'est plus juteux que de les acheter chez Seymour !
klakosaure
irzult a écrit :
klakosaure a écrit :
irzult a écrit :
J'achète une vrai derrig

Navré mais je ne pense pas que tu achètes une derrig....
https://reverb.com/fr/item/107(...)fr-FR

Je connais les côtes merci.
Ceci dit, elle est moins chère qu'une AFD vos en vente en ce moment. C'est drôle la copie de la copie plus chère que la copie 🤪 mdr
Il suffit de lire entièrement mon message. Je dis si l'argent n'est pas un frein et puis si ma tante en avait on l'appellerai robert. Car oui, cette série est, soit faite pour les pigeons qui achète une standard 700€ plus cher, soit pour une finition introuvable sur une les paul (je trouve que ça fait cher la finition).
Ensuite je pense que les collectionneurs de les paul n'achètent pas ce genre de guitare. On arrive dans des prix élevé pour une guitare mais ceux qui ont les moyens de se monter une collection ont largement les moyens d'acheter autre chose que ça. C'est souvent du custom shop, de l'original ou des pièces rare en nombre qu'ils cherchent. Pas une série non limitée attrape nigaud.


Pas de soucis c'était juste une boutade 👍👍
Je reste surpris de la côte de la derrig, côte qui a dû exploser avec l'avènement d'internet, quand le grand public a découvert le fait que slash jouait avec une copie.
Copie qui d'ailleurs ne doit pas être si bien que ça puisqu'il a finit par acheter 2 standards fin des 80' pour les monter en aph2 de mémoire.
Star wars épisode VII n'est pas un super film !!!! C'est même sûrement le pire !!!
Le cassoulet ? C'est le plat avec de la semoule froide ? Mon fils-8 ans
irzult
En faite, slash a un très bon feeling avec sa derrig. C'est sa guitare fétiche comme le caleçon jamais lavé du footballeur qui lui fait gagner tout ces match. C'est son ressenti mais il se peut que si on l'essaye on ne la trouve pas exceptionnelle.
Je pense qu'en allant chez un très bon luthier, on obtient a peut près la même chose qu'une derrig (pour le prix des guitares de la nouvelle collection slash). C'est a dire une bonne standard type custom shop. Et chaque pelle sortie du luthier aura sa sonorité propre.
Pour le prix, bon je trouve que 14000 dollars pour une guitare de luthier par forcément exceptionnel qui était juste connu pour la guitare de slash au son que même l'antéchrist n'a pas (ça reste a prouver), ça reste très cher (mais ça reste suffisamment connu et rare pour faire du profit et donc de la collection).
irzult
slash2808 a écrit :
En tout cas je pense que les photos des proto et des"definitives" se sont mélangées, j'ai vu des anaconda avec hardware gold, parfois des boutons noirs parfois pas..
La November allant sur du desert burst et parfois pas
La Bolivian avec du noir autour de la table comme la vraie et d'autres pas.
Et je suis presque certains que ce n'est pas un effet de lumière c'était fort flagrant.

Je me demande si les Appetite ne sont pas les Trans Amber 2019 qui sont sorties avant que Gibson annonce une nouvelle classification de ses gammes.

Et je trouve les micros pas dégueux vraiment curieux de voir une comparo avec les SM.

A noter que quand l'AFD est sortieles APH1 ne matchaient pas avec et que c'est comme ça que les APH2 sont sortis. Ils se peut que ces Gibson Slash designed se marient mieux avec la guitare telle qu'elle est conçue que des SM et donne un résulter plus Slashiens que les SM. Sans compter que pour eux c'est plus juteux que de les acheter chez Seymour !

Pareil, j'attend de voir ce que donne ces micros. Je préfèrerais qu'ils se rapprochent de vieux PAF de bonne qualité.
Par contre pour les Seymour et l'afd, je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi. Pour avoir les deux je préfère les aph1. Les signatures slash sont des aph1 modernisé (les mêmes micros avec un peut plus de tours de bobinages) avec un niveau de sortie plus élevé et un son plus agressif. Ils sont sensés se rapprocher des micros de la derrig original (a mon avis c'est du pipot cette histoire).
Pour comparer le son des deux, l'APH1 se rapproche du son UYI et AFD. L'APH2 lui se rapproche du son apocalyptique love. Il est plus modern et plus rentre dedans. Il est proche du son de l'album AFD mais en plus couillu.
L'APH2 correspond a l'évolution du son de slash. Plus de shred, plus de gros son, plus de tout mdr
slash2808
En tout cas c'est ce qu'ils avaient dit lors de sa sortie, y'a la vidéo sur YouTube maintenant est-ce vrai ou alors légende marketing?

J'ai entendu 2 demo c'est pas degueu, un acheteur a directement enlevé les Gibson pour les remplacer par les SM. Il n'a pas pris le temps de faire des samp.
Je suis pas sûr qu'il ait pris le temps d'approfondir il a snobé à mon avis... Slash Signature c'est mieux que Slash Designed
irzult
slash2808 a écrit :
En tout cas c'est ce qu'ils avaient dit lors de sa sortie, y'a la vidéo sur YouTube maintenant est-ce vrai ou alors légende marketing?

J'ai entendu 2 demo c'est pas degueu, un acheteur a directement enlevé les Gibson pour les remplacer par les SM. Il n'a pas pris le temps de faire des samp.
Je suis pas sûr qu'il ait pris le temps d'approfondir il a snobé à mon avis... Slash Signature c'est mieux que Slash Designed


Je pense que c'est marketing. Slash explique que les Seymour Duncan de sa derrig sonnaient différemment que ceux qu'il avait sur ces autres grattes. Du coup Seymour Duncan a relevé le défis de reproduire fidèlement les micros de la derrig.
C'est expliqué la:
https://www.seymourduncan.com/(...)h-set

Tu trouveras différentes informations au grès du net. Certaines sources parlaient d'un bobinage refait avec plus de tours (ce qui est le cas des SD slash), d'autres expliquent que ça ne vient pas des micros mais de l'ensemble de la gratte en elle même (lutherie, électronique, vieillissement des micros....).
En tout cas difficile de savoir la vérité de cette différence sonore. Ce qui est sûr c'est qu'il ont été créé pour sonner comme ceux de l'AFD originale 😉
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #73
  • Publié par
    fabh
    le 16 Jan 20, 15:03
Je sais pas comment les Derrig sonnent en vrai, mais le Aph-2b Slash (en bridge, donc) avait été installé sur ma LP et c'est pas mal du tout comme sonorité.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Philyon
Et c'est parti pour la vidéo !

slash2808
Elles font un peu VOS sur la vidéo

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...