Guitare acier: Loïc Le Pape user club
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
jfredd
  • jfredd
  • Custom Top utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Dans ton cas j'ai deux videos qui sont sur youtube, pour les photos j'ai celles que Loïc m'a transmises et pour les premières impressions si tu pouvais me les dénicher et me les renvoyer ça serait cool.

Merci
k o y l
En ce qui me concerne c'est en préparation.
Par contre je ne sais pas comment faire en ce qui concerne les 1ères impréssions de la Steelblaster puisque qu'elle a changé 3 fois de micros et une fois de manche...
joeydeedeemarky
k o y l a écrit :
Par contre je ne sais pas comment faire en ce qui concerne les 1ères impréssions de la Steelblaster puisque qu'elle a changé 3 fois de micros et une fois de manche...

le principe d'inconstance
fgillard
faudrait faire une "Koyl Story" avec tous les actes de l'épopée !

D'ailleurs blague à part, je pense que la transcription du parcours de certaines réalisations pourrait intéresser des lecteurs... et bien illustrer la démarche technico-humano-passionnelle qui consiste à commander un instrument à Loic puis le recevoir et le jouer !

je dis ça parceque c'est exactement ce que tu avais fait dans ton article, Judge Fred, et je me rappelle que la plupart des commentaires ici soulignaient le coté "sympa" de cet aspect subjectif de ton papier.

Et le "parcours" est vraiment ce qui différencie l'achat d'un instrument standard de celui d'un instrument sur-mesure... l'investissement du client, comme l'investissement de Loic, rapporte une grosse dose d'humanité aux guitares et leur donne une valeur qui devient rare: celle qui ne peut pas se résumer à une quantité d'euros !

"It's so shine
It's so fine
It's the word... LOVE "
Savoir finir, c'est tout ce qui compte
k o y l
joeydeedeemarky a écrit :
k o y l a écrit :

le principe d'inconstance

Les 2 sont nés au même moment ! Je crois bien avoir enregistré ma 1ère impro quand tu la fabriquais... c'est peut-être l'époque qui veut ça..
jfredd
  • Custom Top utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
@koyl
envoie-moi des photos de la Steelblaster avec son nouveau manche et essaie de me faire un résumé pas trop indigeste des différentes "premières impressions".

@fgillard
oui de toute façon il faut d'une manière ou d'une autre faire ressortir "l'aspect parcours" si je peux m'exprimer ainsi

D'une manière générale toutes les suggestions sont bienvenues par MP ou à l'adresse sitelepapeATgmail.com histoire de pas trop polluer le topic (à moins que votre proposition doive être débattue).
lovesucker
pour le site ça part illico.

quand peut-on espérer le voir en ligne ?
we can figth forever, but you'll never get my soul (J.L. Pierce)

enregistrements réalisés avec mes guitares Lepape
http://www.soundclick.com/band(...)56474

vidéos
http://www.false.fr/index.php?(...)mid=3

http://www.youtube.com/user/st(...)qIinQ

http://www.youtube.com/user/st(...)&ob=5

la fèe, la goule, l'ange et le reste
http://leschroniquesdelovesuck(...).com/
jfredd a écrit :
corbobilly a écrit :
Et pour rebondir dans l'actualité de ce monde numérique (presqu'un paradoxe), n'oubliez pas de joindre tout ce qui concerne votre modèle de Le Pape à l'adresse suivante:
sitelepapeATgmail.com (remplacer le AT par @ bien sûr)

Je sais, c'est peut-être lourd de ma part mais une piqure de rappel est toujours nécessaire surtout lorsqu'il s'agit de contribuer à l'édification du nouveau site de Loïc .

ben non c'est pas si lourd vu que ça se bouscule pas au portillon. faudra pas vous plaindre après que votre guitare n'est pas aussi bien mise en valeur que les autres.

Les photos viendront dans quelques temps, car ma guitare doit subir des modifs ( chevalet et micro bridge ) dans les jours qui viennent.

A ce propos je voudrais saluer Loic et le suivi qu'il offre pour ces guitares, son investissement personnel même lorsque la guitare est partie de chez lui. Il n'a de répit qu'une fois le client entièrement satisfait et c'est suffisamment rare pour être souligné !

au fait, Loic, j'avais passé le chevalet dont je t'ai parlé à un pote qui me le renvoie pour que je puisse te l'expedier. Je te l'envoie des que possible !
Bien qu'on ait du coeur à l'ouvrage,
L'Art est long et le Temps est court.

Baudelaire
loic tu penses qu'une guitare"steel" se fait plus rapidement qu'une "wood" à cause du temps de sechage ou pas ?
Môme
  • Special Top utilisateur
Waw... La télé est MA-GNI-FIQUE !!!
(Roh la la la... Ça donne envie !!!!)

Merci aux luthiers de nous faire rêver !
joeydeedeemarky
darko_parrain a écrit :
loic tu penses qu'une guitare"steel" se fait plus rapidement qu'une "wood" à cause du temps de sechage ou pas ?

ben...je pense que sa depends de la guitare bois
je dirais qu'a travail du corps egal ,je passe plus de temps
comme je ne fabrique pas mes manches ,je gagne aussi la dessus
quand aux travaux de finitions pur (fondur ,nitro ) c'est egal
une guitare en acier comme celle de frederic ,s'est beaucoups de temps
de sechage aussi (en tout j'ai mis 3 /4semaines )
arnissart
A force de traîner sur le sujet (en attendant de pouvoir traîner sur le site "officiel" lorsqu'il sera fin prêt) je me demandais s'il ne serait pas possible d'insérer, en première page et sous chaque photo de gratte, le lien menant directement à la page du sujet qui présente la dite gratte (photos, caractéristiques, avis...) ?
C'est peut-être beaucoup de boulot cela dit, mais je crois que cela serait un plus pour ceux qui souhaitent découvrir le boulot de Loïc... (limite, si il y a besoin, je peux filer un coup de main) !
Moi,
Julius,
vingt ans après, l'éthique recoule dans mes veines, car mon pire ennemi est de retour.
Et il a fait alliance, le chien, avec le pire artefact de la dialectique, LE FOOT.
Normal car hégélien.
Quand, en pleine Kop-ulation, il entendra les accords de la sympathie pour le diable, il saura que, dans son propre sang, baignent déjà mes bottes de lézard mauve.
Normal car spinoziste.

Special J's addict : https://www.guitariste.com/for(...).html

Stairway to heaven : http://www.loiclepapesteelguit(...)ng=fr
joeydeedeemarky
A Beretto - "Et une fois le choléra à l'abri, on prend contact avec le british, et on se farcit un gentleman agrement. Voilà. Quelque chose qui te gêne ?"
Jeff - "Et bien moi, j'aimerai mieux discuter armistice en position de force. Et sans aller jusqu'à le buter, on pourrait lui filer le tralzir au colonel, non ?"
A. Beretto - "Et bien, c'est pas en lui filant le tralzir comme tu dis que Gandhi a possédé les Anglais. Et bien, nous, on les possédera avec les mêmes armes : non violence, persuasion, grâce..."
Intermède explosif.
Jeff - "Alors qu'est-ce qu'on fait ? On continue dans la grâce ?"
on dirait du audiart
c'est quoi?
arnissart
joeydeedeemarky a écrit :
A Beretto - "Et une fois le choléra à l'abri, on prend contact avec le british, et on se farcit un gentleman agrement. Voilà. Quelque chose qui te gêne ?"
Jeff - "Et bien moi, j'aimerai mieux discuter armistice en position de force. Et sans aller jusqu'à le buter, on pourrait lui filer le tralzir au colonel, non ?"
A. Beretto - "Et bien, c'est pas en lui filant le tralzir comme tu dis que Gandhi a possédé les Anglais. Et bien, nous, on les possédera avec les mêmes armes : non violence, persuasion, grâce..."
Intermède explosif.
Jeff - "Alors qu'est-ce qu'on fait ? On continue dans la grâce ?"
on dirait du audiart
c'est quoi?

Super bien vu Monsieur Loïc : "Ne nous fâchons pas" avec le grand Lino, le magnifique Constantin et le sieur Lefebvre (excellent dans son rôle de "repasseur" véreux à la petite semaine). Du grand, que dis-je, du TRES grand Audiart !
Moi,
Julius,
vingt ans après, l'éthique recoule dans mes veines, car mon pire ennemi est de retour.
Et il a fait alliance, le chien, avec le pire artefact de la dialectique, LE FOOT.
Normal car hégélien.
Quand, en pleine Kop-ulation, il entendra les accords de la sympathie pour le diable, il saura que, dans son propre sang, baignent déjà mes bottes de lézard mauve.
Normal car spinoziste.

Special J's addict : https://www.guitariste.com/for(...).html

Stairway to heaven : http://www.loiclepapesteelguit(...)ng=fr
Salut moi c'est Alex Turbé dit " Alesk ",

Je suis guitariste PRO, dîplomé du M.A.I, 15e session,
actuellement dans les groupes MEELS, NO WAY et
Chattahoochee.
Je suis endorsé par VL Effects.

Comme vous avez surement vue, j'ai acheté une guitare à Loïc Le Pape.
Ma guitare est une telecasteel custom 72' Sunburst avec Bigsby,
J'ai demandé à Loïc de me faire ce modèle avec un côté relic et
qui puisse être assez polyvalent pour me suivre sur toutes les scènes et studio.

Je lui bien expliqué ce que je recherchai sur ce genre de guitare, étant un gros utilisateur des telecasters, et
tournant vraiment beaucoup.
Il m'a aussi bien guidé pour concevoir et trouver la bonne combinaison pour l'utilisation que j'allai en avoir.

Pour l'esthétisme: on est parti sur la base du modèle tele 72, avec un manche type japan, ce sont vraiment ceux que je préfaire pour
le côté prise en main et qualité de jeu.
Je voulai absolument une guitare "relic", avec de l'usure, du vécu, le côté "roots" comme on dit, et
bien sûre le gros bigsy pour son utilisation mais aussi pour le cachet que ça rajoute.
J'aime vraiment ce style rétro, genre la bonne vieille guitare !!!!

Le son: jouant dans différent style le rock, rockab', country et funk, Loïc à bien réussi à me conseiller pour le choix de type de micros et
la configuration.
En position chevalet un micro de chez SP custom, qui me procure bien le son d'une telecaster, avec son claquant mais avec plus de coffre, plus de dynamique,
plus de chaleur, et je trouve qu'il y a un grain ce rapprochant des guitares gretsch, surement due à la conception de la lutherie.
En position Manche un micro double combinant un jazzmaster et un telecaster, le rendu est vraiment top !!!
J'arrive grâce un switch à passer d'un double, au simple jassmaster ou au simple telecaster,
ceci me permet vraiment beaucoup de possibilité allant du son humbuker bien jazzy, au son strat et bien sûre le son telecaster.

Dans l'ensemble j'ai une guitare qui réagit au quart de tour, avec une gueule du tonner,
une superbe dynamique, un sustain excellent, une qualité de jeu remarquable et le bigsby,super souple !!!!
L'idéal pour moi, une gratte conçu sur mesure suivant mes attentes, ou chaque détails à été réfléchit.
je suis vraiment conquit, et surpris de la différence qu'il y à entre ma tele fender et cette guitare,
pour moi c'est le jours et la nuit, la telecasteel de loïc dépasse vraiment mes attentes sur tout ce que doit être capable d'envoyer une guitare !!!

Une guitare unique, que j'ai attendu avec hâte et qui maintenant me suivera sur toutes les scènes !!!!

Musicalement
Alesk

www.myspace.com/alesktu

En ce moment sur guitare électrique...