Gueulante aprés Lag

Forum Lâg
Forum
( Greg )
Voila je voulais poussé un cri de protestation envers Lag je m'explique :

Une Arkane Standard 1000 coûte 1290 € faite mains (je crois bien) a Bedarieux , vu le prix on se dit qu'on va avoir une guitare bien equipée et de bonne qualité (manche traversante , table flammé , micro de qualité , Floyd rose original ...) et ben :



Non , vous vous retrouvé avec une gratt avec des couleurs il faut le dire a chier (un sink blue et un skin purple qui font tapette en collant) , un Floyd rose standart ET le truc qui tue ! des Emg-Hz !!!! a ce prix la on ose esperé des actifs quand meme !


Alors si on veut tout ce que j'ai cité plus haut (micro , table flamme ...) en restant chez Lag il faut regardé la Arkane Standard 2000




2400 € le jouet

Je trouve donc ca réellement scandaleux.

Moi au prix de la Arkane standard 1000 je prefere me tourné chez ESP/LTD pour une M 1000 qui va avoir tout ce qu'il faut là ou il faut pour 1222 € sur thomann



Et la on retrouve tout ! Manche traversant , Emg 81 , Floyd Rose Original , etc ...
Takuma
  • #2
  • Publié par
    Takuma
    le 10 Apr 05, 19:28
c'est sur que l'ESP/LTD est mieux,
mais lag c français et fait main...
c'est pour ça.

c'est comme voxan et yamaha si tu vois de quoi je parle...
Evaluation de mes ventes :
https://www.guitariste.com/for(...)ight=
absou
  • #3
  • Publié par
    absou
    le 10 Apr 05, 19:28
c'est vrai que le coup des emg hz ça m'a bien fait rire, au moins avant c'était des dimarzio.

de plus avant elle était plus jolie aussi.

ils ont bien du fumé quand même pour la faire celle là, mais son petit plus c'est la touche scalopé, c'est assez sympa.

après tu n'as peut-être pas la même qualité entre cette lag et une ltd m1000.

mais bon c'est sur la ltd est quelque peu plus attrayante.
( Greg )
takuma a écrit :
c'est sur que l'ESP/LTD est mieux,
mais lag c français et fait main...
c'est pour ça.

c'est comme voxan et yamaha si tu vois de quoi je parle...


Je vois mais bon c'est abusé vraiment le coup de emg - hz , je reproche rien a la fintion elle meme
( Greg )
[quote="absou_s"]de plus avant elle était plus jolie aussi.
quote]

J'étais amoureux de la Absolute et de la Trashmaster
( Greg )
absou_s a écrit :
de plus avant elle était plus jolie aussi.


J'étais amoureux de la Absolute et de la Trashmaster
Takuma
  • #7
  • Publié par
    Takuma
    le 10 Apr 05, 19:35
les touches scaloppée, j'avais pas vu !!!
terrible, style JEM...
le floyd est originale ou pas ????
une guitare pour le prestige ????

moi g 2 grattes, l'une avec des EMG HZ
et une autre avec des EMG 81/85...

pour etre honnete pas trop de différence transcendantes entre le HZ et 81...je c que je v en faire hurler plus d'un mais bon...

alors les Hz sur la lag...
Evaluation de mes ventes :
https://www.guitariste.com/for(...)ight=
( Greg )
takuma a écrit :
les touches scaloppée, j'avais pas vu !!!
terrible, style JEM...
le floyd est originale ou pas ????


Original pour la Aks 2000 et Standard pour la Aks 1000
Takuma
  • #9
  • Publié par
    Takuma
    le 10 Apr 05, 19:41
Bourzouf a écrit :
takuma a écrit :
les touches scaloppée, j'avais pas vu !!!
terrible, style JEM...
le floyd est originale ou pas ????


Original pour la Aks 2000 et Standard pour la Aks 1000


la différence de prix ???
Evaluation de mes ventes :
https://www.guitariste.com/for(...)ight=
Droopy22©®
takuma a écrit :

pour etre honnete pas trop de différence transcendantes entre le HZ et 81...je c que je v en faire hurler plus d'un mais bon...

t as comparé sur ton ampli Ibanez ? ou sur un ampli de gamme superieur ?
j avais des masses de difference entre un EMG 81 et SH-1 (par ne prendre que cet exemple) pas de difference fondamental, j ai changer pour un bon ampli (laney hybride + HP moyens > ENGL Powerball + V30), la difference je la comprend mieux a present
sinon il m avait ete donné d essayer des H3/H4 et des 81 sur un recto et je trouvais les Hz un peu a la traine, moins precis, moins de grain, et en toute logique moins pechu
je prefere une bonne paire de Di Marzio aux Hz si on en reste aux passifs
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
( Greg )
takuma a écrit :

la différence de prix ???


Des gratts ou des floyds ?
ablael
comme tu le sais, les LTD sont fabriquées en usine suivant un process dans lequel la main de l'Homme n'intervient le moins possible.
La fabrication Bedarieux doit elle (enfin devrait) se rapprochait de la qualité ESP, donc ton comparatif de prix est un peu obsolete.

Maintenant je suis d'accord avec toi que les coloris sont à chier et que de meilleurs micros auraient été les bienvenues. Mais en France la main d'oeuvre à un prix et donc pour tirer les prix bas...

Si tu prends Ibanez c'est pareil et c'est pourtant fabriqué à la chaine...

J'ai une lag Rockline master chez plus quoi, donc dans ce genre ded tarifs à l'epoque. Si la qualité de la 1000 est aussi bien que la mienne, je peux te dire que tu vas la garder longtemps.

Il faut bien se dire que si Carmac à racheté une partie de Lag c'est que la boite n'allait pas tres bien, et pourtant les tarifs n'etaient pas si elevé un moment donné, masi voilà bcp ont boudé lag, alors qu'ils proposaient des grattes de tres bonne qualité pour 8000 balles....

Encore une fois, il faudrait vraiment faire un essai pour comparer les deux.

A.
( Greg )
Je suis me doute bien que c'est le fait qu'elle soit faite a la main qui fait qu'elle sont si chere mais c'est vraiment les micros et cette couleur bouaaaah
Droopy22©®
c est quoi la difference entre un Floyd Rose Standard et un Floyd Rose Original ? le standard c est un floyd sous license ?
parceque des Floyd rose en vibrato c est pas compliqué y en a 3 (si on exclue le speedloader fixe et le 7 cordes)
- Speed Loader (aucune idée du prix et j m en bas la droite et la gauche en meme temps)
- Original (entre 200€ et 220€ a pigalle)
- Pro (320€ au meme endroit)
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)

En ce moment sur guitare électrique et Lâg...