Guitare acier: Loïc Le Pape user club
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
Salut moi c'est Alex Turbé dit " Alesk ",

Je suis guitariste PRO, dîplomé du M.A.I, 15e session,
actuellement dans les groupes MEELS, NO WAY et
Chattahoochee.
Je suis endorsé par VL Effects.

Comme vous avez surement vue, j'ai acheté une guitare à Loïc Le Pape.
Ma guitare est une telecasteel custom 72' Sunburst avec Bigsby,
J'ai demandé à Loïc de me faire ce modèle avec un côté relic et
qui puisse être assez polyvalent pour me suivre sur toutes les scènes et studio.

Je lui bien expliqué ce que je recherchai sur ce genre de guitare, étant un gros utilisateur des telecasters, et
tournant vraiment beaucoup.
Il m'a aussi bien guidé pour concevoir et trouver la bonne combinaison pour l'utilisation que j'allai en avoir.

Pour l'esthétisme: on est parti sur la base du modèle tele 72, avec un manche type japan, ce sont vraiment ceux que je préfaire pour
le côté prise en main et qualité de jeu.
Je voulai absolument une guitare "relic", avec de l'usure, du vécu, le côté "roots" comme on dit, et
bien sûre le gros bigsy pour son utilisation mais aussi pour le cachet que ça rajoute.
J'aime vraiment ce style rétro, genre la bonne vieille guitare !!!!

Le son: jouant dans différent style le rock, rockab', country et funk, Loïc à bien réussi à me conseiller pour le choix de type de micros et
la configuration.
En position chevalet un micro de chez SP custom, qui me procure bien le son d'une telecaster, avec son claquant mais avec plus de coffre, plus de dynamique,
plus de chaleur, et je trouve qu'il y a un grain ce rapprochant des guitares gretsch, surement due à la conception de la lutherie.
En position Manche un micro double combinant un jazzmaster et un telecaster, le rendu est vraiment top !!!
J'arrive grâce un switch à passer d'un double, au simple jassmaster ou au simple telecaster,
ceci me permet vraiment beaucoup de possibilité allant du son humbuker bien jazzy, au son strat et bien sûre le son telecaster.

Dans l'ensemble j'ai une guitare qui réagit au quart de tour, avec une gueule du tonner,
une superbe dynamique, un sustain excellent, une qualité de jeu remarquable et le bigsby,super souple !!!!
L'idéal pour moi, une gratte conçu sur mesure suivant mes attentes, ou chaque détails à été réfléchit.
je suis vraiment conquit, et surpris de la différence qu'il y à entre ma tele fender et cette guitare,
pour moi c'est le jours et la nuit, la telecasteel de loïc dépasse vraiment mes attentes sur tout ce que doit être capable d'envoyer une guitare !!!

Une guitare unique, que j'ai attendu avec hâte et qui maintenant me suivera sur toutes les scènes !!!!

Musicalement
Alesk

www.myspace.com/alesktu
corbobilly
J'ignore si c'est mon navigateur (Firefox) qui déconne mais tes liens de début de message ne fonctionnent pas alors que celui du bas (My Space) arrive à monter chez moi .
On y voit en effet ton activité conséquente de musicien et de guitariste; félicitations pour tes photos ainsi que pour ton compte-rendu résumant bien une impression de grande satisfaction .
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
fgillard
bien venu au club des heureux et conquis possesseurs de Lepape Alex

Et tu as bien de la chance de l'envoyer tourner sur toutes les scènes de France et de Navarre !
moi je tourne plutôt -en rond- dans mon salon

J'avais pas fait attention mais sur tes photos c'est flagrant: il est spécial ce chevalet dis donc! C'est en standard sur les Jaguar, d'avoir cette sorte de Rollerbridge ?
Savoir finir, c'est tout ce qui compte
Flürk
  • Special Méga utilisateur
fgillard a écrit :

J'avais pas fait attention mais sur tes photos c'est flagrant: il est spécial ce chevalet dis donc! C'est en standard sur les Jaguar, d'avoir cette sorte de Rollerbridge ?

si je ne m'abuse, il s'agit d'un chevalet de mustang, remplacement fréquent sur les Jazzmaster/Jaguar.
of all the kids who buy a superstrat in the hope of becoming the next Kirk Hammett, only 1% will actually learn more or less how to play - since shredding is highly technical and difficult, and 1% of these 1% will do good out of it. If they would play good old garage rock, they would enjoy themselves much more, reach a better result in a few moths, and play much cooler guitars, wouldn't they?
joeydeedeemarky
k o y l a écrit :
Tu ne t'abuses pas !
Mais les pontets.. .. c'est du laiton ?

yes !
Tux87
  • Custom Supra utilisateur
Alex turbé a écrit :

Chattahoochee.

qui puisse être assez polyvalent pour me suivre sur toutes les scènes et studio.

Je lui bien expliqué ce que je recherchai sur ce genre de guitare, étant un gros utilisateur des telecasters, et
Il m'a aussi bien guidé pour concevoir et trouver la bonne combinaison pour l'utilisation que j'allai en avoir.

Pour l'esthétisme: on est parti sur la base du modèle tele 72, avec un manche type japan, ce sont vraiment ceux que je préfaire pour
Je voulai absolument une guitare "relic", avec de l'usure, du vécu, le côté "roots" comme on dit, et
bien sûre le gros bigsy pour son utilisation mais aussi pour le cachet que ça rajoute.

Le son: jouant dans différent style le rock, rockab', country et funk, Loïc à bien réussi à me conseiller pour le choix de type de micros et
la configuration.
En position chevalet un micro de chez SP custom, qui me procure bien le son d'une telecaster, avec son claquant mais avec plus de coffre, plus de dynamique,
plus de chaleur, et je trouve qu'il y a un grain ce rapprochant des guitares gretsch, surement due à la conception de la lutherie.
En position Manche un micro double combinant un jazzmaster et un telecaster, le rendu est vraiment top !!!
J'arrive grâce un switch à passer d'un double, au simple jassmaster ou au simple telecaster,
ceci me permet vraiment beaucoup de possibilité allant du son humbuker bien jazzy, au son strat et bien sûre le son telecaster.

Dans l'ensemble j'ai une guitare qui réagit au quart de tour, avec une gueule du tonner,
une superbe dynamique, un sustain excellent, une qualité de jeu remarquable et le bigsby,super souple !!!!
L'idéal pour moi, une gratte conçu sur mesure suivant mes attentes, ou chaque détails à été réfléchit.
je suis vraiment conquit, et surpris de la différence qu'il y à entre ma tele fender et cette guitare,
pour moi c'est le jours et la nuit, la telecasteel de loïc dépasse vraiment mes attentes sur tout ce que doit être capable d'envoyer une guitare !!!

Une guitare unique, que j'ai attendu avec hâte et qui maintenant me suivera sur toutes les scènes !!!!

WAOU !
Ta guitare est vraiment superbe ! Par contre, le côté relic, je trouve ça un peu dommage de faire les pets au moment de la création de la gratte. Je préfère quand on les faits soit même
Mais c'est purement subjectif ^^
k o y l
joeydeedeemarky a écrit :
k o y l a écrit :
Tu ne t'abuses pas !

yes !

Et tu trouves ça où ?? Ca doit sonner !
Because maintenant que j'ai un radius de 7"25, je mettrais bien un chevalet Mustang...
joeydeedeemarky
k o y l a écrit :
k o y l a écrit :
Tu ne t'abuses pas !

yes !

Et tu trouves ça où ?? 8O Ca doit sonner !
Because maintenant que j'ai un radius de 7"25, je mettrais bien un chevalet Mustang...

sous la couche de chrome d'authentique chevalet fender vintage
(c'est aussi a ce genre de details qu'on fait la difference entre du "very haut de gamme" et de la iouf )
Tux87 a écrit :
Alex turbé a écrit :

Chattahoochee.

la configuration.

WAOU !
Ta guitare est vraiment superbe ! Par contre, le côté relic, je trouve ça un peu dommage de faire les pets au moment de la création de la gratte. Je préfère quand on les faits soit même
Mais c'est purement subjectif ^^

Ouai, j'aime bien aussi, enfin j'adorrrrrrreeeeeee !!!
Et c'est vrai que j'ai tanné Loïc pour ce cöté ultra relic !!!
mais comprend ce que tu veux dire, au fil du temps ,elle aura son vécu à elle !!!!
Musicalement
Alesk

www.myspace.com/alesktu
corbobilly a écrit :
J'ignore si c'est mon navigateur (Firefox) qui déconne mais tes liens de début de message ne fonctionnent pas alors que celui du bas (My Space) arrive à monter chez moi .
On y voit en effet ton activité conséquente de musicien et de guitariste; félicitations pour tes photos ainsi que pour ton compte-rendu résumant bien une impression de grande satisfaction .

salut,
si si les liens fonctionnes bien, j'ai fait la modif' !!!!
oh qure oui, suis satisfait et d'une force !!!
vraiment comme un gamin qui à reçu son jouet !!!!

Première prise de son avec la fameuse !!!

Musicalement
Alesk

www.myspace.com/alesktu
rochester
Alex turbé a écrit

Citation:
oh qure oui, suis satisfait et d'une force !!!
vraiment comme un gamin qui à reçu son jouet !!!!

Ben voila,c'est pile poil ça
quand j'ai reçu la mienne c'etait Noel,sauf que c'etait la semaine derniere
fou de télécaster mais tres volage....
Happy Lepape user N°68,87,et 114(bref,expo Lepape en prévision)

http://www.loiclepapesteelguitars.com
jef31
  • Special Cool utilisateur
Même la sangle est reliquée !
Si c'est pas pro ça !!!
joeydeedeemarky
je vais mettre les photos de ma derniere telecaster dans la journée...
edit;demain plutot ,la j'ai pas supra le temps
corbobilly
Donc, en ce moment il doit y avoir une personne comblée et nos pupilles attendent donc de voir le résultat de ce rythme "telecastérien" effréné !
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
Screwy Squirrel
(la fameuse 69 je je vais garder en stock rapport a....mon année de naissance)

et la number one, c'est laquelle ?

En ce moment sur guitare électrique...