[GL1 inside]: Petite guitare à emmener partout

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
megaloman
Perso je m'étais pris ça l'an dernier (j'étais pas sur qu'ils laissent passer ma folk dans l'avion)

Et c'est sympa, elle existe en cordes nylon aussi, et tu as la possibilité de monter un micro special par la suite.
Le volume est bon, elle est agreable à jouer, en fait le manche et quasiment de la même taille que sur une gratte "normale".
J'ai pas encore changé les cordes d'origine et ça sonne quand même bien, les mecaniques tiennent le coup elle reste bien accordé, elle est juste.
J'avais aussi pensé au ukulélé mais finalement je prefere avoir une guitare basique.
Apres vu la forme il faut jouer avec la sangle ou bien la caler contre toi.
enfin je l'aime beacoup cette guitare je l'emmene partout et elle traine toujours dans un coin de la maison, j'aime bien la chopper et me balader avec dans la maison .
Je la trouve assez jolie, tout le monde me demande ce que c'est comme instrument .
En plus la housse semi rigide fournie est vraiment bien
megaloman
Ah oui j'avais oublié
Washburn Rover, j'avais du la payer 160€.
En plus tu as un super dvd methode avec .....que j'ai refilé à ma ptite soeur mais je crois qu'il est sympa, c'est le meme gars qui fait la methode pour les ukulele mahalo, le 'blond'
RoRk
  • #19
  • Publié par
    RoRk
    le 23 Jun 09, 18:23
Je suis allé au magasin ce midi, il la rapatrie (la Yamaha) pour la semaine prochaine.
70€ en magasin vs 69 chez Thoman.
Rest eplus qu'à essayer, être conquis, payer...
...et partir en vacances avec.
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #20
  • Publié par
    balou
    le 23 Jun 09, 19:00
A ce prix là, ne pas hésiter à prendre en magasin.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
-Milos-
Juste n'oublie de l'accorder deux tons & demi au dessus de l'accordage standard si tu veux tirer un son sympa de la bête
RoRk
  • #22
  • Publié par
    RoRk
    le 26 Jun 09, 19:03
merci de vos conseils, il ne me reste plus qu'à partir avec ma GL1 sous le bras.
Les enfants ont cru que le cadeau était pour eux...
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #23
  • Publié par
    balou
    le 26 Jun 09, 19:34
Tu l'as? Alors ça donne quoi?
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
RoRk
  • #24
  • Publié par
    RoRk
    le 26 Jun 09, 22:19
ma guitalélé:
toute petite, un peu plus de 60cm de long, pas plus de 20cm de large au niveau du corps.
Plaquer un La demande à s'y reprendre plusieurs fois (j'ai pourtant des petits doigts)
Une belle inscription YAMAHA dorée à l'or fin 18 carats sur la tête,
Guitalélé estampillé à l'intérieur, made by YmmJ indonésia.

Finition: frêtes accrochent un peu, sans plus; le bois de la tête présente quelques imperfections au droit de la découpe, on voit la colle entre le manche et la table, la découpe de la rosace aurait pu être ponçée.
On parle quand même d'une guitare à 70€. (soit 1h30 de mécanicien chez Feu Vert...)
Les bois du dos et du manche sont très beaux (mais on les voit pas quand on joue).
Les mécaniques donnent un aspect très espagnol à la guitare.
C'est la 1ére fois que je joue sur des cordes nylon: les trois 1éres cordes nylon sont plus épaisses que les trois dernières cordes acier, c'est assez déroutant.

Côté son, il faut bien attaquer pour que la guitalélé donne le meilleur d'elle même.
Sur les enchainements d'accord on se croirait facilement à Hawaii: ça sent les vacances (dans le finistère....)
Pour les mélodies, c'est sympa: c'est ce que je recherchais.
sans prétention, mais facile à caser dans la voiture.
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #25
  • Publié par
    balou
    le 26 Jun 09, 22:30
En fait ça doit faire la même impression que de jouer avec un capodastre à la 5ème case, non? Les cordes sont plus rapprochées que sur une gratte, je suppose? Et puis comment est l'action? Pas trop haute? Papa c'est quoi cette bouteille de lait?

Sinon deux ou trois photos?
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
RoRk
  • #26
  • Publié par
    RoRk
    le 26 Jun 09, 23:24
Présentation du joujou:


Une petite idée de la taille réelle (petite main inside + squier 51 rear):


Autres:

[/URL][URL=http://img530.imageshack.us/i/p1050824.jpg/][URL=http://img3.imageshack.us/i/p1050825.jpg/][/URL]

L'action est plutôt basse, 3mm à la 12éme case.
numero27
C'est une tite guitare très attachante, pour peu qu'on se fasse à l'accordage en LA (mais ça m'arrive de l'accorder en sol et j ai un pote qui la met carrement en MI mais faut pas être très regardant sur la justesse).
Après faut adapter son jeu : à toi les barrés à 1 phalange en bout de manche !
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #28
  • Publié par
    balou
    le 26 Jun 09, 23:56
RoRk a écrit :
Une petite idée de la taille réelle (petite main inside + squier 51 rear):


Ah oui effectivement c'est... petit!
Bon d'un autre côté c'est fait pour.
Je crois que je me vais me laisser tenter lors de ma prochaine série d'achats chez thotho. Donc au retour de mes vacances se sera Godin 5th Avenue ET guitalélé Yamaha.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
stach stach
ça y est !
je fais parti du club des guitalélistes !!!!!!!

trop sympa cet instrument
j'ai fais un "concert" dehors cet après midi devant des potes qui se venaient de se marier... c'est passé nickel, la guitalélé é eu un succès fou

je suis quand même agrablement surpris par la bonne qualité d'ensemble de la bête... ce n(est vraiment pas un joujou

c'est trop fort
i'm in love with guitalélé

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Yamaha...