Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

GODIN PEOPLE

Forum Godin
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Adam Bopel
Sympa en effet, cependant les fdp doivent relativiser un peu cette bonne affaire ...

EDIT : de toutes façons elle est partie ...
Bonjour à tous,
J'ai découvert Godin il n'y a pas si longtemps en achetant d'occase une 12 cordes qu'il me fallait pour ma collection. Ayant essayé la 12 cordes Ovation de mon binôme soliste et bien... la Godin est 1000 fois plus facile à jouer. Le son est en plus magnifique. Superbe.
J'ai également constaté par la suite que Brian May de Queen avait utilisé le même modèle (en blanc) lors du concert hommage à Freddie Mercury. Top qualité, en plus avec un étui d'origine super solide, toujours made in Canada. J'en ai eu pour 400 euros si mes souvenirs sont bons.

La voici


la tête...


Brian May
Adam Bopel
Belle bête

Un moment j'étais tenté par ce modèle, en version 6 cordes ...
Adam Bopel a écrit :
Belle bête

Un moment j'étais tenté par ce modèle, en version 6 cordes ...



Merci

Oui en six cordes ça doit-être aussi génial.
Je suis tombé sur une basse Godin SD 4 et une autre SD 5... je collectionne un peu et j'aimerais donc une basse. Histoire d'en jouer un peu et de faire des rythmiques simples quand j'enregistre pour travailler la gratte. La JazzBass est évidemment quasi incontournable au niveau de l'histoire mais vu la qualité Godin ET le prix, et en occase pour le coup, je me laisserais bien tenter par une SD4 ou 5, de préférence avec étui. Je crois savoir qu'elles sont déjà prévues au niveau emplacement pile pour des micros actifs même si montée en micros passifs.

Si quelqu'un a des infos...

Je crois aussi qu'il y a les SD pro (avec d'autres marques de micros)
Bonjour à tous,
HELP questions techniques
Heureux utilisateur d'une Godin artsan ST1 de 1992 (celle avec le floyd Kahker), j'ai depuis de nombreuses années changé les micros:
Bridge: Seymour duncan JB junior
Middle: Fender american standard
Neck Seymour duncan little 59
Avec split des micros sur les positions 3 et 5.
Bref, que du bon sauf que j'avais également supprimé la tonalité en dessoudant les 2 fils du potard push pull et qu’aujourd’hui j'aimerais fortement le remettre mais que je ne sais pas comment!
Sur un potentiomètre de tonalité classique, no problem mais là je suis un peu perdu.
Si un possesseur du même modèle ou similaire (avec le fameux push pull qui est en fait un filtre jouant sur les bas médiums) peut m'indiquer comment il est connecté en m'envoyant ou postant une petite photo ou un schéma, ce serait super sympa.
Autre question: j'avais également changé le potard de volume, d'origine était-ce bien un 250Khoms?
Vous remerciant tous par avance.
deepcaster
Bonjour,
à chaque fois que j'ai demandé un renseignement " MR Godin" au Canada, j'ai eu les réponses alors essayez !
cdlt
d.
lolo86
Idem pour ma part, j'ai toujours obtenu des réponses aux questions posées a Godin et en français bien sur

La Godin Artisan .....j'en rêve d'une version gauchère
pitschifter
Salut !

Reponse tardive mais si tu n'as pas eu de nouvelles de ton côté.

Sur ma ST2 :


Elec artisan st2

En plus des 2 fils rouges, il y a une masse qui part vers le potard de volume.

Je suis super content de cette gratte. Je l'ai eu via un échange ça doit faire plus de 10 ans maintenant et je l'aime toujours autant.
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
Bonjour à tous!
J envisage d acheter une G 1000 de 2002 il me semble!
J aurais souhaité avoir vos avis et peut être conseils avant l achat!
Je suis débutant et sur photos elle semble top et le peu que j ai lu etait plutôt positif...
Merci pour vos lumières

G 1000
Adam Bopel
Mes deux Godin sisters ...



Ayant fait l'acquisition de l'archtop
(d'occas') récemment, il me tardait de l'entendre sonner dans un contexte de répèt' ; chose faite hier : décidément, ces guitares, c'est de la bonne came !

skarabee.nc
J'ai dégotté dans un cash converter une Icon3 qui trainait montée avec du nawak en cordes (un Sol filé d'acoustique!!), jamais nettoyée, et chevalet piqué. Après restauration, pose d'un vibrato Duesenberg, et découverte d'une guitare qui a son caractère, merci les 3 Lollars et le circuit actif.




Icon3+vibrato Duesenberg



icon3+Vib Duesenberg


Une petite idée de comment ça sonne sur un Fender superchamp XD (équipé d'un Gold alnico 10')
pardon les puristes de SRV pour les accrocs...

Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #749
  • Publié par
    Lao
    le 18 Feb 21, 12:57
Salut, je suis en train de me questionner sur l'achat d'une stratoïde, histoire de changer un peu de monde. Tous les instruments que j'ai sont montés en humbucker (et 1 p90) et tous en manche collé ou traversant.
Pour un budget inférieur à 1000€, je cherche une gratte en chevalet fixe (HT - hard tail), HSS, et si possible en finition naturelle.
Chez Godin, je suis tombé sur les Session HSS HT (https://godinguitars.com/fr/produit/session-ht-bourbon-burst-rn). Je dois dire que pour le moment j'accroche assez bien sur les sonorités de la vidéo (raison de mon post ici).


Les modèles HSS et HT ce n'est pas si courant. Ailleurs, étant habitué à la "philosophie" Ibanez, j'ai trouvé ce modèle assez récent, donc peu connu, équipé de Dimarzio : https://www.thomann.de/fr/iban(...)f.htm et un modèle chez Charvel équipé de Seymour Duncan : https://www.thomann.de/fr/char(...)k.htm

Je suis preneur de tout info/avis, ... etc.... après j'irai voir ce qu'il y a de disponible dans la région pour tester.
room135
Adam Bopel a écrit :
Mes deux Godin sisters ...



Ayant fait l'acquisition de l'archtop
(d'occas') récemment, il me tardait de l'entendre sonner dans un contexte de répèt' ; chose faite hier : décidément, ces guitares, c'est de la bonne came !



Magnifique ce duo Godin !

En ce moment sur guitare électrique et Godin...