Gibson OU Fender ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
kanoncs
je confirme la disto de la SG un pur régal
Bouriquet
metallina a écrit :
BenBarrech a écrit :
metallina a écrit :
GIBSON !!!
Le son... huuum je pe justifier que par le fait que j'aime le rock, et ke els gibson pour le rock, ca tue !!!!

et une telecaster c'est pas fait pour le rock ça?

Moins que les gibson quand meme... il me semble en tout cas.

les telecaster c'est des guitares rock.à la limite les gibson sont plus hard rock alors, meme si...
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
MarinaM
bouriquet a écrit :
metallina a écrit :
BenBarrech a écrit :
metallina a écrit :
GIBSON !!!
Le son... huuum je pe justifier que par le fait que j'aime le rock, et ke els gibson pour le rock, ca tue !!!!

les telecaster c'est des guitares rock.à la limite les gibson sont plus hard rock alors, meme si...

les gibson ont des humbuckers, c kan meme plus appropriés pour les bonnes grosses distortions. Apres le rock c aussi en sons clairs, ca depend de comment tu le vois.
In Dub
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le 03 Fév 2005, 20:12
les distos obtenues avec des simples sonnent assez violent, même si il y a moins de saturation.. ça dépend ce qu'on veut..
jlebc
  • jlebc
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    jlebc
    le 03 Fév 2005, 21:10
metallina a écrit :
bouriquet a écrit :
metallina a écrit :
BenBarrech a écrit :
metallina a écrit :
GIBSON !!!

les gibson ont des humbuckers, c kan meme plus appropriés pour les bonnes grosses distortions. Apres le rock c aussi en sons clairs, ca depend de comment tu le vois.

il y a aussi des tele ou des strat a deux humbuckers
Snobi
  • Snobi
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Snobi
    le 03 Fév 2005, 21:48
J'ai la chance de pouvoir jouer sur une Les Paul et sur une Tele de 1979, dire que des simples c'est pas compatibles avec du bon rock c'est archi faux!!!!!!!!Cette gratte a une patate d'enfer et son simple chevalet en eblouira plus d'un!!!!!!!Son son clair est magnifique en son manche....
La Les Paul est plus "gros son" , elle est pklus apropriée pour jouer du Metallica etc...Son son clair n'est pas en reste non plus.Mais sachant que l'ésthétique d une gratte importe aussi, j admet que la Gibson ma plait plus....
Je vote onc pour Gibson même si le top c'est d'avoir les deux...Chaque gratteux doit faire son choix en fonction de ce qu'il joue, c'est donc assez difficile de comparer ces deux marques...
Recherche groupe ou musiciens pour former un groupe sur Bordeaux !!! --> MP ;)

Echange VOX AC30CC2 :

https://www.guitariste.com/forums/ampli-guitare,cat,17,2.html
Snobi
  • Snobi
  • Publié par
    Snobi
    le 03 Fév 2005, 21:50
jlebc a écrit :
metallina a écrit :
bouriquet a écrit :
metallina a écrit :
BenBarrech a écrit :
metallina a écrit :
GIBSON !!!

il y a aussi des tele ou des strat a deux humbuckers

je pense que ces "hybrides" brisent le charme des guitares fender...Ca enleve toute la personalité de la marque...Si on te donne une SG équipée de simples, t aurais l impression de jouer sur une sg?
Recherche groupe ou musiciens pour former un groupe sur Bordeaux !!! --> MP ;)

Echange VOX AC30CC2 :

https://www.guitariste.com/forums/ampli-guitare,cat,17,2.html
Trent reznor
Thé ou café ???
La fraction n' est pas prévisible: c est la son moleculaire défi.
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 03 Fév 2005, 21:51
metallina a écrit :

prend une télé, elle assure très bien en disto, et elle n'a pas à rougir des gibson.
Bamon
  • Bamon
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Bamon
    le 03 Fév 2005, 23:27
Pourquoi choisir ??

Elles sont pas très jolies les couleurs sur cette photo...
Avec le flash peut-être ??

Bof c'est pas tellement mieux, faudra les reprendre à la lumière du jour...
The BiouB
Snobi a écrit :
Si on te donne une SG équipée de simples, t aurais l impression de jouer sur une sg?

Ben c'est tres bien les SG en P90 aussi
Hello... Is there anybody inthere ?
MC Circulaire
metallina a écrit :
bouriquet a écrit :
metallina a écrit :
BenBarrech a écrit :
metallina a écrit :
GIBSON !!!

une telecaster en disto c'est un vrai régal, c'est unique, c'est plus que beau...et ça peut etre très violent
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
scritch1
bien moi je n'aime pas trop les grattes de chez gibson a part les demi caisse sans pickguard (en noir ou couleur naturel miooom) et j'aime beaucoup fender...donc je ne vote pas mais je donne mon avis
caca
speedoupla
Mouahahaha..........Je me pose quelques questions:

1) Combien de topic de ce genre ont ils déjà été créés?
2) Ce que ça va bien pouvoir nous apporter?
3) Sommes nous des fan de tunning?
Stooges, The Velvet, Hendrix and Rolling Stones for ever!!!!!!!!
F.Kassad
toujours le meme genre de topic à la con.
Et comme un gros blaireau, je vote toujours... reflexe de Pavlov...
You can have the blues one day because your woman went away, then you can have the blues the next day because she came back
Nokaf
  • Nokaf
  • Publié par
    Nokaf
    le 04 Fév 2005, 12:14
Je préfère carrement les Fender aux Gibson de part le son, le manche, la forme et les micros...

Je possède une Gibson SG et Une strat, mes avis concerne les guitares originale étant donné que je n'ai rien changé dessus En tunné sa change peut être mais pour le moment: Fender powaaaa

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...