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tarti
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GibSG a écrit :
Vous montez quelle marque de cordes et quel tirant ?

Sur la SG Ivory j' ai monté des cordes Aurora pour tester : de la merde Je suis habitué aux Elixir 10-46


Moi je mets du D'addario 11-49 sur mes deux SG et je trouve que ce tirant va particulièrement bien avec le diapason Gibson
stege106
la harley benton est assez bonne, mais faut modifier qq trucs, ses micros sont un peu faibles pour moi, mais ça sonne vintage. personnellement j'ai changé le chevalet, le sélecteur et le jack. et le micro central est relié d'office au micro manche...donc ce serait bien de pouvoir le couper pour profiter du micro manche seul (ce que je ferais comme montage final dès que possible).

c'est une guitare dont il faut polir les frettes et changer les cordes... en gros c'est une guitare à finir comme dirait le Doc...mais bon, c'est que 145 euros et donc une très bonne affaire pour qui sait bricoler.

cela dit je préfère de loin la LP Harley Benton L-550 paradise avec des micros bien plus puissants et plus dans mon style.
Doc Loco
stege106 a écrit :
la harley benton est assez bonne, mais faut modifier qq trucs, ses micros sont un peu faibles pour moi, mais ça sonne vintage. personnellement j'ai changé le chevalet, le sélecteur et le jack. et le micro central est relié d'office au micro manche...donc ce serait bien de pouvoir le couper pour profiter du micro manche seul (ce que je ferais comme montage final dès que possible).

c'est une guitare dont il faut polir les frettes et changer les cordes... en gros c'est une guitare à finir comme dirait le Doc...mais bon, c'est que 145 euros et donc une très bonne affaire pour qui sait bricoler.

cela dit je préfère de loin la LP Harley Benton L-550 paradise avec des micros bien plus puissants et plus dans mon style.


Perso je trouve justement que les micros de la S-600 lui vont à merveille (mieux que sur la Les Paul L450+ !). Et je la préfère à la L-550 - et comme pour toi, c'est tout simplement une question de goûts personnels, je préfère les micros de type PAF vintage plutôt que les surbobinés.
Pour moi, c'est une excellente SG, et je n'y changerai rien (alors que j'ai changé un micro sur la L450+). De toutes mes HB, c'est la plus cohérente d'entrée de jeu - à condition qu'on accepte les combinaisons micros originales .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
GibSG
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Vous jouez plutôt avec des tirants genre 11-49, pas de light?

J' ai un set de capots Gibson ils sont neufs, pas des like, des originaux
Si tu veux une finition nickel il faut utiliser une gratounette spontex ou autre pour obtenir le résultat souhaité

djudjubanton
GibSG a écrit :
J' ai un set de capots Gibson ils sont neufs, pas des like, des originaux
Si tu veux une finition nickel il faut utiliser une gratounette spontex ou autre pour obtenir le résultat souhaité


On parlait de capots en nickel silver, pas de capots en finition nickel.
Puis si on pouvait passer de la finition chrome à la finition nickel en un coup de spontex, ce serait magique non?!
tarti
  • tarti
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GibSG a écrit :
Vous jouez plutôt avec des tirants genre 11-49, pas de light?



Oui, le 11-49 n'est pas beaucoup plus gros mais je trouve ça beaucoup plus adapté
GibSG
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djudjubanton a écrit :
GibSG a écrit :
J' ai un set de capots Gibson ils sont neufs, pas des like, des originaux
Si tu veux une finition nickel il faut utiliser une gratounette spontex ou autre pour obtenir le résultat souhaité


On parlait de capots en nickel silver, pas de capots en finition nickel.
Puis si on pouvait passer de la finition chrome à la finition nickel en un coup de spontex, ce serait magique non?!


Mais c' est magique, nickel quoi
JackButler
Hello,

J'aurai besoin de vos lumières pour mon petit problème de SG std.
J'avais (il y a quelques temps) changer mon micro chevalet pour un 500T (jusque là pas de problème). Puis dans un soucis de cohérence esthétique j'avais fait poser un capot pour être raccord avec mon micro manche.

Gros problème depuis j'ai du souffle, du buzz, des parasites (sur son clair et saturé)... Lorsqu'il m'a rendu ma guitare le gars m'a dis qu'il avait monté les plots au maximum à cause du capot. Et je n'ai remarqué ce problème que plus tard donc pas eu le temps de lui ramener et je suis plus sur la région maintenant...

Bref m'a question est : Comment remédier à ce problème ? Et si c'est couteux ce genre de réparation chez un luthier ou non ?

Est ce que ça vient justement du fait qu'il a remonté les plots du micro au max ? Ou est ce que ça vient du capot (étrange) ? Ou est ce que c'est le câblage (mais j'y connais rien...) ? Il n'a pas waxé le capot ?

Si au passage vous avez des adresses de luthier sur Lyon je suis preneur, (j'ai entendu parler de Pierre Antoine Roiron ?)

Merci d'avance !
Jubaea
  • Jubaea
  • Vintage Top utilisateur
JackButler a écrit :
Hello,
Lorsqu'il m'a rendu ma guitare le gars m'a dis qu'il avait monté les plots au maximum à cause du capot...
Ça, déjà, c'est pas clean... il n'y a aucune raison d'être obligé de monter les vis au max pour avoir monté un capot, ou alors le capot est mal monté avec beaucoup trop d'espace entre le capot et la surface du micro.
Vidéos : “Dehors la Pluie” - https://www.youtube.com/watch?(...)DqUPM
“A L'orée de nos Peaux” - https://www.youtube.com/watch?(...)P08ig

http://dejuillet.bandcamp.com/
https://www.instagram.com/deju(...)usic/
https://www.facebook.com/searc(...)music

VENTE EN COURS: (Rien pour le moment...)

SITE PERSO: http://guitare.perso.free.fr

"Un bois, quand il est sec, il brûle toujours, même s'il est mouillé." - Gégé

Still my guitar gently weeps
stege106
à mon avis le fait de monter un capot n'ajoute pas des parasites...seul un mauvais raccordement peut faire ce genre de chose.

si tu as un ohmmètre , teste la résistance entre les capots...
JackButler
Merci pour vos réponses mais je n'ai aucune appareil de mesure/soudage ou autre sous la main...

Donc globalement ça pourrait venir du fait que le capot a été mal monté ?

Ah oui et autre détail, le buzz s'atténue quand je touche une partie métallique de la guitare (chevalet, capot) alors que je ne me rappelle pas que ça faisait ça avant la pose du capot...
djudjubanton
JackButler a écrit :
dans un soucis de cohérence esthétique j'avais fait poser un capot pour être raccord avec mon micro manche.

Tu l'as fait poser par qui? Un luthier? Ce serait étonnant.

Sinon tu t'achètes un fer à souder (30W ça suffit), tu cherches le schéma de câblage et tu te le refais. C'est pas compliqué... En checkant bien, tu peux trouver l'erreur car il doit effectivement y en avoir une. (problème de masse vu que ça buzz plus quand tu touches une partie métallique)
Accessoirement tu revisses tes plots et tu remontes ton capot correctement.
Jubaea
  • Jubaea
  • Vintage Top utilisateur
djudjubanton a écrit :
JackButler a écrit :
dans un soucis de cohérence esthétique j'avais fait poser un capot pour être raccord avec mon micro manche.

Tu l'as fait poser par qui? Un luthier? Ce serait étonnant.

Sinon tu t'achètes un fer à souder (30W ça suffit), tu cherches le schéma de câblage et tu te le refais. C'est pas compliqué... En checkant bien, tu peux trouver l'erreur car il doit effectivement y en avoir une. (problème de masse vu que ça buzz plus quand tu touches une partie métallique)
Accessoirement tu revisses tes plots et tu remontes ton capot correctement.

Je pense que s'il était outillé et savait faire tout ça lui même, il aurait dès le départ posé son capot lui même.
Vidéos : “Dehors la Pluie” - https://www.youtube.com/watch?(...)DqUPM
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djudjubanton
Justement, je l'incite à ce qu'il le fasse lui-même dorénavant.
Il doit bien rester quelques bribes des travaux soudure du cours de techno du collège non?...
Puis au pire, sur le net un tuto ça se trouve.
C'est pas un neck reset à faire là...
stege106
JackButler a écrit :
Merci pour vos réponses mais je n'ai aucune appareil de mesure/soudage ou autre sous la main...

Donc globalement ça pourrait venir du fait que le capot a été mal monté ?

Ah oui et autre détail, le buzz s'atténue quand je touche une partie métallique de la guitare (chevalet, capot) alors que je ne me rappelle pas que ça faisait ça avant la pose du capot...


ça ressemble effectivement à un mauvais câblage. Le capot est normalement relié à la masse, et là ça à l'air d'avoir été relié au fil du signal son.

c'est pour ça que je te conseillais de tester avec un ohmmètre entre les 2 capots, un bon câblage donnerait une résistance très faible, alors qu'un mauvais câblage donnerait une résistance de plusieurs kOhms.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...