Guitare acier: Loïc Le Pape user club
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
corbobilly
Ah oui, d'accord: je viens de trouver celle-là également _

On en découvre tous les jours .
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
k o y l
Et avant ça, c'était le cas pour les Telecaster 72 Custom, Deluxe et Thinline comme l'atteste la photo de cet inconnu en jouant une (custom) dans les 70s:

corbobilly a écrit :
Alex turbé a écrit :

Ce n'est pas banal une telle plaque de garde pour une Telecaster; serait-ce une création où là retrouve t-on sur d'autres modèles de Telecaster ?

Oui, étant un grand utilisateur de telecaster, j'ai craqué en voyant toutes les guitare de loic,
donc je lui en ai commandé une.
Après avoir pris contact avec lui, on c'est mis d'accord sur le modèle de tele, l'esthétique et la couleur des micros, bien sûre le budget varie suivant les détais.
Pour moi, j'ai craqué jusqu'au bigsby et je suis vraiment heureux de lui avoir acheté cette guitare sur mesure, qui me réprésente totalement.
Loic à beaucoup d'idée et de créativité, et voilou le résultat,
je suis totalement conquis par cette gratte !!!!

www.myspace.com/alesktu
Musicalement
Alesk

www.myspace.com/alesktu
joeydeedeemarky
claude plait a écrit :
vraiment jolie ta jazzmaster comme ça Koyl, j'étais pas trop fan du manche full maple.
il y a aura plus de photo de la dernière tele? elle semble vraiment réussie

loic, en tout cas si tu te sépares de ta mosrite like, préviens moi

je te previent
c'est une coxx 2 p90 blanche ,2 p90 ,mecas a bain d'huiles, bigsby

la meme que celle ci en blanc
(elle a jamais servie ,je l'ai acheté pour avoir la gabarit
en fait il me l'avait preté et j'ai preferé leur acheter plutot que de la ramener,le mag est a 70 kms de chez moi)
Colonel Blues
Fais chier, tous les mecs de ma génération tombent comme des mouches… pis j'l'aurais bien vu avec une Lepape, lui :

R.I.P. …
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
rochester
C'est toujours désagréable qu'on nous rappelle qu'on est pas immortel.Apparement je ne suis pas le seul a etre dans la tranche 40/50 balais sur ce forum.
R.I.P et longue vie aux autres,profitez bien.

fou de télécaster mais tres volage....
Happy Lepape user N°68,87,et 114(bref,expo Lepape en prévision)

http://www.loiclepapesteelguitars.com
corbobilly
Et pour rebondir dans l'actualité de ce monde numérique (presqu'un paradoxe), n'oubliez pas de joindre tout ce qui concerne votre modèle de Le Pape à l'adresse suivante:
sitelepapeATgmail.com (remplacer le AT par @ bien sûr)

Je sais, c'est peut-être lourd de ma part mais une piqure de rappel est toujours nécessaire surtout lorsqu'il s'agit de contribuer à l'édification du nouveau site de Loïc .
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
joeydeedeemarky
la guitare d'alex:
accastillage
manche japan nitro cellulosique radius 9,5 soft v
bigsby b5
chevalet mustang
tirant 10/46
mecas type vintage a blocage(eheh....)
sillet os
boutons potards,guide corde gotoh

electronique
micros bridge alnico5 et2 (sp custom)
micros neck teinity jazzmaster+ telecaster
tone bridge(cts)capa (orange drop) 047
tone neck(cts)capa (orange drop)047
volume neck (cts)
volume bridge(cts)
jack swichtkraft
cablage fil tissus vintage
poids:3,7 kilos

photos

joeydeedeemarky
si vous vous demandez comment se fait ce que mon rythme de sortie a l'air de s'etre intensifié
c'est juste que j'ai realisé des telecaster de maniere synchro (depuis 1 mois,je n'avais rien sorti)

jfredd
  • Custom Top utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
corbobilly a écrit :
Et pour rebondir dans l'actualité de ce monde numérique (presqu'un paradoxe), n'oubliez pas de joindre tout ce qui concerne votre modèle de Le Pape à l'adresse suivante:

Je sais, c'est peut-être lourd de ma part mais une piqure de rappel est toujours nécessaire surtout lorsqu'il s'agit de contribuer à l'édification du nouveau site de Loïc .

ben non c'est pas si lourd vu que ça se bouscule pas au portillon. faudra pas vous plaindre après que votre guitare n'est pas aussi bien mise en valeur que les autres

Dans le même esprit Loïc et Alesk j'attends vos contibs sur la petite dernière (photos samples etc.). Très jolie d'ailleurs.
fgillard
Judge, en ce qui me concerne le silence est volontaire: je n'ai pas fait de photos, et je ne veux pas que les pauvres samples que j'ai faits soient intégrés puisque les micros vont changer...
Quant à mes quelques tartines de review, je ne pense pas que ça soit assez concis pour être intéressant sur un site.

Mais je trouve la démarche ô combien importante: je tâcherai de fournir un petit packaging photos + samples (+ lien vidéo?) + review concise dès que la guitare sera "définitive". A ce propos Loic, Stewmac m'a annoncé 1 mois supplémentaire de délai... ce qui nous amène mi-décembre pour pouvoir changer la mécanique qui foire

Frank
Savoir finir, c'est tout ce qui compte
Doc Loco
jfredd a écrit :
corbobilly a écrit :

ben non c'est pas si lourd vu que ça se bouscule pas au portillon. faudra pas vous plaindre après que votre guitare n'est pas aussi bien mise en valeur que les autres

Dans le même esprit Loïc et Alesk j'attends vos contibs sur la petite dernière (photos samples etc.). Très jolie d'ailleurs.

Question: doit-on envoyer ce qui a déjà été publié (dans mon cas, photos et vidéos) ou bien est-ce déjà automatiquement pris en compte?
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
jfredd
  • Custom Top utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Dans ton cas j'ai deux videos qui sont sur youtube, pour les photos j'ai celles que Loïc m'a transmises et pour les premières impressions si tu pouvais me les dénicher et me les renvoyer ça serait cool.

Merci

En ce moment sur guitare électrique...