devilofhell a écrit :
Bonsoir!!
petite question qui ne nécessite pas l'ouverture d'un topic entier.
Je possède une Gibson SG Standard 2013 et un JCM 800 de 83.
Je souhaiterais (peut-être changer les classic 57) pour obtenir un son encore plus vintage. Je joue et j'écoute du rock du style : ACDC (période Bon Scott + Back in Black), Airbourne, Woflmother, Joe Bonamassa, Lenny Kravitz, Stones, Aerosmith, Jack White, Izia, ... Et plein plein d'autres ! En gros du riff de guitare!
Je ne sais vraiment vers quoi m'orienter, une réplique de P.A.F. chez Seymour, Bare Knuckle, ... ou un p90 format humbucker en chevalet (le modèle de Phil X) ?
Si vous aviez à faire un choix à faire ? Que feriez-vous?
Ne pas changer les micros d'origines? Peut-être que quelqu'un ici à déjà fait cette modification ?
Plus vintage que des 57'C? Dans les deux marques que tu cites, SD et BKP, je dirais des Antiquity chez Seymour ou des The Mule chez Bare Knuckles. Quoique pour les Antiquity je ne suis pas certain qu'ils soient vraiment plus "low PAF" que les 57'C.
Par contre, avec les groupes que tu cites, je ne suis pas certain que la solution soit d'aller vers "plus vintage" que les micros qui équipent ta gratte actuellement. Pour AC/DC, Airbourne, Wolfmother et Lenny Kravitz (et même Bonamassa) j'aurais tendance à privilégier des "hot PAF", légèrement sur-bobinés, avec un aimant Alnico 5. Et encore, Lenny Kravitz c'était bien souvent un son de micro céramiques assez puissant des 90's.