Guitare acier: Loïc Le Pape user club
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
Orpheus
joeydeedeemarky a écrit :

Magnifique! J'adore la finition du corps...mais moins les fleurs.

Le corps est entièrement en métal?
Membre actif du Ukulélé Social Club de Picardie (www.ukulpic.fr)
Doc Loco
Orpheus a écrit :

Le corps est entièrement en métal?

Ben c'est un peu l'idée oui
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
rochester
ma que bella regazza.....
non seulement elle est belle mais elle sonne.
reçu cet apres midi,j'ai du retourner bosser sans pouvoir l'essayer,arghhhhh.
Mais la,pfiou.
ampli poney de chez visual sound(monocanal a lampe),son assez neutre .
en clair avec juste un chouilla de reverbe(celle de l'ampli) c'est régalade.Il n'y a pas une position que je n'aime pas.Le double en manche est un vrai bonheur(un origin je crois).
apres raccordement a une overdrive ocd (fulltone),c'est la que la belle commence a rugir.
Bref Loic,le ramage et le plumage,1 partout balle au centre.La position "télé" chevalet miam,c'est ce que je voulais,une pure bete de rock avec un look de pin up
Le manche est pile poil pour mes mains de nain,c'est le bon gabarit
allez,u petit reproche quand meme(non je déconne),pas d'inquietude.
Je testerai mieux ce week end sinon les voisins ne vont pas tarder.
fou de télécaster mais tres volage....
Happy Lepape user N°68,87,et 114(bref,expo Lepape en prévision)

http://www.loiclepapesteelguitars.com
Orpheus
rochester a écrit :
Mais la,pfiou.
en clair avec juste un chouilla de reverbe(celle de l'ampli) c'est régalade.Il n'y a pas une position que je n'aime pas.Le double en manche est un vrai bonheur(un origin je crois).
apres raccordement a une overdrive ocd (fulltone),c'est la que la belle commence a rugir.
Bref Loic,le ramage et le plumage,1 partout balle au centre.La position "télé" chevalet miam,c'est ce que je voulais,une pure bete de rock avec un look de pin up

Je crois que des samples s'imposent

Sinon, excusez-moi d'avance, je vais poser une question qui va peut être paraître conne: les photos des pages 223 et 224 concernent la même guitare ou ce sont deux guitares avec une finition différente? Parce que perso, je préfère le rendu des photos de la page 224.
Membre actif du Ukulélé Social Club de Picardie (www.ukulpic.fr)
joeydeedeemarky
Orpheus a écrit :
rochester a écrit :
Mais la,pfiou.

Je crois que des samples s'imposent

Sinon, excusez-moi d'avance, je vais poser une question qui va peut être paraître conne: les photos des pages 223 et 224 concernent la même guitare ou ce sont deux guitares avec une finition différente? Parce que perso, je préfère le rendu des photos de la page 224.

c'est la meme
joeydeedeemarky
donc voili les specs:
manche fender japan touche palissandre radius 9,5
huilé (tete et arriere de tete vernis nitrocellulosique)
profil soft v
cordes fender tirant 10/46
mecas grover a bains d'huile

micros neck "the origin " splittable via un push pull(volume)
micros bridge "treinity" jazzmaster +telecaster =humbucker geré par un miniswitch 3 voies
phase/hors phase geré par un push pull (tone)
chevalet gotoh ,jack swichtkraft,cablage tissus,
capa orange drop
poids 3,6 kilos
arriere en perforé
table inox
eclisses et fond en acier vernis et traité anti corrosion
livrée en flight rockcase avec logo loic le pape
CaptainW
Waouw comment qu'elle est trop belle la nouvelle dis donc !!!!!

Sans déconner Loic, tu fais des guitares de plus en plus belles, ça fait plaisir de voir que tu essayes de nouvelles choses et que tu ne te cantonne pas à faire de simples guitares en acier avec une finition relic banale, je dis chapeau bas l'artiste.
fgillard
Guiloop a écrit :
JOEYYYYY???

Guiloop a écrit :
j'arrive tard dans le topic!!

mais quel boulot de dingue et quelle audace! j'adhère!

par contre il y a un réél avantage sur le bois ou c'est juste pour l'originalité et la fantaisie? (ce qui est déjà très bien!)

merci

ben....
disons que j'essaie de faire en sorte que oui,mais ce n'est pas a moi de te faire l'article
j'espere que les utilisateurs te repondrons
si tu as 5 minutes a perdre ,appelle moi
tres cdlt,
loic

... ou 5 minutes à gagner
Loic t'expliquera tout ça avec passion, surement même que tu auras droit à des bons riffs de Les Paul TV au téléphone !
Et puis tu as pas mal de samples et video de plusieurs possesseurs de Lepapes sur youtube (sommaire en page 1 je crois...)

En tout cas je dirai que la question n'est pas de "réel avantage" mais de "différence": le métal amène des différences de sonorités et de comportement de jeu (les instruments sont très réactifs).
Ca ne remplace pas en soi les guitares en bois. Par contre, Loic étant un excellent luthier, ça remplace facile toutes les guitares bois ou métal qui sonnent moins que les siennes
logique quoi.

Mais pour répondre à la question que tout le monde se pose en arrivant ici: ce n'est pas harsh, au contraire: ma firebird est très ronde par exemple, et tout le monde dit que finalement on retrouve aussi les sonorités "bois" que l'on aime quand on commande tel ou tel modèle.
Ce ne sont pas de sonorités si différentes (à part les piezzo qui exploitent les vibrations et sonorités de la caisse), mais juste très belles... avec un truc en plus au niveau de la profondeur, de la brillance... même à vide on sent que l'instrument est "débridé".

Et puis Loic a une démarche d'ensemble au niveau de tous les composants (manches, micros, accastillages) et il maitrise les influences de chaque partie pour arriver à une globalité de très haut niveau.

Mais bon: personne n'en parle mieux que Loic lui-même alors puisqu'il t'y invite...
Savoir finir, c'est tout ce qui compte
fgillard
Sur les specs: j'ai remarqué aussi le retour du bouton de sélecteur en métal

Je crois que celui-là il va se généraliser, c'est la cerise sur le gâteau !

Moi j'aime pas trop les dessins de fleurs en général, ou arbres de vie sur les touches etc... mais là je dois dire que c'est super beau, parmi les dégradés sombres !
Et sur les éclisses, vraiment classieux
Savoir finir, c'est tout ce qui compte
rochester
moi je veux bien faire l'article pour toi Loic pas de probleme.
le seul probleme c'est que ça donne envie d'en avoir une autre.
J'ai une question qui interessera peut etre les heureux possesseurs d'une Lepape.
Coté entretien,vu que le métal est recouvert d'un vernis,que peut on utiliser comme produit pour nettoyer la bete.
J'espere que pour la prochaine je serai comme le judge en son temps le 1er a avoir une guitare de ce type en métal.
et comme apparement tu t'améliores a chaque fois et que je suis deja tres content de celle la(euphémisme),je n'ose meme pas imaginer. et encore

rochester
juste un petit conseil aux futurs acquéreurs,si Loic vous dit "je me sens inspiré" laisses moi faire,n'hésitez pas,foncez

joeydeedeemarky
rochester a écrit :
moi je veux bien faire l'article pour toi Loic pas de probleme.
le seul probleme c'est que ça donne envie d'en avoir une autre.
J'ai une question qui interessera peut etre les heureux possesseurs d'une Lepape.
Coté entretien,vu que le métal est recouvert d'un vernis,que peut on utiliser comme produit pour nettoyer la bete.
J'espere que pour la prochaine je serai comme le judge en son temps le 1er a avoir une guitare de ce type en métal.
et comme apparement tu t'améliores a chaque fois et que je suis deja tres content de celle la(euphémisme),je n'ose meme pas imaginer. et encore

de l'eau et du savon voire juste un coup de chiffon
surtout pas de produits agressifs...
pour la face inox ,un chiffon en coton type comme pour les lunettes
CRünCH
j'intègre le cercle des happy few avec une magnifique lsteel paul yellow tv used

mache acajou, profil en c
micros p90 dogear (sp custom modele warn)
wraparound compensé
poids 3,7 kilos
face arriere perforée

je suis papa d'un petit Elie depuis 8 jours et je voulais pour marquer le coup une junior digne de ce nom et digne de lui.

ce sera donc pour moi la Elie junior
Loïc Le Pape User n°12, n°82 & n°145
http://www.loiclepapesteelguitars.com/

échange soft case acoustique contre softcase électrique
https://www.guitariste.com/for(...)78231
Redstein

Bravooooooo Loïc - ça claque !!!
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
joeydeedeemarky
CRünCH a écrit :
j'intègre le cercle des happy few avec une magnifique lsteel paul yellow tv used

mache acajou, profil en c
micros p90 dogear (sp custom modele warn)
wraparound compensé
poids 3,7 kilos
face arriere perforée

je suis papa d'un petit Elie depuis 8 jours et je voulais pour marquer le coup une junior digne de ce nom et digne de lui.

ce sera donc pour moi la Elie junior

felicitations pour les 2(elie et accessoirement la junior)
tu avais une gibson junior auparavant
,pour eclairer la lanterne de guillop et (eventuellement d'autres personnes),quelle differences a tu constatée entre ces 2 modeles?
est ce comparable?
as tu senti une difference qualitative ou simplement une difference d'identitée ?
je precise que je n'ai aucune idée de ta reponse vu que je decouvre ton achat via un magasin ce matin

merci d'avance de ta reponse (si tu as le temps avec ton heureux evenement,encore )

En ce moment sur guitare électrique...