Godin 5th avenue kingpin pour débutant ?

Forum Godin
Forums
Bonjour , je ne m'y connais pas trop en guitard electrique , je voudrais prendre des cours dans les prochains mois, et je voudrais un petit conseil de vôtre pars, j'ai vraiment bien flasher sur cette guitard ; Godin 5th Avenue Kingpin, je sais qu'elle est chére, se serais pour jouer du rock ( genre : acdc,likin park,...), donc je voudrais savoir si se serais bien pour débuter et quel ampli conseilleriez-vous ( pour jouer dans un groupe et seul) parceque la yamaha la guitard je la trouve pas trés jolie .. comme je suis une fille..


merci, bien à vous.
LPEndymion
pour du ACDC tu prend une SG (chez Epi pour débuter ou si tu veux une bonne guitare tout de suite chez Gibson...)
mais plein d'autres guitares colleront au style

pour du Linkin Park je passe la main, j'veux pas me faire bannier du forum

je suis pas sûr qu'une 5th avenue convienne !!!! mais encore une fois l'important c'est de l'essayer, de voir si tu es à l'aise dessus, si le son te plait, etc...
(une guitare, même électrique, s'essaye toujours en premier lieu sans ampli)
le_papy
Va sur youtube et tape godin 5 th, tu verras quel stil de musique on joue avec. Je doute que tu vois quelqu'un jouer du ACDC avec, c'est possible mais c'est à l'opposé du genre. Achète toi un SG ou une Strat et là tu pourras jouer du Rock, Hard, Blues, ...
Invité
Salut !

La 5ave est plutôt une électo-acoustique... et le son est très axé Jazz. Ce qui n'empêche pas de jouer tout les genres, mais ce n'est pas ce qu'on appelle une "guitare électrique" pour jouer du AC/DC.



Si jamais tu allais tout de même vers cette guitare, regarde du côté de l'occase aussi.

Exemple :
https://www.guitariste.com/pro(...).html
melodymaker
La 5th avenue est une gratte jazz blues, avec de la disto, ça va larsenner dans tous les sens