Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Guitare acier: Loïc Le Pape user club Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
youlix42
avis aux curieux, samedi 20 dans le 42 un concert aura lieu avec en demo pour un boeuf quelque smodels de guitares en acier de loic
si ça vous tente
totor924
salut,

Je commence à être intéressé par ces grattes acier, depuis que mon projet de me faire ramener une télé 52 LH des US est tombé à l'eau (putain, ils ne l'avaient pas, rupture de stock, je suis dégoûté).

Du coup, je voudrais savoir si vous aviez des infos sur la fabrication de ces grattes (y a quoi dans le corps ? C'est vraiment de l'acier ? Elles sont vernies ? les manches viennent d'où ? etc...)

Les possesseurs auraient le courage de nous faire des samples ?

Merci
youlix42
salut a toi
Je te donnerai le contact de loic, en plus de clermond ça vaut le coup de faire un tour chez lui ( pas loin du puy )
Alors ces guitares sont toutes en métales ( corp du moin )
le corp est evidament creux, soit avec un acier plein, soit avec un acier troué a l'arriere
l'acier est forgé pour qu'il resonne
la guitare peut etre soit naturelle ou vernis, a ce niveau c'set au choix
le manche c'est aussi au choix, il te met ce que tu veus
en fait c'est comme les guitare d'un fameux luthier français exilé mais avec une sonorité meilleur pour 3 fois moin chere
c'est du sur mesure
pour les sample, je les ferais bientot, pas eu le temps
je peus juste t'assurer que ce mec est super sympa et il fait des guitares hors du commun a un prix défiant toute concurence
totor924
merci pour ta réponse.
Concernant le son, est-ce qu'une télé métal montée avec les éléments originaux (vrai manche, micros US etc) sonne comme une télé, ou bien est-ce totalement différent ?
Ou si je reformule, en entendant une télé de Loic les yeux fermés, on se dit que c'est une télé, ou on se dit que c'est une guitare métal, ou bien encore "c'est une télé de loic lepape" ?
k o y l
J'ai découvert les guitares du monsieur aujourd'hui et je dois dire que je suis tomber amoureux.

J'avais l'intention de me trouver des pieces pour me monter une tele avec bigsby pour pas trop cher et je sui sen train de me demander si je ne vais pas plutôt revendre une ou 2 grattes pour en commander une..
Je crois que je vais lui écrire par le biais de myspace pour avoir une idée du tarif du projet que j'ai en tête..

Quelqu'un sait-il comment il fonctionne en ce qui concerne les motifs qu'il met sur les pickguards ? Est-ce qu'on doit choisir parmis un catalogue de motifs où est-ce qu'on peut amener ce qu'on veut ?
youlix42
loic fait ce que tu veus
moi par exemple je lui avait demandé des ginkobiloba ( arbre ) et il me l'a fait
apres si t'a un dessin ou autre il peut te le graver sans soucis
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • MP
  • #67
  • Publié par
    --
    le 15 Sep 08, 23:56
Vous auriez des samples ?
youlix42
pas encore mais ça ne serait tarder, je vais essailler d'en faire au plus tot
youlix42
salut a tous
loic m'a fait passer des enregistrements de sons de ces guitares mais je ne sais pas comment faire pour les heberger
pouriez vous svp me dire comment les heberger
merci a vous
Flying Tiger
Citation:
l'acier est forgé pour qu'il resonne

heu, y a aucun rapport entre un acier forgé et la résonance....
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
youlix42
Un materiau est dit isotrope si ses propriétés mécaniques sont identiques dans toutes les directions. On considère généralement les métaux comme étant isotropes statistiquement, c’est-à-dire à l’échelle macroscopique.

Cependant après certains procédé de fabrication comme le laminage ou le forgeage (ce qui est le cas), un acier devient anisotrope .......
un peu compliqué mais pourtant c'est le cas
si une personne a un hebergeur ça serait cool
je peus tjs en attendant envoyer le's simples par mail si une personne est intéréssé
salut a tous!! bon bah voila je suis tombé sur ce forum et souhaite aussi temoigner!! j'ai (virtuelement) rencontré ce cher loic et avont fait connaissance , et je confirme , en + de faire des supers grattes il est vraiment sympa! et voila pour l'info j'ai commandé une grande premiere mondiale, une gretsch white falcon en acier!!! qui consevera sa taille et toutes ses caracteristiques , sauf les micros jai opté pour du gibson '57 ...guitare que mr le pape me livre d'ici 2 semaines , donc des photos seront dispos bref je ne plus attendre!!dc voila bien a vous et j'enverrai des photos
lovesucker
salut à tous, pas grand chose à rajouter aprés les détails donnés par youlix. Je possède une LP junior et une Gold top du sieur Lepape dont je ne peux plus me passer ( voir mes précédents com). pour l'acastillage et la finition c'est au choix, il n'y à qu'à exprimer vos desideratas et il construit votre instrument selon vos envies, conseils en plus...
voir aussi son myspace...

http://profile.myspace.com/ind(...)08293
we can figth forever, but you'll never get my soul (J.L. Pierce)

enregistrements réalisés avec mes guitares Lepape
http://www.soundclick.com/band(...)56474

vidéos
http://www.false.fr/index.php?(...)mid=3

http://www.youtube.com/user/st(...)qIinQ

http://www.youtube.com/user/st(...)&ob=5

la fèe, la goule, l'ange et le reste
http://leschroniquesdelovesuck(...).com/
Flying Tiger
youlix42 a écrit :
Un materiau est dit isotrope si ses propriétés mécaniques sont identiques dans toutes les directions. On considère généralement les métaux comme étant isotropes statistiquement, c’est-à-dire à l’échelle macroscopique.

Cependant après certains procédé de fabrication comme le laminage ou le forgeage (ce qui est le cas), un acier devient anisotrope .......

heu oui mais aucun rapport avec la résonance!
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Invité
louisdirty a écrit :
salut a tous!! bon bah voila je suis tombé sur ce forum et souhaite aussi temoigner!! j'ai (virtuelement) rencontré ce cher loic et avont fait connaissance , et je confirme , en + de faire des supers grattes il est vraiment sympa! et voila pour l'info j'ai commandé une grande premiere mondiale, une gretsch white falcon en acier!!! qui consevera sa taille et toutes ses caracteristiques , sauf les micros jai opté pour du gibson '57 ...guitare que mr le pape me livre d'ici 2 semaines , donc des photos seront dispos bref je ne plus attendre!!dc voila bien a vous et j'enverrai des photos
houlà ca va être lourd ; pour une es 335 il me conseillait de reduire la taille pour garder un bon poids

En ce moment sur guitare électrique...