GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
tarti
  • tarti
  • Custom Méga utilisateur
C'est clair, les deux sont très belles !
Tu as les mêmes micros dessus ? Si oui, ça doit être un peu redondant niveau sonorités
stupissic
Oui, ce sont les mêmes micros !
En dehors de ça, il n'y a que la touche qui les différencie : baked maple pour la Natural Burst et rosewood pour la Ebony !
On peut sentir une petite différence à vide, mais une fois branchée avec la disto et compagnie, c'est pas flagrant !

En fait, la différence vient de la façon dont je les accorde : la Natural Burst est en Drop D avec du 10-46 et la Ebony généralement en Drop B, voire Drop A avec du 13-62 !
tarti
  • Custom Méga utilisateur
stupissic a écrit :
la Ebony généralement en Drop B, voire Drop A avec du 13-62 !

Oh le bûcheron
stege106
bonjour,

belles photos, mais la Natural burst a toujours son plastique sur le pickguard?
stupissic
Oui !
En fait, depuis un peu plus d'un an que je l'ai je la joue assez peu au final (en comparaison de l'autre qui est ma guitare principale), donc je l'ai laissé...
xutos77
  • Vintage Méga utilisateur
stege106 a écrit :
bonjour,

T'a un œil de lynx!
L'heure est décisive, Attaque massive de Résistance Festive!
https://www.youtube.com/watch?(...)AHdxo
Eikichi
stupissic a écrit :
Oui, ce sont les mêmes micros !
En dehors de ça, il n'y a que la touche qui les différencie : baked maple pour la Natural Burst et rosewood pour la Ebony !
On peut sentir une petite différence à vide, mais une fois branchée avec la disto et compagnie, c'est pas flagrant !

En fait, la différence vient de la façon dont je les accorde : la Natural Burst est en Drop D avec du 10-46 et la Ebony généralement en Drop B, voire Drop A avec du 13-62 !

J'ai mis ma Sg Limited en Drop B également

Manque juste un peu de patate à mon goût!

EDIT: d'ailleurs, parlant de cela, quelqu'un a-t-il déjà eu l'occasion d'installer des EMG actifs dans une SG? J'y songe de plus en plus sérieusement. Je me demande s'il y a la place pour installer la pile dans la cavité arrière.
bienew
  • Custom Cool utilisateur
Eikichi a écrit :

EDIT: d'ailleurs, parlant de cela, quelqu'un a-t-il déjà eu l'occasion d'installer des EMG actifs dans une SG? J'y songe de plus en plus sérieusement. Je me demande s'il y a la place pour installer la pile dans la cavité arrière.

Oui ça marche très bien. La pile va reposer sur un petit potar 25k.
Il faut donc refaire toute l'électronique en 25k plus le jack qui doit avoir 3 bornes (sinon la pile va se décharger meme quand le jack sera retiré)
bienew
tarti a écrit :
stupissic a écrit :
la Ebony généralement en Drop B, voire Drop A avec du 13-62 !

Oh le bûcheron

C'est ni plus ni moins que l'équivalent du 11-48 en E standard (en tension)
Eikichi
Merci à toi. Je savais qu'il fallait tout remplacer à l'exception du switch, néanmoins vu les nouveaux systèmes sans soudure et leur mini pcb qui prend autant de place qu'une pile, je doutais de la faisabilité

Reste à se décider à présent!
stege106
xutos77 a écrit :
stege106 a écrit :
bonjour,

T'a un œil de lynx!

facile y a l'autocollant rond ...et comme cet autocollant est sur le plastique, ça veut dire que le plastique est toujours là...
stege106
bienew a écrit :
Eikichi a écrit :

Oui ça marche très bien. La pile va reposer sur un petit potar 25k.
Il faut donc refaire toute l'électronique en 25k plus le jack qui doit avoir 3 bornes (sinon la pile va se décharger meme quand le jack sera retiré)

effectivement ça rentre tout juste dans l'ancien modèle SG std, la version 2013, je ne sais pas.

c'est limite, mais comme les potards fournis sont très petits ça passe. j'ai enroulé la pile dans la mousse qui protégeait les EMG.

les potards, la prise jack femelle et la prise de la pile sont avec les micros. le sélécteur est celui d'origine.
le son est celui des EMG, sec, précis, puissant et sans parasites...mais très froid.
devilofhell
Bonsoir!!
petite question qui ne nécessite pas l'ouverture d'un topic entier.
Je possède une Gibson SG Standard 2013 et un JCM 800 de 83.
Je souhaiterais (peut-être changer les classic 57) pour obtenir un son encore plus vintage. Je joue et j'écoute du rock du style : ACDC (période Bon Scott + Back in Black), Airbourne, Woflmother, Joe Bonamassa, Lenny Kravitz, Stones, Aerosmith, Jack White, Izia, ... Et plein plein d'autres ! En gros du riff de guitare!
Je ne sais vraiment vers quoi m'orienter, une réplique de P.A.F. chez Seymour, Bare Knuckle, ... ou un p90 format humbucker en chevalet (le modèle de Phil X) ?
Si vous aviez à faire un choix à faire ? Que feriez-vous?
Ne pas changer les micros d'origines? Peut-être que quelqu'un ici à déjà fait cette modification ?
Carlo Von LP
devilofhell a écrit :
Bonsoir!!
Je souhaiterais (peut-être changer les classic 57) pour obtenir un son encore plus vintage. Je joue et j'écoute du rock du style : ACDC (période Bon Scott + Back in Black), Airbourne, Woflmother, Joe Bonamassa, Lenny Kravitz, Stones, Aerosmith, Jack White, Izia, ... Et plein plein d'autres ! En gros du riff de guitare!
Je ne sais vraiment vers quoi m'orienter, une réplique de P.A.F. chez Seymour, Bare Knuckle, ... ou un p90 format humbucker en chevalet (le modèle de Phil X) ?
Ne pas changer les micros d'origines? Peut-être que quelqu'un ici à déjà fait cette modification ?

Plus vintage que des 57'C? Dans les deux marques que tu cites, SD et BKP, je dirais des Antiquity chez Seymour ou des The Mule chez Bare Knuckles. Quoique pour les Antiquity je ne suis pas certain qu'ils soient vraiment plus "low PAF" que les 57'C.

Par contre, avec les groupes que tu cites, je ne suis pas certain que la solution soit d'aller vers "plus vintage" que les micros qui équipent ta gratte actuellement. Pour AC/DC, Airbourne, Wolfmother et Lenny Kravitz (et même Bonamassa) j'aurais tendance à privilégier des "hot PAF", légèrement sur-bobinés, avec un aimant Alnico 5. Et encore, Lenny Kravitz c'était bien souvent un son de micro céramiques assez puissant des 90's.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
bienew
devilofhell a écrit :
Bonsoir!!

Chez Bare Knuckle le micro "AC/DC" c'est le Riff Raff, mis au point spécifiquement pour la SG.
devilofhell
Merci pour vos réponses SG_gibson_SG et bienew !
@SG_gibson_SG quand tu parles de hot PAF tu signifies que la sortie est élevée ? Ou simplement plus chaud? dynamique?
@bienew Merci, as tu déjà eu à faire à ces micros ? je veux dire par là, as-tu déjà entendu le rendu Riffraff+ gibson sg ?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...