Guitare acier: Loïc Le Pape user club
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
Screwy Squirrel
CRünCH a écrit :
Screwy Squirrel a écrit :
c'est celle qui était à dans la vitrine de Oldies Guitar à pigalle non ?

oui

je l'avais essayé en septembre, et apres, juste en sortant du mag', je me suis decidé à passer une commande à Loïc
joeydeedeemarky
tguy31 a écrit :
Quelle sont les micros de la nouvelle tele.

micros neck "the origin " splittable via un push pull(volume)
micros bridge "treinity" jazzmaster +telecaster =humbucker geré par un miniswitch 3 voies
Olivier
Superbe réalisation encore une fois.
Cela représente combien d'heures de travail ?
joeydeedeemarky
Olivier a écrit :
Superbe réalisation encore une fois.
Cela représente combien d'heures de travail ?

environ 6/7 jours de travail
rochester
apres un essai sur le visual sound,je l'ai testé sur un mesa boogie express 5/25 et bien malgré la présence des fleurs c'est une guitare d'homme
Sur celui la elle prend encore plus de "relief".
Je me suis amusé vendredi a la trainer dans differents magasins a pigalle,je peux t'assurer Loic que les commentaires ont été plus qu'élogieux que ce soit pour le look ou le son.
Le manche que tu m'as trouvé est sensationnel(pour ma main s'entend)
mes autres grattes vont etre jalouses

fou de télécaster mais tres volage....
Happy Lepape user N°68,87,et 114(bref,expo Lepape en prévision)

http://www.loiclepapesteelguitars.com
joeydeedeemarky
osiRis8165 a écrit :
elle est tres réussie chapeau l'artiste
bien que j'aime pas les roses gravées je les trouvent fort bien réalisées , j'aurai remplacé celles çi par des barbelés gravés
elle à l'air super bien réglé et construitre sans l'avoir en main !!!! bravo ,ainsi que pour la pseudo firebird ,et les lepape en général

la prochaine aura des craquelures sur le pickgard et un peu sur le corps
CRünCH
en achetant ma Le Pape je le suis demandé : "comment remplacer les boutons de strap par des strap locks, vu que le corps est en métal?" réponse : ils y étaient dejà

merci qui
merci Loic

un petite photo de la plaque qui fixe le manche au corps de la guitare pour vous donner un exemple du soucis du détail esthétique

sinon une question à Loic:

le métal est-il vernis
comment l'entretenir
est-ce que ça va s'oxyder

voilà,

un bassiste content (ben oui c'est pas parce que je ne suis pas guitariste que je n'ai pas le droit de me faire plaisir, en plus lorsque je joue tout seul je m'ennuie vite avec une basse alors du coup je joue de la guitare )
Loïc Le Pape User n°12, n°82 & n°145
http://www.loiclepapesteelguitars.com/

échange soft case acoustique contre softcase électrique
https://www.guitariste.com/for(...)78231
fgillard
Bravo Crunch, tu es une grande première à toi tout seul: premier bassiste à acheter une Lepape, et premier guitariste (je crois) à acheter un instrument de Loic dans un magasin, et non à lui commander un instru sur mesure !

Et tes réactions montrent que même sans vivre la "génèse" de l'instrument, acheter ses belles guitares, puis les jouer, reste un acte de passion !

C'est une étape je trouve
Savoir finir, c'est tout ce qui compte
joeydeedeemarky
CRünCH a écrit :
en achetant ma Le Pape je le suis demandé : "comment remplacer les boutons de strap par des strap locks, vu que le corps est en métal?" réponse : ils y étaient dejà

merci qui
merci Loic

un petite photo de la plaque qui fixe le manche au corps de la guitare pour vous donner un exemple du soucis du détail esthétique

sinon une question à Loic:

le métal est-il vernis
comment l'entretenir
est-ce que ça va s'oxyder

voilà,

un bassiste content (ben oui c'est pas parce que je ne suis pas guitariste que je n'ai pas le droit de me faire plaisir, en plus lorsque je joue tout seul je m'ennuie vite avec une basse alors du coup je joue de la guitare )

oui il est vernis
sa ce nettoie a l'eau et au savon ou juste avec un chiffon
normalement sa ne vas pas s'oxyder
put... c'etait ma 12 eme le temps passe
c'etait 08/012 le numero de serie?
pour l'oiseau c'est un grand corbeau ,rarrissime dans le reste de la france ,mais commun maintenant ici en auvergne
CRünCH
fgillard a écrit :
Bravo Crunch, tu es une grande première à toi tout seul: premier bassiste à acheter une Lepape, et premier guitariste (je crois) à acheter un instrument de Loic dans un magasin, et non à lui commander un instru sur mesure !

Et tes réactions montrent que même sans vivre la "génèse" de l'instrument, acheter ses belles guitares, puis les jouer, reste un acte de passion !

en fait j'ai appelé Loic pour voir comment lui commander une guitare (une firebird I avec bigsby pour tout vous dire) seulement je lui ai dis que j'étais curieux de voir une de ses réalisation pour être sur.

il m'a dit en avoir laissé une en dépôt chez Oldies, je passe l'essayer et je me dis : en fait celle-çi correspond tout à fait à ce que je pourrais rechercher dans une les paul junior; grosse réflexion de plusieurs mois

cahier de commande qui augmente.

Quand oldies me propose de me reprendre ma Gibson et de me faire le reste en 3X sans frais

je ne regrette pas

et peut-être ferais-je une commande un de ses jours
Loïc Le Pape User n°12, n°82 & n°145
http://www.loiclepapesteelguitars.com/

échange soft case acoustique contre softcase électrique
https://www.guitariste.com/for(...)78231
k o y l
Yep ! Félicitations à Crunch pour l'achat de cette Junior qui est une des premières Le Pape que j'ai vu.. Souvenir !

Et je joins ma voix au choeur de louanges pour la Tele de Rochester. Moi non plus je suis pas trop fleurs sur les guitares mais là c'est vraiment fait avec classe !

A propos de Tele, j'ai appelé Loïc cet aprem. Loïc qui venait de terminer une autre Tele inox pour lui... et j'ai eu le droit à un blind test au telephone: Tele standard en bois et la tele inox..
Bon au tel, ce n'est pas évident d'apprecier le son de la guitare par lui-même, par contre on se rend bien compte des différences... bref..
1ère Tele: micro bridge qui a faillit me déchirer les tympans tellement le son était perçant. Je me suis dit "normal c'est une tele". Position milieu: pas vraiment de différence... Micro manche: différence ultra minime, voir pas de différence..

2ème tele: micro bridge: le claquant est toujours bien là mais un poil moins acide et SURTOUT beaucoup plus de corps: des aigues donc mais aussi les autres fréquences. Position milieu: différence bien net et son auquel on s'attend en position milieu. Position manche: Ouh là ! Ouais là y'a VRAIMENT plus de corps que sur l'autre.. Y'a moyen de faire du Jazz avec ce son ...

Bon là où j'ai triché, c'est que je commence à les connaître les guitares de Loïc alors j'ai réponddu que la 2ème était celle de Loïc: Bingo !!

Enfin voilà.. si vous voulez tentez l'expérience du blind-test: appelez le, même au tel, la différence est énorme !
fgillard
CRünCH a écrit :
fgillard a écrit :

en fait j'ai appelé Loic pour voir comment lui commander une guitare (une firebird I avec bigsby pour tout vous dire) seulement je lui ai dis que j'étais curieux de voir une de ses réalisation pour être sur.

il m'a dit en avoir laissé une en dépôt chez Oldies, je passe l'essayer et je me dis : en fait celle-çi correspond tout à fait à ce que je pourrais rechercher dans une les paul junior; grosse réflexion de plusieurs mois

cahier de commande qui augmente.

Quand oldies me propose de me reprendre ma Gibson et de me faire le reste en 3X sans frais

je ne regrette pas

et peut-être ferais-je une commande un de ses jours

... ha bah j'espère qu'elle verra le jour cette firebird avec bigsby

Une bien belle histoire cette acquisition !

Cette junior est celle que Loic m'avait ramenée pour que je l'essaye quand il était monté à Paris... c'est un claquant des accords dessus que j'avais compris que j'avais affaire à quelque chose d'unique et authentique !
alors je peux te dire maintenant que depuis ce jour, j'ai pris grand soin de ne jamais mettre les pieds à Pigalle, pour être certain de ne pas risquer de revenir avec la junior sous le bras

C'est cool, maintenant je vais pouvoir recommencer à y traîner mes savates
Savoir finir, c'est tout ce qui compte
joeydeedeemarky a écrit :
titou117 a écrit :
j'etais juste devant cette gratte hier aprem ! terrible !!!

t'etait au concert ou t'y vas?
motorhead c'etait mercredi !!!! demain "peter pan speedrock "!!! ca va etre bon!!! apres back to corsica ...

En ce moment sur guitare électrique...