Gibson pour les nuls

Rappel du dernier message de la page précédente :
Aubertignac
phalanx a écrit :
Bonjour,

Si je peux me permettre, se serait bien de mettre des photos des modèles cités, et les photos des possesseurs de ces guitounes. Ce n'est qu'un avis ^^

Musicalement, Niko.

Y'a déjà un topic dédié, aucun intérêt d'en poster un second.

https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu trouveras tout ce que tu cherches là bas.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
krastos
  • Special Supra utilisateur
caribou71 a écrit :
et la réputation du clean dégueu des Studio est justifiée ou en réel c'est jouable ?

hAAAAAN toi tu vas avoir des problèmes !
RaleMan
caribou71 a écrit :
et la réputation du clean dégueu des Studio est justifiée ou en réel c'est jouable ?
Je ne sais plus, j'ai mis des phat cat (p90 format humbucker) sur la mienne.
rollroll
Agent_Gibs a écrit :
rollroll a écrit :

@ Agent Gibs: Merci pour la précision entre les différents micros...mais pourrais-tu en dire d'avantage sur leurs différences, leurs nuances car sur le papier du site gibson, ils ne parlent que de burstbucker
Merci pour ton intervention constructive (j'suis sincère là )
Ben les 490/498 sont censé être plus modernes, plus de médium etc.
Les BB Pro sont censé être plus "à l'ancienne", un genre de "PAF".
Perso les seules très bon micros Gibson, ce sont les 57/57+.

Merci bien...j'édit ça de suite
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sitael
    le 22 Déc 2009, 14:10
Aubertignac a écrit :
Sitael a écrit :
Ah bah putain si c'est ça la provocation pour vous ok...

Celui qui à des problèmes de compréhension c'est toi apparemment, il à pas demander si c'était normal, mais si il était normal que la différence entre la standard et la traditinnal sois si marquée.

Enfin c'était peut-être pas si adroit que ça, mais réussir à déduire de ce simple et bête poste qu'il à voulut provoquer, c'est lui prêter des intentions qu'il n'avait à mon avis pas. Faut pas oublié qu'on est sûr un forum, le ton n'y est pas, faut laisser un peu le bénéfice du doute à son interlocuteur ^^

Bah clair, demander "cette LP ne sonne pas, c'est normal ?" ce n'est pas de la provoc', évidemment :mdr:

J'espère sincèrement pour toi que tu es ironique sinon c'est triste pour toi (Tu vois, là y'a de la provocation ^^)

Donc dès qu'on touche à la sacro-sainte marque Gibson en demandant si c'est normal que ça sonne pas, c'est de la provocation ?
Vive Star Wars 8
caribou71
ben si tu vas sur un forum de passionnés de renault mégane 1.5 dci et que tu leur demande "j'en ai essayée une et ouah quelle merde de bagnole ! c'est normal ?" tu te feras lyncher comme ici.

C'est le même...
Hotblues
Citation:
et la réputation du clean dégueu des Studio est justifiée ou en réel c'est jouable

La seule fois ou j'ai joué sur cette d..be, c'était ...une horreur, pas de clean, un son saturé vomissant et plein de larsen. Un cauchemard musical. Plus jamais!
je n'aime pas les petites bites qui ne tirent sur rien. BlowUp
caribou71
du larsen ????? branchée dans quoi ?
Aubertignac
Sitael a écrit :

Donc dès qu'on touche à la sacro-sainte marque Gibson en demandant si c'est normal que ça sonne pas, c'est de la provocation ?

Dans le sens où ça n'appelle pas d'autre réponse que "non ce n'est pas normal" ça ne présente AUCUN intérêt comme question.

Et ça n'a rien à voir avec Gibson, ça n'apporterait pas plus d'intérêt si tu demandais "ma Fender ne sonne pas, c'est normal" ou encore "ma C77 ne sonne pas, c'est normal ?"

Bref tu comprends vite mais faut t'expliquer longtemps toi...

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sitael
    le 22 Déc 2009, 14:14
Être fan à ce point c'est de la bêtise. On est pas loin des mecs qui vont se faire sauter dans des tours pour avoir leur 72 vierges.

Aubertignac a écrit :
Sitael a écrit :

Dans le sens où ça n'appelle pas d'autre réponse que "non ce n'est pas normal" ça ne présente AUCUN intérêt comme question.

Et ça n'a rien à voir avec Gibson, ça n'apporterait pas plus d'intérêt si tu demandais "ma Fender ne sonne pas, c'est normal" ou encore "ma C77 ne sonne pas, c'est normal ?"

Bref tu comprends vite mais faut t'expliquer longtemps toi...

Sauf que tu ne parles pas d'intérêt mais de provocation, si tu me demande si la question manque d'intérêt, je te dirais, oui effectivement c'est idiot comme question. Si tu me demande si c'est de la provocation, je te dirais bien sûr que non. Vous avez encore fais un fromage pour rien gros.
Vive Star Wars 8
caribou71
et un point Goldwin, un !
Aubertignac
caribou71 a écrit :
et un point Goldwin, un !

J'allais le dire :mdr:

rollroll
Hotblues a écrit :
Citation:
et la réputation du clean dégueu des Studio est justifiée ou en réel c'est jouable

La seule fois ou j'ai joué sur cette d..be, c'était ...une horreur, pas de clean, un son saturé vomissant et plein de larsen. Un cauchemard musical. Plus jamais!

Hhihihiih ok ok on sent la mauvaise expériance vécue Et tu l'as joué sur quel ampli? plusieur histoire de comparé, ou un top de chez top...racontes

Citation:
Agent_Gibs
Posté le: 22 Dec 09, 14:05 pm

--------------------------------------------------------------------------------

caribou71 a écrit :
Je ne sais plus, j'ai mis des phat cat (p90 format humbucker) sur la mienne.

Et pour quelle raison tu les a changé? Et maintenant ton ressentie sur ces Phat cat? Si t'a un lien dispo n'hésites pas Comme ça on a une solution pour ceux qui n'ont pas aimé le micro, mais qui aime la lutherie
Aubertignac
rollroll a écrit :

Hhihihiih ok ok on sent la mauvaise expériance vécue Et tu l'as joué sur quel ampli? plusieur histoire de comparé, ou un top de chez top...racontes

Il l'a déjà raconté

rollroll
Aubert
Sitael

Veuillez aller vous battre ailleur, ici il s'agit d'avis constructifs qui sont donnés, et c'est justement dans un esprit de non violance et de respect de tous que j'ai créé ce sujet...alors si vous voulez continuer la sortie c'est par ici

@Aubert: Je ne suis pas contre le fait de linké les réponses données sur d'autres sujets
Aubertignac
Sitael a écrit :

Sauf que tu ne parles pas d'intérêt mais de provocation, si tu me demande si la question manque d'intérêt, je te dirais, oui effectivement c'est idiot comme question. Si tu me demande si c'est de la provocation, je te dirais bien sûr que non. Vous avez encore fais un fromage pour rien gros.

Oui à la base, c'est juste une question idiote. Sauf que le KevFender en question ne s'en est pas tenu là et à continuer dans un sens qui est devenu de la provocation...

Quand à faire un fromage pour rien encore, c'est exactement ce que tu fais donc regarde dans ton panier avant d'observer celui des autres...

Car énième rappel (ça commence à être lourd mais comme tu comprends toujours pas, faut insister) :
- 99 intervenants tout se passe bien
- 1 intervenant KevFender et ça part en couille
=> Responsabilité de KevFender, point.

Après, tu appelles ça comme tu veux, bêtise, provocation, etc... Le fait est là.

En ce moment sur guitare électrique...