GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
stupissic

Je récupère ma SG SPECIAL 2014 Desert Burst demain si tout va bien !
C'était les soldes Guitar Shop pour moi ! Ma Standard Natural Burst vient déjà de chez eux !
mattou54
stupissic a écrit :

Je récupère ma SG SPECIAL 2014 Desert Burst demain si tout va bien !
C'était les soldes Guitar Shop pour moi ! Ma Standard Natural Burst vient déjà de chez eux !

Faudra que tu nous mettes des photos
bou ma standard 2013 me manque, même si je la sais dans de bonnes mains

stupissic
SG Special 2014 Desert Burst bien reçue ce jour !

Pour l'instant les seules Gibson que j'ai eu sont des SG Standard, donc en terme de comparaison, je dirais que la Special est tout de même moins bien finie, tant dans les spécifications (ça c'est normal...) qu'en terme de qualité des détails... Et ça, c'est un peu moins justifié, parce qu'en dehors des soldes, c'est tout de même une guitare qui tourne dans les 800€, donc disons dans la tranche haute du milieu de gamme.
Je ne suis pas déçu, mais si elle vaut clairement le coup pour 595€ en soldes, je pense que 800€ annoncé par la majorité des sites comme son "prix normal" est un peu trop élevé !
Cela étant dit, ça reste une jolie guitare, pas de quoi faire un drame !

Les photos viendront prochainement !
danflanagan
neo_angus a écrit :
Je vais rejoindre le club avec une SG SPECIAL 2014 WALNUT grâce aux soldes de Woodbrass.

J’espère ne pas être déçus

Tu nous feras un petit retour d'impressions avec quelques photos si possible, j'adore le walnut sur les SG. Le prix est attrayant en plus ....
mattou54
Si ça intéresse quelqu'un je vends ma SG Standard
Envoyez moi un MP si vous êtes interessé
The Jackal
danflanagan a écrit :
neo_angus a écrit :
Je vais rejoindre le club avec une SG SPECIAL 2014 WALNUT grâce aux soldes de Woodbrass.

J’espère ne pas être déçus

Tu nous feras un petit retour d'impressions avec quelques photos si possible, j'adore le walnut sur les SG. Le prix est attrayant en plus ....

Bien sur, elle doit arriver ce soir ou au plus tard Vendredi, jferais quelques tofs dimanche après un essai complet
Let's Rock
Bonjour bonjour !

Bonjour ,

Lorsque j'ai débuté la guitare,il y a quelque année maintenant (je dirais 8 ans) , j'étais très rock anglais, pop rock.. Je me suis donc orienté vers une stratocaster Mexicaine...

Mais voila, la vie faisant, j'en arrive aujourd'hui à vouloir des choses plus lourdes d'Avenged SevenFold à Muse en passant par Foo Fighters. Je cherche donc quelque chose de très polyvalent.

J'ai un reperé une Gibson SG Special TE 2015 , pour environ 1000e , qui colle a mon budget , ou encore la Gibson SG Standard 2014 HC qui est a 1250e. Certes un peu plus cher ...

Mais je ne sais pas vraiment si les micros installés vraiment polyvalent c'est pourquoi je vous sollicite !!

Depuis toujours j'ai un gros coup de coeur pour les SG...

Je recherche donc des avis , des conseils ...

merci beaucoup

PS : j'espere poster au bon endroit
Urgo
  • Custom Cool utilisateur
Perso, je serais toi, je prendrais une standard d'occase de 2013 ou d'avant 2011. Tu auras une SG plus traditionnelle que ce qui se fait actuellement, sans l'inlay anniversaire moche de 2014 ni la touche en 2 plis de 2012, et tu payera ça environ 700€ (plus cher ne serait pas une bonne affaire).

Il en passe souvent à ce prix là, je suis sur qu'en 1 mois de recherche maximum tu trouvera ton bonheur.
Le topic de la boite à outils du guitariste: www.guitariste.com/forums/le-c(...).html
GibSG
C' est quoi exactement la touche en 2 plis? Comment vérifier?

J' ai une SG Standard de 2012 finition cream et la touche est en ébène, surement une édition limitée
mattou54
GibSG a écrit :
C' est quoi exactement la touche en 2 plis? Comment vérifier?

J' ai une SG Standard de 2012 finition cream et la touche est en ébène, surement une édition limitée

Je crois que le bout de palissandre ( ou autre bois ) est en 2 couches collées, c'est a dire une au dessus de l'autre ..
A confirmer
Urgo
Oui c'est bien ça, un bout de palissandre assez épais en dessous, et une fine couche à priori plus esthétique sur le dessus. Pour vérifier il me semble qu'il suffit d'enlever le sillet de tête.

Par contre une standard avec une touche en ébène, je suis quasi sur que c'est impossible. Surtout en 2012!
Le topic de la boite à outils du guitariste: www.guitariste.com/forums/le-c(...).html
mattou54
Urgo a écrit :
Oui c'est bien ça, un bout de palissandre assez épais en dessous, et une fine couche à priori plus esthétique sur le dessus. Pour vérifier il me semble qu'il suffit d'enlever le sillet de tête.

Par contre une standard avec une touche en ébène, je suis quasi sur que c'est impossible. Surtout en 2012!

Je crois que c' est de l'erable torrefié ( baked maple )
mashqueen
Oui de mémoire les touche 2 plis c'était uniquement pour le cs et baked mapple pour le reste.

Et SG touche ébène j'en ai déjà joué mais d'avant 2012
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Bonjour,

une occasion ne me branche pas plus que ça...

Cependant, je suis passé a mon magasin de musique qui a un stock un SG Classic de 2012 , avec 2 P90 . Le vendeur m'a annoncé que le son était un peu moins précis que sur une speciale (plus bas de gamme) . Alors ma question est , quelle est la difference entre une classique et une standard ?

Ps : je la touche a 1000e (le magasin s'aligne sur Thomann dans tous les cas)
mattou54
RomainBou a écrit :
Bonjour,

une occasion ne me branche pas plus que ça...

Cependant, je suis passé a mon magasin de musique qui a un stock un SG Classic de 2012 , avec 2 P90 . Le vendeur m'a annoncé que le son était un peu moins précis que sur une speciale (plus bas de gamme) . Alors ma question est , quelle est la difference entre une classique et une standard ?

Ps : je la touche a 1000e (le magasin s'aligne sur Thomann dans tous les cas)

Pour 998 euros, tu peux avoir une Standard 2013 sur thomann http://www.thomann.de/fr/gibso(...)t.htm

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...