Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

[GL1 inside]: Petite guitare à emmener partout

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mimooo
-Milos- a écrit :
Juste n'oublie de l'accorder deux tons & demi au dessus de l'accordage standard si tu veux tirer un son sympa de la bête

tu entends quoi par l'accorder 2 tons et demi au dessus ?
Ca tient sur le guitalele ?
merci
Belle et rebelle plutôt que moche et remoche !
mimooo
Ah ok, en fait tu parles de l'accordage standard pour un guitalele.
Belle et rebelle plutôt que moche et remoche !
Invité
ah la guitarlélé , c'est sympa ce truc-là ! ça rapelle un peu une classique 1/4 (instruments très sympathiques) mais j'ai l'impression que la qualité est nettement au dessus ... en tout cas , très sympa
XXY
  • XXY
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #39
  • Publié par
    XXY
    le 19 Jul 09, 21:13
Vous aviez vu cette vidéo?

Merci pour le tuyau, c'est très tentant!!
&eurl=
bern01
Ca y est j'ai craqué moi aussi et je ne regrette pas, c'est très sympa pour bosser des plans devant la téloche, l'emporter partout. Effectivement un peu cheap mais ça ne tient pas trop mal l'accord. A conseiller.
... There's a red house over yonder,
That's where my baby stays ...
XXY
  • XXY
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #41
  • Publié par
    XXY
    le 20 Jul 09, 16:57
En parlant d'accords, on arrive à les caser sur le petit manche? On s'y fait?
La tienne aussi a une action des cordes basse et correcte?

Merci....désolé pour la tonne de questions!!

PS: oui je sais, on n'investit pas dans une Ramirez à 10000 euros, c'est juste pour info.
The_Kerf
Pour la jouabilité, peut-on coller tous les accords ? Mouais, pas toujours, ton jeu va s'adapter "naturellement". Par exemple, pour un la, je le fais direct en A5 (barré sur les 4 dernières cordes), etc.

Concernant le chevalet, je vais tâcher de mettre une photo, mais je trouve que sur la mienne, le morceau de plastoc cheapos donne l'impression d'avoir été taillé à l'arrache, je trouve la différence d'action grave/aigu trop déséquilibrée. Mais je me tâte pour le raboter et descendre un peu les graves, car si après ça ça frise, c'est mort.

Franchement, passés les premiers jours où j'ai trouvé l'instrument rigolo, je me suis vite lassé de ma GL1, que je trouve franchement cheap (pour un prix pas si bas que ça). Je vais l'embarquer en vacances pour bouger tout le mois d'août, mais le reste de l'année, je la laisse en libre service pour mes enfants dans mon salon, je n'y touche presque jamais.

Car c'est un bon et vrai instrument pour un tout petit gamin je trouve
XXY
  • XXY
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #43
  • Publié par
    XXY
    le 20 Jul 09, 17:28
Merci pour l'info!!
Non, vas-y gaiement, une plaque d'os pouvant servir à faire en gros 3 sillets de chevalet coute 7 euros.
Ca se coupe en 3 minutes à la scie à metaux et se ponce à merveille.
RoRk
  • #44
  • Publié par
    RoRk
    le 20 Jul 09, 19:49
The_Kerf a écrit :

Je vais l'embarquer en vacances pour bouger tout le mois d'août, mais le reste de l'année, je la laisse en libre service pour mes enfants dans mon salon, je n'y touche presque jamais.

exactement ce pourquoi je l'ai acheté, je suis revenu de vacances enchanté, j'en enfin réussi à passer "Love In Vain".
Cependant quel plaisir de retrouver une guitare un peu plus grande...
XXY
  • XXY
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #45
  • Publié par
    XXY
    le 21 Jul 09, 21:14
Bonsoir.
En y reflechissant , autant mettre un peu plus pour un truc moins "occasionnel", plus polyvalent et qui permette à la limite de jouer vraiment si l'on fait en voyage des rencontres guitaristiques.

Je me renseigne actuellement sur ces produits canadiens qui ont bonne presse : les guitares BeaverCreek.Un pote canadien résidant à Hamilton a été essayer pour moi le modèle 6 cordes acier et m'a dit que c'était très correct.

Interessant vraiment, que des electros, finitions sympas et manches standards.Prix 200/250 dollars US.

Acoustiques 6/12 cordes /classique nylon / basse :
http://www.beavercreekguitars.(...).html

Pour l'instant ils ne livrent qu'aux US, depuis peu d'ailleurs.

Edit : je viens de trouver la collection complète des guitares de voyage.
http://www.jedistar.com/travel(...)r.htm

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Yamaha...