GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
slash2808
Je me Up en demandant si c’est facilement visible en jetant un coup d’œil dans la cavité arrière ? Si je vois une tresse c’est du 2 fils … si je vois un fil noir c’est du 4 fils …

Ma question provient du fait que les 61’s étaient montés sur les LP Classic par exemple , avec l’inverseur de phases , les coil split etc etc donc soit 2 versions pour le 61 soit une version unique en 4 fils même sur les modèles Original Collection dépourvues de ces options de potards
leaveme
  • Special Total utilisateur
Salut, les Burstbucker 61 (Rhy61 et Lead61) existent en 2 et 4 conducteurs. Visuellement, la tresse 2 conducteurs est très différente du câble gainé plastique à 4 conducteurs, ce que tu sembles déjà savoir. Donc, oui, tu verras rapidement si tes micros sont à 2 ou 4 conducteurs en retirant la plaque de la cavité électronique. Tu verras également instantanément si ton électronique est sur circuit imprimé type Quick Connect ou pas.

Et, oui aussi, les BB61 des Classic avec inverseur de phase, split et direct out sont à 4 conducteurs sur circuit imprimé Quick Connect (au moins celle que j'ai eue).
Modifié le 07/04/2026 à 14:45
slash2808
Ok merci

Merci pour les précisions , c’est une Original Collection donc pas de PCB. Du coup je vais ouvrir mais s’ils ont les 2 versions en stock ce serait un no-sense d’utiliser les 4 fils sur une SG 61 n’ayant aucune option de potards.
Mais comme c'est visible facilement, je le découvrirai en l’ouvrant.
Du coup je vais démonter les 490 sur la Standard qui elle n’a pas les options de potards mais qui est quand-même 4 fils ( d’où l’espoir de trouver la même chose sur la 61 )
Modifié le 07/04/2026 à 19:15
Mady_Roar
Benjiyoung a écrit :
NesSG69 a écrit :

Ouah... Je suis jaloux d'une telle collection x).
Dans mon groupe, on a tous une SG. Moi, une de 61 reissue de 2019 Slim taper neck cherry red, l'autre gratte, une SG standard blanc (plutôt jaune maintenant) de 1993, année de sa naissance (elle appartenait à son père) et le bassiste a une épiphone SG noire. On rigolait en disant que le batteur se devait de posséder une batterie SG mais qu'on était pas trop regardant sur la couleur x).

Je me posais la question... Vous savez combien ça couterait de la faire repeindre entièrement en violet pailleté, de changer l’accastillage chrome pour un doré et mettre un pick guard crème ?

Merci , la collection SG a changé un peu depuis :

La meilleure reste à ce jour la Orville de 95 , achetée à l'époque pour 500€ je crois

Fun fact : il n'y a seulement que 3 gibson sur cette photo

Une magnifique collection !
Tu es dans le métier pour avoir effectué de si beau refinish (j'adore celles en pelham blue) ou tu as appris par toi même ?
Benjiyoung
Merci
Pas du tout je fais ça en amateur, j'ai commencé adolescent avec des finitions horribles et j'ai appris au fil des années
slash2808
Le texte est pas passé dsl …

Juste l’envie de partager cette belle pièce .
Ce n’est pas mon dernier GAS en date

Je suis vraiment sage comme une image depuis très très longtemps
J’ai même pas lu les specs je suppose que c’est de la 64 .
Doc Loco
slash2808 a écrit :

J’ai même pas lu les specs je suppose que c’est de la 64 .

Je pencherais plutôt pour une '65 (voire early 66') vu le talon et l'allure de la touche (qui n'a pas l'air d'être du Rio, même si une photo peut être trompeuse!).
Modifié le 18/04/2026 à 12:48
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Fenson66
C'est une Custom Shop ça, non ?

EDIT : oui, c'est une photo de CS Murphy Lab 64 de chez Centro Chitarre
Modifié le 18/04/2026 à 12:39
slash2808
Intéressant ce que tu dis car c’est bien une 64

https://www.centrochitarre.com(...).html

Le prix indécent est relativement raisonnable. car une Vibrola c’est plus de 5000 euros maintenant . Et si ta belle se trouve dans un magasins qui applique ces tarifs ( comme Star’s ou Woodbrass je crois ) il ne te reste que tes yeux pour pleurer.

Les PVC ont encore bien augmenté et il est fameusement en deçà de celui-ci….
Je crois que la R9 a passé le cap des 7000 euros . Que la R8 a atteint le prix de la R9 quand j’ai commencé à tomber dans le monde des CS ( donc y’a pas si longtemps) .
Je sais que l’histoire se répète mais il me semble que cette fois la période sur laquelle s’étale cette flambée des prix est un peu plus spectaculaire ces derniers temps.
slash2808
No no c’est une VOS dsl d’avoir déclenché débat .

Je la trouvais superbe ( moi dont la lune de miel n’avait jamais opéré avec ma CS 61 )
slash2808
https://www.gibson.com/fr-eu/p(...)herry

Étonné de voir un modèle signature moins cher que le modèle Standard.
Apparemment la barre du Vibrola est estimée à 200 roros chez Gibson .

À part les T-Top, je n’ai rien relevé comme changement
slash2808
C’est la Faded ça … Pas la gloss qui est à 2699 € PVC

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...