Guitare acier: Loïc Le Pape user club
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
arnissart
ddlooping a écrit :
Bonjour a tous

Loic, sympa ton site. Comment tu trouve Spip au niveau flexibilite et administration?

Ben pour ma part, j'ai toujours préféré le Marsupilami à Spip...

Ne me cherchez pas je suis déjà sorti
Moi,
Julius,
vingt ans après, l'éthique recoule dans mes veines, car mon pire ennemi est de retour.
Et il a fait alliance, le chien, avec le pire artefact de la dialectique, LE FOOT.
Normal car hégélien.
Quand, en pleine Kop-ulation, il entendra les accords de la sympathie pour le diable, il saura que, dans son propre sang, baignent déjà mes bottes de lézard mauve.
Normal car spinoziste.

Special J's addict : https://www.guitariste.com/for(...).html

Stairway to heaven : http://www.loiclepapesteelguit(...)ng=fr
joeydeedeemarky
ddlooping a écrit :
Bonjour a tous

Loic, sympa ton site. Comment tu trouve Spip au niveau flexibilite et administration?

euh....
je sais meme pas ce que c'est
je suis tres tres mauvais en ordi
ddlooping
Screwy Squirrel a écrit :
@ddlooping : ton avatar, c'est un projet de Le Pape ??

Non, c'est un projet a moi avec un fini LePape.

joeydeedeemarky a écrit :
ddlooping a écrit :
Bonjour a tous
Comment tu trouve Spip au niveau flexibilite et administration?
euh....
je sais meme pas ce que c'est
je suis tres tres mauvais en ordi

Citation:
SPIP est un système de publication pour l’Internet qui s’attache particulièrement au fonctionnement collectif, au multilinguisme et à la facilité d’emploi. C’est un logiciel libre, distribué sous la licence GNU/GPL. Il peut ainsi être utilisé pour tout site Internet, qu’il soit associatif ou institutionnel, personnel ou marchand.

Il est possible de l'habiller facilement avec des templates (squelettes).
Par example, ton site utilise Spip v2.0.9 comme "moteur" et la template "Metamorph Highway".
ddlooping
ddlooping a écrit :
Je me permet une petite critique a propos du site quand meme, l'entete est trop grande et prend pratiquement la moitie de l'ecran meme a une resolution relativement elevee.

Par example:
Avant

Apres
k o y l
benoi31 a écrit :
Très beau site, et surtout très belles guitares !

Miss Vertigo est tout simplement hallucinante ! J'ai passé pas mal de temps à l'admirer elle est vraiment superbe... A quand les samples ?

En tout cas bravo, beau boulot !

Si si il y a des samples plus haut dans le topic mais tu peux les retrouver ici:
http://www.soundclick.com/band(...)32276

et j'en ai refait pour le site mais je pense que le Judge n'a pas eu le temps de les mettre en ligne... ou alors ils sont vraiment à c...

Sinon, j'ai vu la tele sur myspace et j'adore !

et tant que je suis là....
TADAM !!

et il y a une nouvelle impro ici:
http://leprincipedinconstance.(...)phies
C'est la 1ère avec le nouveau rig enfin complet et ça me fait faire une seconde lune de miel avec ma Steelblaster...
Cette nouvelle config me permet d'ors et déjà de maitriser plus les choses et en même temps d'étendre les possibilités. Vous med irez si ça s'entend...
La steelblaster a une clarté hallucinante: à la fois des basses profondes et de aigus hyper cristallins qui fait que chaques notes est bien distinctes des autres, y compris et surtout quand elle est associé au POG2.
Steelblaster + POG2 réglé sur les octves inférieures = basse ... Pas "comme une basse" mais comme une vraie basse, voir infrabasse.
Je peux vraiment faire trembler les murs !

En fait j'ai même carrément l'impression que c'est seulement maintenant, après un an, que je réussie à tirer le meilleur de cette guitare.
rochester
ouf,on en revient aux guitares.
je n'avais pas bien compris les différences profondes entre le spip et le marsupilami
fou de télécaster mais tres volage....
Happy Lepape user N°68,87,et 114(bref,expo Lepape en prévision)

http://www.loiclepapesteelguitars.com
fgillard
ce qu'il faut comprendre c'est que l'ami ddlooping se porte volontaire pour la maintenance du site de Loic

d'ailleurs moi je suis volontaire pour les futures traductions en Anglais: je l'ai déjà dit à Judge Fred mais là hop, c'est officiel

merci à Koyl de rester musicien dans ce monde d'internautes
mais heu... tu as caché dans ton setup un vieux modem des années 80, croisé génétiquement à R2D2 ou bien
Savoir finir, c'est tout ce qui compte
k o y l
fgillard a écrit :

mais heu... tu as caché dans ton setup un vieux modem des années 80, croisé génétiquement à R2D2 ou bien

Et attend d'entendre celle qui arrive ! Y'a l'ATARI 2600 aussi !
D'ailleurs puisqu'on est dans les années 80, dans l'impro que j'ai faite Dimanche (mais que je garde pour une sortie plus "sérieuse"), il y a le son de l'homme qui valait 3 milliards quand il court !
fgillard

il faudrait aussi le son du Beep Beep qui remue sa langue devant le coyotte avant de partir en courant
Savoir finir, c'est tout ce qui compte
FredAix
Chouette site et très très belles grattes !
Bonne route à toi, l'artiste !
La pédale wah wah, la caravane passe...
ddlooping
k o y l a écrit :
"Death By Horsecock"

"Mort par Bite de Cheval"???
jfredd
  • Custom Top utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
jfredd a écrit :
Bon alors, effectivement Spip est le moteur du site, par contre les templates ne sont absolument pas des templates spip, Ce sont des templates free que j'ai largement modifiés et j'ai bien sûr intégré tout le codage spip dedans. J'ai détourné pas mal de fonctionnalité de spip (surtout les mots clefs) pour rendre le site simple à administrer. Cela étant comme c'est tout neuf je n'ai pas encore eu l'occasion de montrer à Loïc le fonctionnement interne du site voilà pourquoi spip ne lui dit rien.

Sinon pour le bandeau du haut j'assume sa hauteur et je ne trouve pas qu'on devrait le rétrécir.Là tout de suite je suis en 1280x800 sur mon portable et je n'ai aucun pb à visualiser le site.

Voilà voilà bises de Ventura Bd à L.A.
ddlooping
jfredd a écrit :
Bon alors, effectivement Spip est le moteur du site, par contre les templates ne sont absolument pas des templates spip, Ce sont des templates free que j'ai largement modifiés et j'ai bien sûr intégré tout le codage spip dedans.

Desole, my bad.

jfredd a écrit :
Sinon pour le bandeau du haut j'assume sa hauteur et je ne trouve pas qu'on devrait le rétrécir.Là tout de suite je suis en 1280x800 sur mon portable et je n'ai aucun pb à visualiser le site.

Je ne voulais pas dire qu'il y avait un pb a visualiser, just que l'entete prenait presque la moitie de l'ecran, obligeant a "scroller" sur la majorite des pages.
Mais bon, j'ai peut etre une "phylosophie" differente de la tienne a ce propos.

jfredd a écrit :
Voilà voilà bises de Ventura Bd à L.A.

Bises de Londres.
joeydeedeemarky
Gab777 a écrit :
quel style de gretsch like ? demi caisse ? ou dans les séries des duo jet & co ?
elles sont splendide toute tes grattes Mr Loïc
et du peu que j'ai entendu, elles sonnent divinement bien...
Féloches pour le site à toi et au Judge (qui est déjà à LA pour le NAMM, grrrrr )

oups...j'avais oublié de te repondre!
une demi caisse donc

En ce moment sur guitare électrique...