GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Pascal2430 a écrit :
Il était survolté

Y'a une logique ...

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
SharkFood
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
loicdulux
Mais j'adore l'électronique, moi qui suit toujours en recherche du montage ultime pour mon Epi blackbeaut 3PU!

Bon, je sais pas si le petit knob du toggle est bien pratique à tourner (et sur LP j'en parle même pas). Mais pas mal dans l'ensemble.

Et les micros splittables: sans push pull on dirait, juste sur la progression du volume?
Papich
  • Special Supra utilisateur
La Kirk Douglas signature, je vais attendre des démos plus intéressante, parce que là, elle a un son anémique... Le prix est étonnant quand même.
bobo23
  • Custom Ultra utilisateur
Bon j'ai pris possession de la mienne. Très bien! Pas vraiment tu le temps de tester en profondeur, néanmoins le son des P90 est vraiment excellent. Petite question, vos SG, vous réglez le cordier collé à la table ou pas? Là ce n'est pas le cas.
SharkFood
Papich a écrit :
La Kirk Douglas signature, je vais attendre des démos plus intéressante, parce que là, elle a un son anémique... Le prix est étonnant quand même.

+1
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
mashqueen
La première SG angus avec les éclairs avait une table ébène ?! Savait pas...
Pas très historiquement correct non ? Enfin ça m'étonne que ça ne soit pas du palissandre. Par contre qu'ils aient mis des seymour perly gates surbobinés comme l'original ça poutre
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Urgo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Urgo
    le
mashqueen a écrit :
Pas très historiquement correct non ? Enfin ça m'étonne que ça ne soit pas du palissandre. Par contre qu'ils aient mis des seymour perly gates surbobinés comme l'original ça poutre

Tu parles bien de la touche?
Le topic de la boite à outils du guitariste: www.guitariste.com/forums/le-c(...).html
Pascal2430
SharkFood a écrit :
Papich a écrit :

+1

oui! Franchement ça donne envie ! Mais il faut rester prudent. Les modèles d'enfer pas cher .....méfios !!
Lao Tseu
mashqueen a écrit :

Ce n'est peut-être pas historiquement fidèle (quoi qu'il y en ai eu au début des 70's), mais je comprendrais très bien qu'Angus ait utilisé une SG avec touche ébène, parce que ça sonne vraiment terrible!
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
acdc2051
Je n avais pas remarque mais la standard reissue 2013 a des customs bunker....

À part cela quelles sont les différences avec les vos qui sont sorties en 2010?
Une les Paul , un bogner ...le paradis....
Une strat, une ts 808 , un ampli à lampe... Et c est partie!
t6t
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    t6t
    le
Lao Tseu a écrit :
je comprendrais très bien qu'Angus ait utilisé une SG avec touche ébène, parce que ça sonne vraiment terrible!

Le manche érable a bien plus d'incidence, je pense.

A noter que Gibson sort maintenant des SG avec un corps 100% érable (mais manche acajou) et touche en papier mâché.
bienew
  • Custom Cool utilisateur
Question sur les SG standard 2013 !
Je vais m'acheter une nouvelle SG standard, j'ai déjà une standard de 1997 qui est d'excellente facture, et une de 2009 nettement en retrait.
J'hésite donc entre me reprendre une SG des années 90 ou une 2013. Si la qualité n'a pas été revue à la hausse sur le modèle 2013, il est clair que je ne veux pas en entendre parler.
Bref est-ce que quelqu'un parmi vous a pu tester les deux et me donner son avis ?

P.S. Le fait que les micros soient différents n'a pas d'importance car de toute façon je les change.
mashqueen
oui touche en ébène pardon, ma langue à fourchée
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
bienew a écrit :
Question sur les SG standard 2013 !
Je vais m'acheter une nouvelle SG standard, j'ai déjà une standard de 1997 qui est d'excellente facture, et une de 2009 nettement en retrait.
J'hésite donc entre me reprendre une SG des années 90 ou une 2013. Si la qualité n'a pas été revue à la hausse sur le modèle 2013, il est clair que je ne veux pas en entendre parler.
Bref est-ce que quelqu'un parmi vous a pu tester les deux et me donner son avis ?

P.S. Le fait que les micros soient différents n'a pas d'importance car de toute façon je les change.

J'ai eu ma SG 2013 y a 3 semaines, je la trouve de très bonne facture pour le prix, mis à part une petite tache rose de 1mm sur le sillet

Les personnes les ayant eu entre les mains ne sont en général pas déçu

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...