Godin Session

Forum Godin
Forums
Invité
Salut,

Je cherche des infos sur cette gratte, mais j'en trouve assez peu. Pas encore de topic, alors voila.

http://www.godinguitars.com/gu(...)n.jpg

Voici la page de chez Godin :
http://www.godinguitars.com/go(...)f.htm

Y'a toutes les caractéristique sur le site godin, mais je fait un rapide résumé :
Elle est de type strat, avec deux simple et un double en bridge, un selecteur 5 positions, et un push pull sur le humbucker.
Le corps est en tilleul laurentia (un bois apparemment plus dur que le tilleul traditionnel), le manche est en érable, avec au choix la touche en érable ou en palissandre.
Il y a un bon choix de coloris, avec soit en vernis mat ou brillant.

Elle est fabriqué au canada, et coûte 495 € chez thotho.




Alors voila c'est pas une nouveauté, mais personne n'en parle, et elle a l'air très attrayante.
Elle peut être une bonne alternative au fender milieu de gamme.

Moi elle m'interesse beaucoup, je vais surement faire le pas bientôt, mais je voudrais des avis de gens qui l'ont ou qui l'ont essayé, car elle est difficilement trouvable par chez moi.
Tous les avis sont bons à prendre.
Invité
Allez, y'a bien quelqu'un qui l'a essayé !

Oui, ... toi la-bas, au fond ... montre toi !

averyx
  • #3
  • Publié par
    averyx
    le 31 Jan 11, 18:10
Effectivement, ça a l'air très sympa. Je ne suis vraiment pas fan des Fender milieu de gamme, on paye plus la marque qu'autre chose, et sur une gratte à 400€, ça fait la différence...
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
Invité
Oui, exactement. Le milieu de gamme fender est souvent aléatoire.
Et puis Godin, c'est pas des perdreaux de l'année, ils ont quand même un savoir faire reconnu.
A mon sens, cette guitare ne peut apporter que des bonnes surprises.

Mais bon visiblement, je doit être le seul qu'elle intéresse.
Je vais attendre encore un peu, mais je serais surement obliger de faire un achat en aveugle.

encore une p'tite vidéo:
miklet
  • #5
  • Publié par
    miklet
    le 22 Feb 11, 20:57
Salut,

Moi aussi, ça fait un petit moment que je surveille les avis sur cette guitare.
Ce que je trouve sur les forums étrangers semble positif. J'ai juste vu une vidéo sur youtube d'un mec qui avait des soucis avec le vibrato il me semble. Surement un cas isolé mais autant le signaler.

Si tu te prends cette guitare ou a l'occasion de la tester, une petite review serait la bienvenue
Mes ventes :
Tyrt
  • #6
  • Publié par
    Tyrt
    le 22 Feb 11, 21:06
Le manche ressemble fort a celui de ma freeway(dans la vidéo teste).
Mais je vois aussi qu'il semble plus vernie.


J'aimerais bien avoir plus d'infos aussi car la chanteuse/guitariste de mon groupe voudrais changer de gratte mais avec un petit budget.
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
Invité
Oui, je pense que cette guitare à la capacité d'intéresser du monde.

Non je ne l'ai toujours pas acheté, et je n'arrive pas à la trouver pour l'essayer, et toujours aussi peu d'information sur le net.

Mais promis si c'est le cas, je vous fait une review.
Tyrt
  • #8
  • Publié par
    Tyrt
    le 23 Feb 11, 21:18
Si tu es en Belgique,je connais un mag où ils ont beaucoup de Godin. Mais a part cela le magasin est pas terrible.
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
M. Hyde
Ils en ont à Guitare Village en banlieue nord parisienne, si t'es du coin
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Invité
Merci c'est cool !
Mais je suis en Savoie.
Donc Paris et la Belgique, c'est pas la porte à coté.
Mon espoir viendrait plutôt de Lyon ou de Grenoble.
nakadai
Salut !

Ce modèle est apparemment une alternative intéressante aux Fenders...L'un d'entre vous a-t-il testé la bête ?

Merci
sillyron
Salut à tous!

Pour ceux que ça intéresse je vend la mienne que j'ai achetée il y 3 semaines dans un état neuf. Le soucis c'est que suite à une grosse crise de GAS sur une sg classic je suis obligé de m'en séparée car j'ai pas les moyens de stocker plusieurs grattes à la maison et pourtant j'aimerais bien parceque c'est franchement une super bonne gratte.

Je met ci-dessous le lien du mag ou je l'ai achetée pour les photos.

http://www.guitare-village.com(...)3.php

Pour le prix en sachant que je l'ai achetée 420€ j'en demande 380€ avec remise en main propre uniquement.
Gibson les paul standard gold top show case edition 1989
Gibson les paul classic 2016 relic art lemon burst
  • #13
  • Publié par
    Tian
    le 16 Oct 12, 16:48
Salut,
J'en ai une depuis quelques jours. Je n'ai pas beaucoup testé de guitares différentes mais une chose est sûre, oubliez (ou tout du moins ignorez un instant) les fenders mexicaines et certaines us. Le son, l'attaque, la polyvalence, la praticabilité du manche; tout est là. Derrière une esthétique simple et sympa, pour un prix abordable on a une trés bonne guitare, pas exeptionnelle il faut pas rêver, mais elle tient largement la route face à beaucoup de marques de renom.
Reste à voir comment elle se comporte avec differents amplis (je ne l'ai testée que sur des amplis "de base" et déjà elle sonne bien) et dans le temps...
j'espère avoir été de bon conseil!!!
jlagune
salut a tous

Godin testé hier , agréablement supris , superbe finition, manche agréable ca sonne bien mieux qu'une fender mex ca c'est clair !!
ca claque bien sur tout les style jusqu'au hard , son bien gras avec le double , mais j'ai quand même trouvé un manque de caractére aprés l'ampli marshall n'était pas non plus poussé mais allez y les yeux fermés elle est tres belle et d'une grande qualité

voila comme tian je n'ai pas pris une claque mais elle est tres polyvalente
let there be rock
tortue49
Bon désolé oui je possède ce modèle de guitare. L'étui est très pratique et j'aime bien le son clair des micros simples.

Je trouve que c'est une bonne guitare pour le son clair et les rythmiques un peu funk ou le jazz mais elle peut aussi bien sonner en saturé et on a un son lourd si on se met sur le micro double et qu'on fait saturer l'ampli.

Le manche donne une bonne prise en main, il est confortable.

En ce moment sur guitare électrique et Godin...