Je ne sais malheureusement pas ce que monte Loïc, sans doute un potard de 250K, dans ce cas prend une résistance de 100K, une autre de 220K, des condos de 470/560/680/820pf et 1 nf, si c'est dispo.
Des micas donnent une jolie brillance -pourssa que c'est ce que je recommande- de simples "céramiques" ajoutent un poil de "grit" aux aigus, à toi de voir ce que tu préfères.
Mes schémas sont des exemples uniquement, je monte des potards de valeurs élevées (ça a son lot d’inconvénients aussi), la résistance en // est aussi de valeur élevée, utiliser la même valeur avec un potard de 250K ne donnerait rien.
Avec ce genre de montage passif, tout est affaire de compromis, il faut retrouver celui qui te correspond, il n'y a pas de réponse universelle (ça serait facile l'électronique sinon, et je te garanti que ça ne l'est pas souvent)
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)
"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)
Le Gecko :
https://www.guitariste.com/for(...).html