Guitare acier: Loïc Le Pape user club
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
fgillard
c'est original comme config de micros !

à quoi sert le 2ème sélecteur que l'on voit sur la corne du dessus ?
Savoir finir, c'est tout ce qui compte
joeydeedeemarky
fgillard a écrit :
c'est original comme config de micros !

à quoi sert le 2ème sélecteur que l'on voit sur la corne du dessus ?

p90/
p90+humbucker (en direct,sans capas)+p90
humbucker(idem)
Redstein
joeydeedeemarky a écrit :

Chapeau, Loïc - la DC steampunk parfaite
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
jeffosaure
Puta****ng !!! vraiment beau ce cuire !!!
En pause après une année mouvementée
Retour à la rentrée avec plein de nouveautés

http://www.2x4.fr
Doc Loco
Superbe la LP DC
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
youlix42
Super resultat, y'a déja un moment que tu en parlai, mais là sous les yeux le resultat est terrible!!!!!!
le mélange du cuire et de l'acier est extra!!!
joeydeedeemarky
youlix42 a écrit :
Super resultat, y'a déja un moment que tu en parlai, mais là sous les yeux le resultat est terrible!!!!!!
le mélange du cuire et de l'acier est extra!!!

heu ,je me suis peu être mal exprimé
ce n'est pas du cuir mais sa y ressemble (en tout cas ,c'est ce que j'ai essayé de faire)
fgillard
Il est malin ce schéma de cablage

Tu te rappelles, Loic, que ça se rapproche de ce que je voulais sur ma Firebird à la base? sauf que là, c'est mieux pensé et de toutes façons ma solution était impossible (je voulais 2 humbucker et 2 P90: pas la place bien sûr )

Par contre je pose la question: n'y a-t-il pas une grosse attraction magnétique sur les cordes avec cette config ? Comment est le sustain par rapport à tes LP habituelles ?

Quant au simili-cuir... du steel-skaï en somme... tu ferais le même en blanc des fois? genre... sur des Coronet ?
fgillard
Et au fait, c'est quoi le SP CUSTOM Fat Cat ?? C'est un nouveau type de sonorité, ou bien c'est le format humbucker qui s'appelle comme ça ?
joeydeedeemarky
fgillard a écrit :
Et au fait, c'est quoi le SP CUSTOM Fat Cat ?? C'est un nouveau type de sonorité, ou bien c'est le format humbucker qui s'appelle comme ça ?

en fait c'est moi qui appelle sa un fat cat mais c'est le format
3 micros avec un bon couple de renversement pour "plaquer les cordes sur le bigsby sa marche...
pour le sustain
nothing compares to a single pickup
a part sa c'est relativement comparable a 2 micros (c'est de l'ordre de la nuance)
toi t'en voulais 4 a l'époque!!!
joeydeedeemarky
fgillard a écrit :
Il est malin ce schéma de cablage

Tu te rappelles, Loic, que ça se rapproche de ce que je voulais sur ma Firebird à la base? sauf que là, c'est mieux pensé et de toutes façons ma solution était impossible (je voulais 2 humbucker et 2 P90: pas la place bien sûr )

Par contre je pose la question: n'y a-t-il pas une grosse attraction magnétique sur les cordes avec cette config ? Comment est le sustain par rapport à tes LP habituelles ?

Quant au simili-cuir... du steel-skaï en somme... tu ferais le même en blanc des fois? genre... sur des Coronet ?

j'ai une autre idée mais je calcule la realisabilitée en ce moment
je t'en parlerais très bientot
fgillard
joeydeedeemarky a écrit :
j'ai une autre idée mais je calcule la realisabilitée en ce moment je t'en parlerais très bientot

j'aime bien quand tu me parles comme ça

En ce moment sur guitare électrique...