GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
miouzeu
  • Special Supra utilisateur
mogojojo a écrit :
un petit blues avec ma SG de 98

Bien sympatoche.
Reste à changer le "standart" du nom de la vidéo pour "standard"
miouzeu
  • Special Supra utilisateur
De rien.
Parfait comme ça
angus251

Pourriez vous me dire quel est se type de SG
Merci
For Those About To Rock I Salute you !
Giorgio82
Ça m'a tout l'air d'une sg all american ( au début il y avait écrit un I sur le truss rod puis X par la suite) sur laquelle a été installé un micro manche , normalement ces modèles n'ont qu'un micro chevalet splittable.
http://atavisma.bandcamp.com/
I am the Savage One
angus251
OK merci
DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le
Un baille que j'étais pas venu sur ce topic ! Et....... bah j'ai toujours fais aucun changement sur ma SG x) (manque de moyens, déménagement à l'étranger, etc....). Et c'est de pire en pire. J'ai touché ma SG aujourd'hui pour la 1er fois depuis 3 mois, et c'est une horreur. Plus le temps va, plus les petits défauts se font sentir.
Vivement que je puisse l'emmener voir un luthier pour lui redonner vie o/

/my life.
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
kickmyass
Juste pour signaler que Bertie ma SG junior fabriquée par mes soins a changé de robe (passée de chêne foncé à ivoire), s'est fait affiner le manche, et reculer le WrapAround pour corriger une erreur dans les anciens placement d'inserts.

La belle est encore un peu en convalescence, attendant tranquillement de se faire de nouveau à la tension des cordes.
Vends guitares et ampli :
https://www.guitariste.com/for(...)22662
fabian5
  • Special Total utilisateur
Sympa en ivoire aussi ta SG kickmyass, cool que tu aies pu rectifier le tir pour le placement du wraparound!

Je vous présente ma gratte, et ma plus belle pièce, une Standard un peu particulière de 91, de mon année de naissance d'ailleurs. Je l'ai achetée sur ce forum il y a quelques mois.

Trève de blabla, place aux photos.

La reputation des 90's ne fait pas défaut sur celle là, il s'agit de la meilleure SG que j'ai pu avoir entre les mains (hors CS et vintage bien sûr). Le sustain est long, les attaques franches, et le placement du micro manche donne un peu plus de rondeur et de velouté à la position manche -j'avais d'ailleurs trouvé le SH1 que j'avais monté dessus trop sourd - et la position chevalet est très exploitable en son clair, bien plus que sur ma Faded 3 en tout cas, malgré le micro de sauvageon que je lui ait mis au fesses

La belle a pas mal été modifiée, je dois en être le troisième proprietaire au bas mot.
Lorsque je l'ai reçue, elle était montée en Grover, et le chevalet/cordier étaient signés Schaller. Les micros sont d'origine, je n'ai d'ailleurs jamais pu les identifier clairement. Si quelqu'un a des infos, je suis preneur.

Je l'ai aujourd'hui montée en SP custom Heat Crusher C8 en chevalet, et j'ai gardé le micro manche d'origine, qui sonne vraiment bien à mon goût. J'ai remis des mecaniques Gibson qui trainaient chez moi, un chevalet en nickel, et des Top Hat, que je préfère au Speed Knobs.

:Camarchebien!:

Je compte l'upgrader chez BCS d'ici peu, je m'attends à une petite révolution, car le cablage d'origine n'est vraiment pas au niveau de la gratte. Si quelqu'un a des retours sur ce shop, je prends aussi .

Merci de m'avoir lu, si vous avez des questions,
angus251
kickmyass a écrit :
Juste pour signaler que Bertie ma SG junior fabriquée par mes soins a changé de robe (passée de chêne foncé à ivoire), s'est fait affiner le manche, et reculer le WrapAround pour corriger une erreur dans les anciens placement d'inserts.

La belle est encore un peu en convalescence, attendant tranquillement de se faire de nouveau à la tension des cordes.

C'est toi qui a fabriqué cette SG ?
angus251
J'ai une question : Quelle est LA 1er Epiphone ( en guitare électrique )
ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
C'est pas trop le sujet ici.
angus251
OUI...OK Mais sa vaut vraiment le coup de créé un topic pour ça ?
Fenson66
Non, mais ça vaut peut être le coup que tu fasses des recherches par toi même plutôt que de venir quémander la réponse sur un topic inapproprié ! Non ?
(Ou demander sur un topic qui parle déjà d'Epiphone)
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
angus251
C'est justement pour ça que je demande sur CE topic car je n'ai pas trouver la réponse de mon côté.
Faut pas croire que je pose mes question comme sa sans réfléchir n'y regarder avant, ba nan...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...