joeydeedeemarky a écrit :
Guiloop a écrit :
JOEYYYYY???
Guiloop a écrit :
j'arrive tard dans le topic!!
mais quel boulot de dingue et quelle audace! j'adhère!
par contre il y a un réél avantage sur le bois ou c'est juste pour l'originalité et la fantaisie? (ce qui est déjà très bien!)
merci
ben....
disons que j'essaie de faire en sorte que oui,mais ce n'est pas a moi de te faire l'article
j'espere que les utilisateurs te repondrons
si tu as 5 minutes a perdre ,appelle moi
tres cdlt,
loic
... ou 5 minutes à gagner
Loic t'expliquera tout ça avec passion, surement même que tu auras droit à des bons riffs de Les Paul TV au téléphone !
Et puis tu as pas mal de samples et video de plusieurs possesseurs de Lepapes sur youtube (sommaire en page 1 je crois...)
En tout cas je dirai que la question n'est pas de "réel avantage" mais de "différence": le métal amène des différences de sonorités et de comportement de jeu (les instruments sont très réactifs).
Ca ne remplace pas en soi les guitares en bois. Par contre, Loic étant un excellent luthier, ça remplace facile toutes les guitares bois ou métal qui sonnent moins que les siennes
logique quoi.
Mais pour répondre à la question que tout le monde se pose en arrivant ici: ce n'est pas harsh, au contraire: ma firebird est très ronde par exemple, et tout le monde dit que finalement on retrouve aussi les sonorités "bois" que l'on aime quand on commande tel ou tel modèle.
Ce ne sont pas de sonorités si différentes (à part les piezzo qui exploitent les vibrations et sonorités de la caisse), mais juste très belles... avec un truc en plus au niveau de la profondeur, de la brillance... même à vide on sent que l'instrument est "débridé".
Et puis Loic a une démarche d'ensemble au niveau de tous les composants (manches, micros, accastillages) et il maitrise les influences de chaque partie pour arriver à une globalité de très haut niveau.
Mais bon: personne n'en parle mieux que Loic lui-même alors puisqu'il t'y invite...
Savoir finir, c'est tout ce qui compte