Godin 5th avenue kingpin pour débutant ?

Forum Godin
Forums
Bonjour , je ne m'y connais pas trop en guitard electrique , je voudrais prendre des cours dans les prochains mois, et je voudrais un petit conseil de vôtre pars, j'ai vraiment bien flasher sur cette guitard ; Godin 5th Avenue Kingpin, je sais qu'elle est chére, se serais pour jouer du rock ( genre : acdc,likin park,...), donc je voudrais savoir si se serais bien pour débuter et quel ampli conseilleriez-vous ( pour jouer dans un groupe et seul) parceque la yamaha la guitard je la trouve pas trés jolie .. comme je suis une fille..


merci, bien à vous.
LPEndymion
pour du ACDC tu prend une SG (chez Epi pour débuter ou si tu veux une bonne guitare tout de suite chez Gibson...)
mais plein d'autres guitares colleront au style

pour du Linkin Park je passe la main, j'veux pas me faire bannier du forum

je suis pas sûr qu'une 5th avenue convienne !!!! mais encore une fois l'important c'est de l'essayer, de voir si tu es à l'aise dessus, si le son te plait, etc...
(une guitare, même électrique, s'essaye toujours en premier lieu sans ampli)
le_papy
Va sur youtube et tape godin 5 th, tu verras quel stil de musique on joue avec. Je doute que tu vois quelqu'un jouer du ACDC avec, c'est possible mais c'est à l'opposé du genre. Achète toi un SG ou une Strat et là tu pourras jouer du Rock, Hard, Blues, ...
Invité
Salut !

La 5ave est plutôt une électo-acoustique... et le son est très axé Jazz. Ce qui n'empêche pas de jouer tout les genres, mais ce n'est pas ce qu'on appelle une "guitare électrique" pour jouer du AC/DC.



Si jamais tu allais tout de même vers cette guitare, regarde du côté de l'occase aussi.

Exemple :
https://www.guitariste.com/pro(...).html
melodymaker
La 5th avenue est une gratte jazz blues, avec de la disto, ça va larsenner dans tous les sens
oui j'ai déjas regarder j'aime beaucoup le sons mes le probleme ses que comme elle est chére,on vois pas beaucoup de personne en jouer, oui une strat pourquoi pas..? mes je préffere investir dans une bonne guiatrd et pas en acheter 5 au final ..

merci!
Invité
Donne ton budget maximal (guitare + ampli), et sûrement que quelqu'un pourra te conseiller.

Tu joues déjà un peu de la guitare ou pas du tout ?
melodymaker
coeurdesucette a écrit :
oui j'ai déjas regarder j'aime beaucoup le sons mes le probleme ses que comme elle est chére,on vois pas beaucoup de personne en jouer, oui une strat pourquoi pas..? mes je préffere investir dans une bonne guiatrd et pas en acheter 5 au final ..

merci!


D'accord t'aime bien le son, mais foutre de la satu sur une guitare comme celle ci pour jouer du acdc, ça va partir en sucette
gabryhell94
melodymaker a écrit :
coeurdesucette a écrit :
oui j'ai déjas regarder j'aime beaucoup le sons mes le probleme ses que comme elle est chére,on vois pas beaucoup de personne en jouer, oui une strat pourquoi pas..? mes je préffere investir dans une bonne guiatrd et pas en acheter 5 au final ..

merci!


D'accord t'aime bien le son, mais foutre de la satu sur une guitare comme celle ci pour jouer du acdc, ça va partir en sucette


Ouais un peu lol A la limite du vieux ACDC, en mettant une petite overdrive pas bien méchante pour "salir" le son ça doit passer.....en disto, je suis pas sur que la belle supporte bien le voyage. Mais bon je dis ça je dis rien
Gratteux addict...qui s'assume!
melodymaker
gabryhell94 a écrit :
melodymaker a écrit :
coeurdesucette a écrit :
oui j'ai déjas regarder j'aime beaucoup le sons mes le probleme ses que comme elle est chére,on vois pas beaucoup de personne en jouer, oui une strat pourquoi pas..? mes je préffere investir dans une bonne guiatrd et pas en acheter 5 au final ..

merci!


D'accord t'aime bien le son, mais foutre de la satu sur une guitare comme celle ci pour jouer du acdc, ça va partir en sucette


Ouais un peu lol A la limite du vieux ACDC, en mettant une petite overdrive pas bien méchante pour "salir" le son ça doit passer.....en disto, je suis pas sur que la belle supporte bien le voyage. Mais bon je dis ça je dis rien


J'ai eu une ES 125, qui est la base de cette copie, et je peux te dire que tu passes une blues breaker , et encore à volume modéré
le_papy
coeurdesucette a écrit :
oui j'ai déjas regarder j'aime beaucoup le sons mes le probleme ses que comme elle est chére,on vois pas beaucoup de personne en jouer, oui une strat pourquoi pas..? mes je préffere investir dans une bonne guiatrd et pas en acheter 5 au final ..

merci!

Justement avec une Strat tu choisis la polyvalence et donc 1 seul guitare.
le_papy
gabryhell94 a écrit :
melodymaker a écrit :
coeurdesucette a écrit :
oui j'ai déjas regarder j'aime beaucoup le sons mes le probleme ses que comme elle est chére,on vois pas beaucoup de personne en jouer, oui une strat pourquoi pas..? mes je préffere investir dans une bonne guiatrd et pas en acheter 5 au final ..

merci!


D'accord t'aime bien le son, mais foutre de la satu sur une guitare comme celle ci pour jouer du acdc, ça va partir en sucette


Ouais un peu lol A la limite du vieux ACDC, en mettant une petite overdrive pas bien méchante pour "salir" le son ça doit passer.....en disto, je suis pas sur que la belle supporte bien le voyage. Mais bon je dis ça je dis rien

Ce qui est sure c'est qu'on se souviendra de celui qui jouais du ACDC avec une Godin sur scène, c'est presque aussi remarquable que de jouer en costume d'écolier Lol.
nn, je n'en joue pas encore on vas dire que pour une guitard je pourrais donner au maximun 1000 euro mes je préffererais moins,je sais qu'il faut en donner au moins 600 donc je me fait pas trop d'illusion.. et pour l'amplis j'en ai aucune idée peut être 100 euro.. j'ai vus qu'il y avait une gibson dans se style la?
j'ai vus aussi celle-ci : http://www.izideal.fr/p7528609(...)bony/

merci! =)
mjolk
  • #14
  • Publié par
    mjolk
    le 28 Nov 10, 18:25
coeurdesucette a écrit :
nn, je n'en joue pas encore on vas dire que pour une guitard je pourrais donner au maximun 1000 euro mes je préffererais moins,je sais qu'il faut en donner au moins 600 donc je me fait pas trop d'illusion.. et pour l'amplis j'en ai aucune idée peut être 100 euro.. j'ai vus qu'il y avait une gibson dans se style la?
j'ai vus aussi celle-ci : http://www.izideal.fr/p7528609(...)bony/

merci! =)


Une SG c'est parfait pour jouer du AC/DC, mais fait gaffe celle-ci est un modèle gaucher !

Je te conseille de mettre un peu plus pour l'ampli, il faut qu'il soit à la hauteur de la guitare que tu vas brancher dessus. Vu que tu débute tu n'est pas obligé de mettre directement 1000 euros dans une gratte. Investi plutôt dans un bon petit ampli à lampe quitte à mettre un peu moins dans la gratte.

killerprincess
Si la gratte te plaitet qu'elle est pas chère, achète-la, c'est bien pour débuter...ça sonne bien ce genre de gratte...

...pis on peut tout jouer avec n'importe quelle gratte électrique, faut arrêter les chochotteries; du acdc, on peut même en jouer à la folk, c'est pas interdit.

En ce moment sur guitare électrique et Godin...