Gibson pour les nuls

rollroll
Bonjour à tous!!

Ce sujet est fait pour ceux et celles, et par ceux et celles qui n'y connaissent pas grand chose à la marque Gibson, tout comme moi, et qui en ont plein les bottes de se faire linché ailleur dès qu'il pose une question de trop.

C'est d'ailleur pour cela que je l'ai créé ici, dans le "blabla guitare", car ici "dans les bas fonds" nous pouvons être libre d'expression, et donc, libre de poser 15 fois la même question sans se faire envoyer boulé.(enfin au bout de la 16ème je vous paie une glace et demande que vous soyer bani à vie )

Je pense que cela devrait fonctionner plus comme une base de données ouvertes à tous, et où chacun y mets du siens, où l'on peut comparé une gibby à une PRS, ou à une C77, ou à une vintage, ou à une €pi etc etc...

Je compte faire beaucoup de recherche sur le site G.com, sur le site officiel et bien d'autre encore, pour pouvoir donné une idée complète de la gamme Gibby (choix des essence de bois, des micros, des méchaniques, specs complète, prix et dispo), et pourquoi pas même les mettre en comparaison à d'autres marques.

Mais je compte également sur vous pour m'aider hein?!
Si jamais vous voyez une bêtise écrite de ma part au sujet d'une pelle, n'hésitez pas à faire la remarque constructive et sans agressivité, on est pas là pour faire la guerre

Alors on commence par quoi?

La moins coûteuse à la plus coûteuse, LP like vers SG ça sera un bon début je pense...

La Les Paul Studio Faded:

http://www2.gibson.com/Product(...).aspx

Dispo en cherry & en brown
Profile manche de type 50's
Corps Chambered (corps creux)
Micros Burstbucker pro (si j'ai bien compris il s'agirait d'un humbucker mais avec l'ément de l'alnico V, et il offre un signal de sortie plus haut...il est "wax potted" pour avoir une meilleur compression du son et moins de feedback)
Vernis nitrocellulosique (attention au choix de votre pied pour posé la belle)
Manche 22 fret rosewood

Prix aux alentours des 800 €

Est-elle comparable avec l'€pi studio?

En attente de réponse

Autres guitares comparables:

En attente de réponse

Pour ceux et celles qui n'ont pas aimé le micro, il y a les phat cat (p90 format humbucker) qui sont dispo
http://fr.audiofanzine.com/mic(...)avis/
AVIS user: Agent Gibs
C'est ici quelque part :
https://www.guitariste.com/for(...).html

La Les Paul Jr:

Dispo en Sartin vintage, satin cherry & satin white (pas de différence de prix par rapport aux finitions)
Manche inscrustations de type Dots
Vernis nitrocellulosique
Manche 22 fret rosewood
Solid body
1 micro de type P90 (micro simple bobinage mais qui a une sortie plus chaude qu'un simple classique)

Prix aux alentours des 650 €

En attente de réponse

Il me semble que le model junior est décliné également avec une autre forme de corps, avec un double cut, comme ici: VOS=Années 50
http://www.dv247.fr/invt/42081/

Solid mahogany body
TV Yellow finish
1-piece mahogany neck w/long neck tenon
22 fret rosewood fingerboard
Pearloid dot inlays
Manche profile type 50's
1 micro de type P90

Prix aux alentours des 1 600 €

Qui est un peu coûteuse, mais pour ceux qui aime et n'ont pas les moyens, il y a la C77 london's burning raw power:
http://www.custom77.com/html/p(...).html

- Manche 3 pièces acajou (mahogany)
- Corps acajou (mahogany)
- Manche collé
- Profil manche légèrement plus gros que le type 60's (type 50's )
- Touche palissandre (rosewood)
- 22 frettes
- Chevalet Wraparound

Prix aux alentours des 320 €

La Les Paul studio:

Dispo en Fireburst, Ebony, wine red, artic white
Profile manche de type 50's (également)
Micros GIBSON’S 490R AND 498T (Qui sont apparut dans les 60's à cause des nouvelles sonorités utilisées dans les clubs anglais, et qui demandaient plus d'énergie)
Vernis nitrocellulosique (qui est utilisé sur toute la gamme gibby il me semble)
Manche 22 fret rosewood
Inlays trapézoïdales

Prix aux alentours des 1 000 €

Différente de la studio Raw power, qui elle est monté en classic 57 (si j'me trompe pas )

En attente de réponse

La Les Paul Traditional: Qui a un son superbe, typé vintage

Dispo en Herritage Cherry burst, Desert burst, honey burst, Ice T, light burst, Gold top & ebony (le GT et l'ebony sont des finitions moins coûteuses)
Corps En attente d'info (sur le site je lis "CARVED")
Micros 57 classic & 57+
Vernis nitrocellulosique (qui est utilisé sur toute la gamme gibby il me semble)
Manche 22 fret rosewood
Inlays trapézoïdales
Binding de style 50's crème

Prix aux alentours des 1 700 €

Autres guitares comparables: La C77 CS4: Qui rejoint l'esprit de sonorité vintage avec ses micros V77
- Table en érable massive (20mm)
- Finition feuille d'érable flammé (flamed maple)
- Manche collé
- Profil manche fin, type 60's
- Touche ébène (ebony)
- 22 frettes

Prix aux alentours des 500 €

La Les Paul standard 2008:Qui a un son très moderne, et pour moi, un niveau de sortie beaucoup plus "criard"

Dispo en Herritage Cherry burst, Desert burst, honey burst, Ice T, light burst, Gold top & ebony (le GT et l'ebony sont des finitions moins coûteuses)
Nouveau profil de manche "asymétrique" (ergonimique et qui épouse mieux la forme de la main, plus volumineux vers les grâves et plus fin vers les aïgus)
Micros burstbuckers pro
Manche 22 fret rosewood
Inlays trapézoïdales
Lock système de l'entrée jack

Prix aux alentours des 2 000 €

Autres guitares comparables: La C77 CS3: Qui rejoint l'esprit de sonorité Modern avec ses micros M77, pour moi mon polyvalente

- Finition feuille d'érable flammé (flamed maple)
- Manche collé
- Profil manche fin, type 60's
- Touche palissandre (rosewood)
- 22 frettes
- Pas de table en érable massif

Prix aux alentours des 390 €

La Les Paul Supreme:
Elle est reconnaissable, entre autre, grâce au jolie logo sur la tête (un globe), et au câche truss rod métallique (avec la gravure 'Les Paul')

dispo en herytage cherry sunburst et en Desert burst
Corps chambered (creux)
Micros GIBSON 490R & 498T
Manche 22 fret rosewood
Inlays Rectengulaire entre-coupés

Prix aux alentours des 2 500 €

J'y suis pas encore mais bon...sympa quand même:

La Custom de N Fly en page 6
http://img193.imageshack.us/i/(...).jpg/
  • Publié par
    Invité
    le 22 Déc 2009, 12:10
rollroll a écrit :

Je suggère que tu te relises avec attention et que tu corriges ton message qui ressemble à une dictée de cancre de cours préparatoire.

Ensuite concernant la Studio Faded, on en a deja beaucoup parlé sur ce topic et personne n'a jamais été envoyé baladé.

Il s'agit d'une très bonne guitare qui se trouve soit avec des 490R/498T, soit avec des BB Pro.
L'électronique peut aussi être "classique" (soudure) ou "moderne" (circuit imprimé).

Bref, utilité de ce topic ?
jb_Custom77
Agent_Gibs a écrit :
rollroll a écrit :

Je suggère que tu te relises avec attention et que tu corriges ton message qui ressemble à une dictée de cancre de cours préparatoire.

Ensuite concernant la Studio Faded, on en a deja beaucoup parlé sur ce topic et personne n'a jamais été envoyé baladé.

Il s'agit d'une très bonne guitare qui se trouve soit avec des 490R/498T, soit avec des BB Pro.
L'électronique peut aussi être "classique" (soudure) ou "moderne" (circuit imprimé).

Bref, utilité de ce topic ?

Un mec qui créé un topic car il en a marre de se faire rembarrer ailleurs et toi t'arrives pour le rembarrer.

Je crois justement que tu viens de lui donner toute la crédibilité nécéssaire à ce sujet !!
mila LP Giby
rollroll a écrit :
Bonjour à tous!!

Ce sujet est fait pour ceux et celles, et par ceux et celles qui n'y connaissent pas grand chose à la marque Gibson, tous comme moi, et qui en ont plein les bottes de se faire linché ailleur dès qu'il pose une question de trop.

C'est d'ailleur pour cela que je l'ai créé ici, dans le "blabla guitare", car ici "dans les bas fonds" nous pouvons être libre d'expression, et donc, libre de poser 15 fois la même question sans se faire envoyer boulé.(enfin au bout de la 16ème je vous paie une glace et demande que vous soyer bani à vie )

Je pense que cela devrait fonctionner plus comme une base de données ouvertes à tous, et où chacun y mets du siens, où l'on peut comparé une gibby à une PRS, ou à une C77, ou à une vintage, ou à une €pi etc etc...

Je compte faire beaucoup de recherche sur le sit G.com, sur le site officiel et bien d'autre encore, pour pouvoir donné une idée complète de la gamme Gibby (choix des essence de bois, des micros, des méchaniques, specs complète, prix et dispo), et pourquoi pas même les mettre en comparaison à d'autres marques.

Mais je compte également sur vous pour m'aider hein?!

La moins coûteuse à la plus coûteuse, LP like vers SG ça sera un bon début je pense...

La Studio Faded:

Dispo en cherry & en brown
Micros Burstbucker pro (si j'ai bien compris il s'agirait d'un humbucker mais avec l'ément de l'alnico V, et il offre un signal de sortie plus haut...il est "wax potted" pour avoir une meilleur compression du son et moins de feedback)
Vernis nitrocellulosique (attention au choix de votre pied pour posé la belle)
Manche 22 fret rosewood

Underconstruct ...

Acajou addict
In long tenon we trust
kustmijnkont
Raoul D,

T'as pas de contrôles qualité à faire? A non, c'est vrai...pas besoin.

Daubic inutile.
Aubertignac
Pour information, puisque le sujet commence par la LP Studio Faded, plusieurs propriétaires de cette guitare (ou même futurs propriétaires) sont venus poser des questions sur l'instrument sur le topic dédié ( https://www.guitariste.com/for(...).html ) et PERSONNE ne s'est jamais fait rembarrer, toutes les réponses ont été apportées et les intéressés satisfaits.

De ce fait, intérêt de ce topic ? Aucun.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Aubertignac
KevFender a écrit :
eh ben fallait s'en douter....
Un mec crée un topic pour recevoir et partager plus d'info qu'il n'en a eu sur le topic officiel et voila la cavalerie des fouteur de m***de qui débarque

Il faut se poser les bonnes questions...

99% des gens qui postent sur le topic LP users ont leur réponse en deux pages. Il suffit de lire le topic avant ton intervention.

Le centième débarque et ça fait 40 pages de prises de tête et d'insultes en tout genre.

Perso j'aurais tendance à penser que ça vient de ton comportement plus que du reste...

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

Aubertignac
raoul d. a écrit :

Un mec qui créé un topic car il en a marre de se faire rembarrer ailleurs et toi t'arrives pour le rembarrer.

Je crois justement que tu viens de lui donner toute la crédibilité nécéssaire à ce sujet !!

Après avoir obtenu la tête d'une bonne partie des LP users, tu te crois à l'abri de te faire bannir également Raoul ? Parce que poster une provocation a chacun de tes posts, ça va finir par se voir.

rollroll
Merci à tous pour vos réponses...encore désolé pour les fautes d'ortho...je vais essayer de faire un grand ce qu'il faut.

Je suis certain qu'aux yeux de certains ce topic est sans intérêt, et leur demanderais donc d'en faire abstraction à l'avenir

@ Agent Gibs: Merci pour la précision entre les différents micros...mais pourrais-tu en dire d'avantage sur leurs différences, leurs nuances car sur le papier du site gibson, ils ne parlent que de burstbucker
Merci pour ton intervention constructive (j'suis sincère là )
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sitael
    le 22 Déc 2009, 13:13
Je ne vois pas la provocation dans le post de Raoul Aubertignac...

Vous savez la plupart viennent ici pour se détendre, causer d'une passion commune tout ça... Voir des gamins s'envoyer des fions toute la journée ça fini par lasser...
Vive Star Wars 8
KevFender
Aubertignac a écrit :
KevFender a écrit :
eh ben fallait s'en douter....
Un mec crée un topic pour recevoir et partager plus d'info qu'il n'en a eu sur le topic officiel et voila la cavalerie des fouteur de m***de qui débarque

Il faut se poser les bonnes questions...

99% des gens qui postent sur le topic LP users ont leur réponse en deux pages. Il suffit de lire le topic avant ton intervention.

Le centième débarque et ça fait 40 pages de prises de tête et d'insultes en tout genre.

Perso j'aurais tendance à penser que ça vient de ton comportement plus que du reste...

nan nan remet les choses dans le contexte

j'arrive je pose deux malheureuses questions sans être méchant et en disant un grand bonjours. je n'ai aucunes réponses constructive mais bien des injures et linchages en tout genre ( alors que je n'ai rien provoquer)
et le pire c'est qu'au début je ne dit rien je précise meme mon premier post car on ne me croyait pas. apres les meneurs débarquent et activent les troupe pour pourrir le poste
c'est vous qui avaient pourri tout seul votre prorpre topic alors que c'était si simple de répondre simplement au question

maintenant le sujet est clos , retourner dans votre topic sectaire et foutez nous la paix
Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sitael
    le 22 Déc 2009, 13:18
Il est de notoriété public que c'est bcp plus facile, satisfaisant et constructif d'envoyer chier quelqu'un qui pose une question qui à été posée plusieurs fois plutôt que de répondre à nouveau à la dites question.

Voyons Kev, mais de quel monde viens-tu ?
Vive Star Wars 8
Aubertignac
Sitael a écrit :
Il est de notoriété public que c'est bcp plus facile, satisfaisant et constructif d'envoyer chier quelqu'un qui pose une question qui à été posée plusieurs fois plutôt que de répondre à nouveau à la dites question.

Voyons Kev, mais de quel monde viens-tu ?

Je t'invite à lire le topic au lieu de raconter n'importe quoi.

En ce moment sur guitare électrique...