Gibson OU Fender ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
netges
  • netges
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    netges
    le 11 Fév 2005, 18:16
Typoon a écrit :
remayz a écrit :
le son d'une gibson ne se dit pas.. c'est tabou. ça s'entent, et ça se ressent !

C preuve d'un manque de reflexion.
Une guitare c physique. On tient ton discours qd on est amoureux.
A croire que tu n'as pas connu l'amour

Vous avez fumez la moquette de vos flycase ou quoi :mdr:
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le 11 Fév 2005, 18:24
holololo ! comment ça se prend la tête par ici ! c'était de l'HUMOUR ! arretez de jouer les premiers de la classe !
Typoon
  • Typoon
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Typoon
    le 11 Fév 2005, 18:27
MDR
kanoncs
lol me rappeler pas les cours sur les ondes ca me donne mal au ventre
zotri
  • zotri
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    zotri
    le 11 Fév 2005, 19:09
Typoon a écrit :
J'ai remarque dans les differents Forum que l'on parle bcp de l'aspect esthetique d'une gibson et moins de son SON.
Par contre pour la Fender, le son et la conception de celle ci revient souvent.

'videmment, passke y'a pas matière à dire grand chose sur la forme des Fender, c'est du classique et re-classique banal comme on en croise partout.. Demande à n'importe quel non-guitariste de dessiner une guitare électrique, il te fera à 90% la forme d'une strat

Mais bon, j'suis pas d'accord ceci dit.
On parle au moins autant du SON d'une Gibson que de celui d'une Fender... Les deux sont au moins aussi typés.

Deux extrêmes...
Je vote pas
KakiDime
J'ai voté Gibson...pour la chaleur du son, les formes plus harmonieuse (à mon goût), les manches terriblement bien finis et agréables à jouer...
SuddenDeath
Gibson!! pour moi les fender ce sont des bassines a cordes a gro pif!
sans vexer personne...
..demonaz..
Fender sans hésiter ! Pour avoir jouer plusieurs fois sur une gybson lespaul us et ben y'a pas photo je retourne sur ma strat. Après tout est question de style et " d'entente" avec sa guitare.
The BiouB
..demonaz.. a écrit :
[...] Pour avoir jouer plusieurs fois sur une gybson lespaul us [...]

Le jour ou tu croises une Gibson pas US tu nous préviens hein (allez peut etre les Orville By Gibson fabriquées au japon mais bon...)

Sinon c'est marrant, toutes semaines ya le même sondage qui est crée, et toutes les semaines, inlassablement les gens donnent les mêmes réponses... Mais que font les modos ? (bahhh vi quoi les 3 derniers ont été, bien heureusement, fermés )
Hello... Is there anybody inthere ?
Maltigow
Je peux pas voter à ça parce que ma config' idéale se compose en général d'une /4 de caisse et d'une telecaster et les deux marques ont chacune leurs spécialités !

c'est incomparable !
Maltigow
Jim Morrison
Pour moi l'idéal c'est : Fender ET Gibson
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...