GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
stege106
bonjour,

si je différencie le 60 du slim taper, c'est que je ne me rappelle pas avoir vu des LP avec une indication slim taper officielle durant les années 90 et 2000.

j'ai un catalogue gibson de 1991 où ils disent que le manche ultra fin de la SG 62RI est le manche le plus rapide au monde...(pourquoi diraient ils ça si c'était le même que les LP 60 ?).

donc ma logique est la suivante.
-50 manche des LP des années 50, (sg special...)
-60 manche de la LP de 1960, (sg std->2012)
-slim taper manche de la SG (appelé ultra thin en 1991) des RI.

je précise cependant que c'est juste une analyse perso... et donc vous pouvez adhérer ou non...c'est trop difficile de trouver des documents d'époque qui confirment ou démentent mon analyse.
mais bon si c'est plutôt deux profiles différents des années 50 et un seul de 60, ça revient au même...

faudrait un archiviste ou un ancien luthier Gibson.

je pense que c'était la réputation du manche de la SG en 1961, slogan ressorti pour la SG 62RI....entretemps il y a eu des manches japonais...

m
mashqueen
Le 50's rounded c'est le profil que j'ai sur ma Les Paul. Le profil parfait pour moi. Bien plus agréable de mon point de vu que le slim taper et il est plus fin qu'un 59. C'est entre un 59 et un 60 je dirai.
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
tarti
  • Custom Méga utilisateur
8O
Jamais vu ça, pinaise, c'est pas commun !

Très surprenant mais pas moche en fait !

D'après ce qu'ils disent, ils n'ont fait qu'un seul exemplaire.
loicdulux
Je kiffe. Ca irait bien avec ma duesenberg CS finish Bronze...
olivier064
J'adore cette finition!!

Tres original aussi
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
stege106
-bonjour,

- pas mon genre...mais ça à le même avantage que les VOS et autres relic...on ne voit pas les griffures et les coups.
bpmk
  • Special Total utilisateur
La SG std avec les micro 57 sur Vox AC 30, c'est énorme ! Moi qui ne jurais que par Marshall pour les Gibson... C'est british grave..
Quelles sont vos avis sur ampli top avec SG ????
Ce n’est pas parce que je suis derrière que je ne fous rien !!!
stege106
bonjour,

la question serait plutôt avec quels amplis la SG n'est pas top?...la réponse serait du genre: tous les amplis qui privilégient les guitares en micros simples et leur dynamique. Les SG restant des guitares assez nerveuses faites pour un minimum de disto.

cela dit on peut toujours essayer de jouer du funk, du jazz et du psyché...il y a des cas où ça marche.
Carlo Von LP
stege106 a écrit :
bonjour,

la question serait plutôt avec quels amplis la SG n'est pas top?...la réponse serait du genre: tous les amplis qui privilégient les guitares en micros simples et leur dynamique. Les SG restant des guitares assez nerveuses faites pour un minimum de disto.

cela dit on peut toujours essayer de jouer du funk, du jazz et du psyché...il y a des cas où ça marche.

Je ne crois pas qu'il y ait de "règles" pour l'association "gratte/ampli"... On peut jouer ce qu'on veut avec ce qu'on veut! Il y a des classiques, mais ça vaut la peine d'en sortir parfois; une SG dans un tweed, un Two rock ou un diezel, ça fait du bien et ça change du Mesa/Marshall habituel.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
tarti
Je viens de faire deux concerts de suite dans un petit bistrot avec ma special VOS et un Laney Lionheart 5w, c'était clairement génial en terme de dynamique et de grain, une petite box of rock entre les deux et on a fait péter la baraque
indi360
Pour ma part la sg dans un bandmaster black face pour les sons clairs avec des bonnes basses. Et pour le crunch et l'od ça fonctionne très bien dans mon vox ac15 et le laney lionheart 5w. Bien polyvalente une sg si on a l'ampli qui va avec. Par contre pour les deux derniers amplis, pour avoir des sons clairs c'est dur dur, ça fonctionne mieux avec des P90.

C'est toujours le problème des guitaristes... Le matos!!!! Ça permet de justifier ou de se justifier d'acheter du matos
stupissic
Des nouvelles photos de mes petites SG !!

Gibson SG Standard (Ebony) de 2010 :

Gibson SG Standard Limited (Natural Burst) de 2011 :

Carlo Von LP

Jolies!
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
tarti
C'est clair, les deux sont très belles !
Tu as les mêmes micros dessus ? Si oui, ça doit être un peu redondant niveau sonorités

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...