Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

[GL1 inside]: Petite guitare à emmener partout

Forum Yamaha
Forums
RoRk
  • #1
  • Publié par
    RoRk
    le 20 Jun 09, 14:06
Bientot le vacances et comme la famille est plutot grande en comparaison de la voiture, je cherche une petite guitare (folk) sur laquelle plaquer quelques accords et m'amuser, tout en la glissant sous le siège conducteur.
J'ai vu en magasin des petites guitares sans marque à partir de 50 euros.
Quelles marques font des petites guitares agréables à jouer et sonnant plutot bien?
merci à vous
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    balou
    le 20 Jun 09, 14:56
Pourquoi pas un ukulele? Ca te permettrait de continuer à gratter en vacances pour trois fois rien tout en changeant de registre.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Timothée
Yes je suis d'accord avec balou... Tape dans le youkou c'est un super instrument et ça te permet de faire autre chose
RoRk
  • #4
  • Publié par
    RoRk
    le 20 Jun 09, 17:32
c'est accordé comment un yukulélé?

on trouve facilement de la théorie?

quel prix de base pou un truc qui ne se désaccorde pas?
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    balou
    le 21 Jun 09, 11:16
L'accordage dépend de la taille du ukulele.
Un modèle normal en sol do mi la avec le sol plus aigu que le do, ou plus grave avec une corde adaptée. Un modèle bariton comme les 4 dernières cordes d'une guitare, en ré sol si mi.

Pour le théorie, l'anatomie, l'historique, l'accordage, les accords, les forums,... enfin tout sur le ukulele, va voir ces sites :
http://www.ukulele.fr/dc/index(...)seils
http://ukulele4ever.skyrock.com/
http://www.sheep-entertainment(...).html
http://www.mydoghasflea.net/wi(...)ulele
http://www.accords-ukulele.com/
http://www.ukuleliste.com/
...et bien d'autres.

Sur G.COM, en farfouillant dans le forum "autres instruments" tu devrais trouver quelques infos et liens intéressants (recherche : ukulele).
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    balou
    le 21 Jun 09, 11:19
Pour les prix, c'est comme la guitare : c'est un instrument à part entière. Tu peux trouver de tout, du "jouet" à 29 euros à l'instrument sérieux à plusieurs centaines d'euros en passant par des instruments d'exception à plus de 1000 euros.
Tu auras ta réponse dans les liens que je t'ai donnés.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    balou
    le 21 Jun 09, 11:23
Et si tu hésites entre une petite guitare et un ukulele...

Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    balou
    le 21 Jun 09, 13:11
Sinon entre les deux il y a la "guitarlele" à 6 cordes, comme la Yamaha GL1 à 64 euros chez thomann.

Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
The_Kerf
Hello,
j'ai une guitalélé Yamaha, c'est un bon plan effectivement. Petit instrument sans prétention pour les vacances (et c'est du costaud, des enfants peuvent la manipuler sans trop de risque).
Il ne faut pas être trop trop exigeant concernant la tenue d'accord et la justesse par contre, mais le son en lui-même est satisfaisant, et pas besoin d'apprendre à jouer du yukulélé, on parle bien d'une vraie classique 6 cordes.
RoRk
  • #10
  • Publié par
    RoRk
    le 21 Jun 09, 22:58
Merci Balou pour tous tes liens, je les mets de côté pour accroitre ma culture perso.


Concernant la Yamaha GL1, ça correspond plus à mes attentes, merci.
Une question:
Yamaha GL1 Guitarlele with 6 strings, spruce top, meranti body with Gig Bag, tuning A/d/g/c/e/A, nut width: 47,5 mm, size: 10cm x 29cm x 73cm

La mécanique de la bestiole supporte un accordage standard?
RoRk
  • #12
  • Publié par
    RoRk
    le 21 Jun 09, 23:10
balou a écrit :
Sinon entre les deux il y a la "guitarlele" à 6 cordes, comme la Yamaha GL1 à 64 euros chez thomann.


Je prends quoi comme cordes de rechange avec?
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    balou
    le 21 Jun 09, 23:20
Je pense qu'un jeu de cordes classiques standard doit faire l'affaire.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
numero27
RoRk a écrit :
balou a écrit :
Sinon entre les deux il y a la "guitarlele" à 6 cordes, comme la Yamaha GL1 à 64 euros chez thomann.


Je prends quoi comme cordes de rechange avec?



des cordes de classique, mais prend le plus fort tirant disponible,
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
megaloman
Perso je m'étais pris ça l'an dernier (j'étais pas sur qu'ils laissent passer ma folk dans l'avion)

Et c'est sympa, elle existe en cordes nylon aussi, et tu as la possibilité de monter un micro special par la suite.
Le volume est bon, elle est agreable à jouer, en fait le manche et quasiment de la même taille que sur une gratte "normale".
J'ai pas encore changé les cordes d'origine et ça sonne quand même bien, les mecaniques tiennent le coup elle reste bien accordé, elle est juste.
J'avais aussi pensé au ukulélé mais finalement je prefere avoir une guitare basique.
Apres vu la forme il faut jouer avec la sangle ou bien la caler contre toi.
enfin je l'aime beacoup cette guitare je l'emmene partout et elle traine toujours dans un coin de la maison, j'aime bien la chopper et me balader avec dans la maison .
Je la trouve assez jolie, tout le monde me demande ce que c'est comme instrument .
En plus la housse semi rigide fournie est vraiment bien

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Yamaha...