Guitare acier: Loïc Le Pape user club
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
joeydeedeemarky
bibi a écrit :
pour le sustain, un micro vaut mieux que 2 ? c'est ça ? c'est vraiment perceptible ou juste théorique ???

est-ce valable pour une mono micro en position manche ?

pour ma part je considère que c'est perceptible
d'autant que j'ai déjà fait la comparaison de manière "scientifique"
il n'y as pas que le sustain que sa change ,mais aussi l'attaque ,la dynamique ect...
jfredd
  • jfredd
  • Custom Top utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
A ce sujet Gibbons a souvent dit que les guitares à un micro avaient un truc en plus niveau son.

Lui (sans aucune mesure scientifique) se dit que c'est peut-être l'absence de perturbations magnétiques qu'entraîne la présence du second micro sous les cordes qui joue.

Mais encore une fois c'est juste une supposition de sa part.
Doc Loco
Vous prêchez un convaincu .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
caribou71
Je crois que je vais sauter le pas aussi pour une réalisation de Loïc

.... et elle aura surement un seul micro (mais pas un double à mon avis).

Je vous en dirai (peut être ) plus dans les jours qui suivent
caribou71
ah ben non, suite à un aimable entretien téléphonique avec Loïc, ce sera une guitare avec deux micros au final
papifedumetal
Citation:
ah ben non, suite à un aimable entretien téléphonique avec Loïc, ce sera une guitare avec deux micros au final

sacré loic!

toujours là pour te guider au mieux sur la config qui collera le plus à ton jeu..ou au(x) son(s) que tu recherches
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
jfredd a écrit :
A ce sujet Gibbons a souvent dit que les guitares à un micro avaient un truc en plus niveau son.

Lui (sans aucune mesure scientifique) se dit que c'est peut-être l'absence de perturbations magnétiques qu'entraîne la présence du second micro sous les cordes qui joue.

C'est un fait ! Il a de l'oreille le Gibbons, pas de doutes

Le champ magnétique des micros est en forme d'arc de cercle qui partent des plots conducteurs ou aimants et "atterrissent" un peu plus loin.

Donc forcément, avec deux micros, ces champs magnétiques se "mélangent" et on a bien une interaction d'un micro vers l'autre même quand un seul des deux est activé, le champ étant constant.

Donc oui, on y sacrifie souvent de la polyvalence, mais avec un seul micro c'est un signal plus "pur" avec, au moins, un sustain supérieur comme effets positifs.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
joeydeedeemarky
bongo a écrit :
jfredd a écrit :

C'est un fait ! Il a de l'oreille le Gibbons, pas de doutes

Le champ magnétique des micros est en forme d'arc de cercle qui partent des plots conducteurs ou aimants et "atterrissent" un peu plus loin.

Donc forcément, avec deux micros, ces champs magnétiques se "mélangent" et on a bien une interaction d'un micro vers l'autre même quand un seul des deux est activé, le champ étant constant.

Donc oui, on y sacrifie souvent de la polyvalence, mais avec un seul micro c'est un signal plus "pur" avec, au moins, un sustain supérieur comme effets positifs.

et pis le micros neck attire les cordes(poser une corde sur le micros vous verez a quel point l'aimantation est puissante) donc diminue d'autant le sustain
joeydeedeemarky
jfredd a écrit :
D'ailleurs ma prochaine Le Pape (à la rentrée c'est bien ça hein Loïc? ) n'aura qu'un seul micro.

je parles plus délai sur ce forum ,sa me met la pression et s'est contagieux(tout le monde me parle de sa pelle ,se qui est légitime tu me diras mais je préfère le tel ,mails ou les mp pour sa!)....

mais c'est ce qui est prévu
corbobilly
Pour reparler de l'appellation des finitions, j'avais pensé à quelques unes .
Tempered finish pour les classiques _
Oxidized finish (je vous laisse deviner) _
Sharp finish (pour ce qui est plus extrême) _

Voilà ma petite contribution d'idées .
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
Doc Loco
bibi a écrit :
Doc Loco a écrit :
Vous prêchez un convaincu .

tu m'étonnes !

t'as une gratte genre musicmaster avec le micro en position manche pour comparer ?

La Musicmaster, ça a été ma première Fender!

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur guitare électrique...