Gibson pour les nuls

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
Aubertignac a écrit :
Le topic serait sans arrière pensées, pourquoi pas... Mais là l'intention est juste de foutre le bazar, puisque les intentions de rollroll sont les suivantes :

rollroll a écrit :
On va les faire chier en zappant le topic historique Gibson

Qui est casse couilles dans l'histoire ?

Mais on s'en cogne allègrement, des "arrières-pensées" et des "intentions" !!!

Ce topic sera ce qu'on en fera - et pour le moment, c'est de la merde en barre...

...par ta faute.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Aubertignac
Redstein a écrit :
Aubertignac a écrit :
Le topic serait sans arrière pensées, pourquoi pas... Mais là l'intention est juste de foutre le bazar, puisque les intentions de rollroll sont les suivantes :

rollroll a écrit :
On va les faire chier en zappant le topic historique Gibson

Qui est casse couilles dans l'histoire ?

Mais on s'en cogne allègrement, des "arrières-pensées" et des "intentions" !!!

Ce topic sera ce qu'on en fera - et pour le moment, c'est de la merde en barre...

...par ta faute.

Ben voyons !
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Dazed And Confused
Ce serait bien si tout le monde se mettait d'accord et qu'on fasse un topic propre sans conflits.

Un petit historique de chez Gibson, présentation de leur gamme actuel, différences entre les profils de manche et les micros...
Beurp's
Gibson pour les nuls... Hum, vous êtes durs quand même.

C'est vrai que la firme n'est plus que l'ombre de ce qu'elle fut avant le premier choc pétrolier... Que le fer de lance de la marque, la LP Std, est devenue l'archétype de la guitare de beauf qui écoute du blues pour ménagère de moins de 50 ans, ou de cadre sup qui joue dans son salon au casque le WE.
Mais tout de même ça reste jouable (au moins autant qu'une copie asiatique)... Vous allez un peu loin en affirmant que c'est une marque pour les nuls...
Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sitael
    le 22 Déc 2009, 14:48
XD c'est pas ce qu'il à voulut dire avec le titre de ce sujet, c'est juste que ceux qui y connaissent rien en Gibson (Les nuls) peuvent venir ici prendre des informations

Enfin je penses que tu a compris et que tu as voulut détendre l'atmosphère
Vive Star Wars 8
caribou71
mes sex-cuses pour le point GODWIN.

Juste que ça partait sur des comparaisons avec des extrémistes terroristes c'est tout.

Honnêtement je trouve que ce topic est un peu double emploi avec le topic sur les LP.
Redstein
Tiens, une question qui n'est pas de la provoc, même si elle risque d'être perçue comme telle par certains : j'ai une Jackson DK-6 (COW) tout acajou (mais manche vissé) dont j'aime beaucoup la lutherie (le manche et sa touche ébène en particulier).

C'est celle-ci :

Problème, je commence à me lasser de l'EMG 81, et en tant que grand fan du son de Barry Bailey (ARS), je me dis qu'y installer un micro Gibson ou typé Gibson pourrait être une bonne idée.

Je ne m'y connais pas du tout en micros au-delà des considérations les plus générales (la preuve "typé Gibson", ça ne doit pas vouloir dire grand chose )...

Vous avez idée du type de micro qui pourrait me permettre d'approcher le son du solo sur cette chanson ?

Merci

Redstein
Beurp's a écrit :
caribou71 a écrit :

Honnêtement je trouve que ce topic est un peu double emploi avec le topic sur les LP.

Heureusement que Gibson ne se résume pas qu'aux LP... Sinon, la marque aurait fait faillite à la fin des 50's...

Eh oui - merci 2bal.

Vous ne savez plus lire, ou quoi ?

caribou71
ouais ben d'un autre côté Déb' a raison dans un sens.

Mais bon ça va être le foutoir de tout regrouper sur tous les modèles dans un seul topic.

En plus parti comme c'est parti...
Redstein
caribou71 a écrit :
ouais ben d'un autre côté Déb' a raison dans un sens.

Mais bon ça va être le foutoir de tout regrouper sur tous les modèles dans un seul topic.

En plus parti comme c'est parti...

C'est surtout le foutoir par la faute de tout un tas de considérations dont on se serait très bien passé, tu ne crois pas ?

rollroll
Le foutoir je ne sais pas ...si tout est bien structuré pourquoi pas, maintenant ça risque fort bien d'être long à faire Mais là je di oui, mais on le fait tous ensemble alors, si non je rend mon tablier (y'en a un qui va être fous de joie )
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
Aubertignac
Redstein on s'est pas compris, c'est le procédé que je trouve malhonnête, sinon je n'ai rien contre ce topic sur le fond... Pour preuve je n'alimenterai plus la polémique, j'ai dit ce que j'avais à dire.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Redstein
Aubertignac a écrit :
Redstein on s'est pas compris, c'est le procédé que je trouve malhonnête, sinon je n'ai rien contre ce topic sur le fond... Pour preuve je n'alimenterai plus la polémique, j'ai dit ce que j'avais à dire.

Ben vu comme ça, on est d'accord (bon, je n'ai pas suivi vos polémiques... faut dire que j'me suis engagé à ne plus traîner sur le topic C77). De toute façon, si le sujet répond à un besoin, il va durer. Sinon...

Agent_Gibs : merci ! (C'est le genre de question que je n'aurais pas osé poser sur un topic "officiel" !).

En ce moment sur guitare électrique...