NOSAC a écrit :
djudjubanton a écrit :
Mouais, je suis pas convaincu par un changement de micro encore une fois... Un P94 (par exemple) ça peut manquer de définition en manche aussi. Puis ça change le look de la gratte en plus...Et un micro c'est bien plus cher que des capots et quelques soudures, même d'occase.
Enfin, c'est ta gratte et c'est ton fric...
En fait mon luthier va me prêter un P90 format double pour tester, ça me permettra de voir ce que ça donne à moindre frais. Je tersterai également la modif câblage et capots.
Pour le look c'est pas très important pour moi.
Concernant le split, j'ai jamais été vraiment convaincu à l'utilisation, la différence de niveau me semble trop importante.
Je ne cherche surtout pas un son de strat, je n'aurais pas pris de SG, mais un cleen bien chaleureux sans avoir à retoucher les réglages de l'ampli pour passer du bridge au neck.
De retour de chez mon luthier, j'ai testé un P90 Bénédetti en manche, et je suis assez ébahi du résultat, une bien meilleure définition et plus de mordant, mais aussi un grain différent.
Je suis tout à fait d'accord avec lui qui pense que la SG se prête bien au P90.
Du coup j'en ai profité pour mettre un Bénédetti Rock en chevalet, et c'est un régal.
J'ai pas essayé beaucoup de marque de micro jusqu'à présent, mais cette marque est vraiment une tuerie.
Pas encore testé la modif câblage, je le ferai + tard.
C'est vrai qu'il faut aussi considérer l'ampli, je joue sur Vox et ceci explique peut-être cela. J'ai pu essayé ma SG avec ses C57 su un marshall JCM800, et le résultat était vraiment différent, je pense que les P90 vont mieux avec les Vox.
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?