Guitare acier: Loïc Le Pape user club
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
caribou71
Bobo Parisien a écrit :
Je suis arrivé super tard... je me suis paumé comme un con dans Domont à la sortie de la gare (quand je passe le périph, je ne suis plus qu'une merde de bobo à la con, je suis complètement désorienté)... Heureusement, un mec élégant de Guitare Village avec un look greaser esthétiquement cohérent est venu me chopper en caisse avec Loïc...

Et d'ailleurs, je n'avais pas connu un accueil aussi cool, open et R&R depuis longtemps (je n'avais même pas besoin de demander des bières, on me les proposait spontanément... et celles que Caribou avait ramenées du belgistan étaient très goûteuses, merci Caribou... Et pis bon, on a parlé de musique, de prod, de songwriting... C'est plus intéressant que de parler de table, de radius, ou de routing de micros ) On m'avait dit beaucoup de bien de Guitare Village...la réputation n'est pas usurpée... j'avais l'impression d'être a Pigalle chez Expérience ou Jym Music dans les 90's...

Sinon, pour aborder le taf de Loïc... inutile de se répandre en superlatifs, ou de se sucer la bite, vu qu'on se connait un peu... Mais, uu regard du résultat... je suce virtuellement la queue de lolo jusqu'au sang...

Esthétiquement, ça dépasse de loin mes fantasmes de 420 flinguées... Et au niveau du son (chose rare...je ne suis pas sorti ce soir, j'ai préféré rentrer avec la guitare faire chauffer le Velocette) Et c'est vraiment ce que je cherchais depuis longtemps... la position intermédiaire micro/piezo... sonne comme une DuoJet (c'est même mieux) et le bridge seul c'est du fender boosté au subutex... J'attend de la jouer dans de vraies conditions (sur un ampli a donf
et avec une basse et une batterie... pour faire une review sérieuse...)

Bref, je suis ultra super content...

Loïc, en fait c'est plus un psy qu'un luthier... Quand ça connecte, il rentre dans ton crane, et il te fait la guitare parfaite...

Elle est sublime... je pense que je vais dormir avec elle ce soir...(je vais virer mon anglaise du lit)

ah ouais ok c'est toi qui est reparti avec la rickensteel je l'ai testée et honnêtement c'est pur. Le mono micro et le capteur piezzo sont ultra complémentaires. j'avais jamais essayé mais ça m'a convaincu là. Comme dit Loïc c'est organique.

Bon petit compte rendu de mon passage chez guitare village ce samedi... et bé c'était bien sympa comme tout !

J'ai eu l'honneur de serrer la paluche au Judge, qui était sur le départ, personne très sympathique et accessible en tout cas, vraiment cool.

Ensuite rencontre avec Loïc qui était aux 400 coups, entre l'accueil et le boeuf blues qui faisait vibrer la magasin , avec 1 basse et trois pelles (rickensteel, junior tv yellow et une firestell d'eric slide dans son coin)

Chouette moment après où Loïc a atrapé ma crestell et la branchée dans un vox et a entamé un bon vieux "hey ho let's go"

Ensuite, essai des pelles de Loïc, la junior et la rickensteel, branché dans une tête Vizy amp, branché dans un cab Orange... accompagné de cryesis, extrêment sympathique ceci dit en passant

Puis il a été temps d'aller chercher les bières dans la voiture et d'arroser une partie des participants.

il me semble que Bonniwel est arrivé ensuite avec sa firesteel. Superbe guitare avec une électronique de feu,et le Bonni' très sympa et accessible

En gros un beau passage chez guitare village :une putain d'enseigne, un matos de folie allant de l'électrique à l'acoustique, un accueil impeccable, un esprit rock et ouvert irréprochable, le personnel looké et disponible, le patron très accueillant, bref tout ce qui fait que je n'ai pas été déçu de rouler 3 heures pour m'y rendre.

En plus Loïc est tel qu'on s'y attend : 100 % naturel, franc et passionné. Ca m'a fait plaisir te te rencontrer. Désolé de ne pas être resté jusqu'au bout. Ca me fait chier de ne pas avoir fini les bières que j'ai apportées (ch'uis content que Deb' ai apprécié au passage) et d'avoir rencontré le Deb 'mais bon ...

Je posterai d'autres photos demain.

Ah ouais j'oubliais, j'ai pu jouer sur une crestwood deluxe de Roger Daguet et c'était une putain de pelle aussi

Bref, un chouette moment, trop court, mais assez intense !
cryseis
@ Caribou : J'espère que la soirée aussi s'est bien passée

C'est vrai que la journée était bien sympa, comme tous les participants. Un grand merci à Guitare Village et à Loïc pour son travail (son oeuvre)et son accessibilité.
C'est hallucinant de voir à quel point toutes les Lepapes sonnent différemment et collent aux modèles dont elles s'inspirent ou aux souhaits des clients.

Y'a plus qu'à attendre une prochaine rencontre...
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Happy Lepape user n°86
gwenou
  • Vintage Cool utilisateur
Superbe la Rickensteel !
Le père Loïc a l'air d'avoir un coup de barre sur la photo ! Pas facile cette journée , mais celà devait-être fort sympathique .
A mon tour les amis de dire que j'ai passé un super moment avec vous tous!

Loic comme toujours: accueillant, passionné, prenant le temps de discuter avec tout le monde et même de me complimenter sur ma copine (ça, ça fait plaisir )

Très content d'avoir croisé aussi EricSlide (un peu frustré de ne pouvoir jouer de toutes nos guitares, en bon gaucher, mais qui nous a gratifié d'une bonne démo de slide guitare), Cryseis, caribou bien sûr! (hé, évidemment que je suis "accessible", je ne suis ni luthier ni journaliste ni connu de rien du tout moi, juste un quidam! )... dommage pour Squirry Squirrel que j'aurais bien revu! C'est lui qui m'a vendu mon 1er set de micros SP Custom, qui a fait que je me suis inscrit sur le forum, qui a fait que j'ai vu l'avatar de Koyl à l'époque (sa jazzmaster Lepape), qui a fait que j'ai connu Loic!

Si je n'ai fait que croiser Bobo pour une poignée de main, par contre j'ai eu le plaisir d'abondamment empoigner sa guitare en son clair et gros crunch et... wahou cette guitare est une bombe!! Le son a bien été évoqué, j'ajoute que le MANCHE est une pure merveille: un grand bravo à Sebastus. Loic m'a dit qu'il avait été défini à partir d'une série L c'est ça ?

J'ai aussi beaucoup apprécié la guitare de Cryseis (en plus d'avoir apprécié la personne): superbe Les Paul "cuir rouge" avec 2 P90 et un humbucker central qui peut être déclenché par un circuit particulier: idée de cablage originale, et qui fonctionne vraiment. Le son de cette guitare est soyeux, brillant... magnifique!

Dommage aussi que Corbobilly n'ai pas pu venir!

A la prochaine et... bon concert de Kasabian à Loic
Plentyofsoul
Magnifique la dernière réalisation !
Vous avez dû bien vous éclater !
La veille j'étais sur Paris...........grrrrrr j'ai même eu Loïc au tél
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
caribou71
voilà comme promis quelques tofs de cette après midi !

gwenou
  • Vintage Cool utilisateur
Arf ! ça fout encore plus les boules d'avoir loupé ça !
J'y étais aussi, mais sur le tard, en tant que futur LLP user. Pas déçu du voyage, pour la rencontre avec Loïc que je ne connaissais que via son site, 2 coups de fil et la gratte d'un copain. Le potentiel de confiance et d'authenticité que le garçon dégageait s'est confirmé rapidement, le contact avec les LLP owners présents confirmant, je suis rassuré sur ma prochaine à venir qui sera, je n'en doute pas, à la hauteur de mes espérances. Mention spéciale à Guitare Village qui est un VRAI bouclard de zique, de ceux qui se font rares en ces temps.
Keep on rockin'...
arnissart
Sympa les photos.. Vous avez dû passer un sacré bon moment les mecs
Moi,
Julius,
vingt ans après, l'éthique recoule dans mes veines, car mon pire ennemi est de retour.
Et il a fait alliance, le chien, avec le pire artefact de la dialectique, LE FOOT.
Normal car hégélien.
Quand, en pleine Kop-ulation, il entendra les accords de la sympathie pour le diable, il saura que, dans son propre sang, baignent déjà mes bottes de lézard mauve.
Normal car spinoziste.

Special J's addict : https://www.guitariste.com/for(...).html

Stairway to heaven : http://www.loiclepapesteelguit(...)ng=fr
+1 pour le magasin. Des comme ça, ça vaut de l'or
ben270578
rochester a écrit :
mouai,grrrr
une prochaine fois

Grrr... Tout pareil... Me suis latté le dos le matin en retapant un mur bila pas possible de grimper sur la bécane à 14h... Grrrrrr............

Loic je pense que je vais faire un crochet par l'auvergne au printemps pour venir te serrer la pogne ! Puisque j'arrive pas à me démerder pour te voir quand tu montes sur Paris !

En ce moment sur guitare électrique...