Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

GODIN PEOPLE

Forum Godin
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bonjour,
Je possède deux Godin G series, une G2000 en sunburst et une G4000 en blueburst. Parmi les rares propiétaires de ces guitares de compet, quelles upgrades proposeriez -vous ?
Sur les miennes, pour résoudre des pb de buzz, blindage des cavités et remplacement de l'électronique. Sur la G4000, upgrade des micros en passant sur des Dimarzio.
No One
Étant propriétaire de deux Godin également, une LGX et une LG P90, je trouve qu'elles sont très bien sans modif. Les modifs que j'ai pu faire dessus n'ont été faites que pour s'adapter à mes besoins propres du moment.
Du coup, les seules que je vois à te proposer sont celles qui se révèlent être nécessaires pour toi
Suck my duck !

Mes ventes...
Ok, je précise. Pour jouer "gras", j'utilise ma Sheraton. Pour twanger, j'utilise ma tele us. Pour la polyvalence, je sors ma strat us et... mes Godins. Ces dernières présentent l'énorme avantage d'être hyper agréables et faciles à jouer. Pour apprendre les parties difficiles, j'utilise d'abord les Godin. En plus, elles sont légères et conforbles, même dans les conditions extrêmes d'un canapé. Maintenant, je recherche un kit micros qui convienne à leur lutherie et envoie du lourd (plus que mes Dimarzio et mes Fat50). Je pensais aux Lace Sensor, aux Fender Noiseless avec boost (style Clapton) ou autres kits signature (Gilmour, Lukather). Des retours d'expériences sur le sujet ?
lolo86
J'ai fais un upgrade d'une Godin Exit 22 avec des Lace Sensors Hot Gold, un dually et 2 singles,
donc monté en HSS.

Résultat tout a fait probant dans mon cas . + de dynamique , niveau de sortie + élevé , un spectre plus large.

La guitare a été revendue depuis car trop lourde pour moi.
Dernière petite info, avec les series G, on se marie... En effet, elles sont difficiles à revendre...
lolo86
Pas étonnant, elles ont un look "non standard".

En plus ya pas marqué Fender ou Gibson dessus .......

J'ai des instruments de luthier c 'est la même chose
Bientôt 30 ans de mariage... noces de perle. Je vais demander une prime à Robert GODIN.

Merci LOLO pour ta suggestion, je pars en chasse...
lolo86
DenisDjodjo a écrit :
Bientôt 30 ans de mariage... noces de perle. Je vais demander une prime à Robert GODIN.

Merci LOLO pour ta suggestion, je pars en chasse...


Si ça peut aider .

https://fr.audiofanzine.com/mi(...).html

j'avais commandé les miens directement chez Lace
deepcaster
Bonjour à tous (même les droitiers )

j'ai acheté ma premiere Exit 22 LH en 2005, une Exit 22 en 2006 et troisième Exit 22
en 2012
- configuration initiale avec les 3 micros "Godin" de 2005=> content avec !
- configuration avec Lace Sensor Gold/Gold splitable, Silver au centre, Purple en manche je suis content comme Lolo86 (les miens n'ont pas autant de puissance à priori)
-configuration avec Seymour Duncan SHPR-1B P-Rails Bridge, SSL-4 et SH2
avec ma 3ème, le veinage le plus très très beau MAIS la plus lourde ( Lolo86)
pour la finition=> parfaite pour les 3 !

-alors le plus polyvalente les Lace Sensor
-la version d'origine basique
-la moins appréciée avec ses S.duncan et pourtant ce veinage...

les 4
lolo86
deepcaster a écrit :
Bonjour à tous (même les droitiers )

j'ai acheté ma premiere Exit 22 LH en 2005, une Exit 22 en 2006 et troisième Exit 22
en 2012
- configuration initiale avec les 3 micros "Godin" de 2005=> content avec !
- configuration avec Lace Sensor Gold/Gold splitable, Silver au centre, Purple en manche je suis content comme Lolo86 (les miens n'ont pas autant de puissance à priori) SSL-4
-configuration avec Seymour Duncan SHPR-1B P-Rails Bridge, SSL-4 et SH2
avec ma 3ème, le veinage le plus très très beau MAIS la plus lourde ( Lolo86)
pour la finition=> parfaite pour les 3 !

-alors le plus polyvalente les Lace Sensor
-la version d'origine basique
-la moins appréciée avec ses S.duncan et pourtant ce veinage...

les 4


Des que l'on parle de Godin Exit 22 , t'es jamais loin copain de riffgauche
Ps3udo
Godin... C'est la première "vraie" guitare que j'ai eue, une LG, peut-être 3-4 ans après une Squier avec laquelle j'ai commencé. D'ailleurs il faut que je m'en occupe, je ne l'ai pas épargnée la pauvre elle a souffert. Je vais la rejouer.

Et j'ai trouvé il y a 18 mois la gratte sur laquelle j'ai fantasmé pendant longtemps (gros fan de Loudblast période 'Fragments' oblige) une LGX marron foncé. Je maudis toujours cet enculé de vendeur (et moi aussi au passage, pas assez de précautions) pour la surprise en ouvrant le case, un bon gros coup d'1cm de diamètre en plein milieu de la table avec le vernis tout éclaté. Mis à part ça elle est splendide.
No One
En y repensant, mon LGX a été ma première guitare de qualité à moi aussi. J'avais même souscrit un crédit pour me l'offrir.

Sinon, Denis si tu as juste besoin d'un peu pkus de patate, teste un painkiller de chez bare knuckle.
Suck my duck !

Mes ventes...
Adam Bopel
Sympa en effet, cependant les fdp doivent relativiser un peu cette bonne affaire ...

EDIT : de toutes façons elle est partie ...

En ce moment sur guitare électrique et Godin...