Guitare acier: Loïc Le Pape user club
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jubaea
  • Jubaea
  • Vintage Top utilisateur
Colonel Blues a écrit :
Bon, je descends brancher...
C'est marrant, moi aussi, mon local musique étant au sous sol, je descends pour jouer.
Vidéos : “Dehors la Pluie” - https://www.youtube.com/watch?(...)DqUPM
“A L'orée de nos Peaux” - https://www.youtube.com/watch?(...)P08ig

http://dejuillet.bandcamp.com/
https://www.instagram.com/deju(...)usic/
https://www.facebook.com/searc(...)music

VENTE EN COURS: (Rien pour le moment...)

SITE PERSO: http://guitare.perso.free.fr

"Un bois, quand il est sec, il brûle toujours, même s'il est mouillé." - Gégé

Still my guitar gently weeps
gwenou
  • Vintage Cool utilisateur
Excellent , colonel !!
caribou71
Colonel Blues a écrit :
YOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Elle est là !!! Oui, livrée aujourd'hui même !!!

Alors, pas encore branchée, bien sûr, puisque j'arrive à l'instant du boulot (où je l'ai fait livrer, pour ne pas la rater… ), mais elle sera pluggée d'ici 10 mn, croyez-moi !!!

Sinon, les premières impressions à l'ouverture du case :
- Tous les collègues du taf étaient là, curieux, et j'ai entendu derrière moi un "WOAW" unanime quand elle est apparue !
- Mon avis maintenant : Super belle, bien sûr, et ce, très objectivement !
- Jeu à vide : Beaucoup de sustain, les notes vibrent dans toute la guitare, action pas trop basse comme j'aime, aucune frisette.
- Son à vide : Ca projette bien, un peu comme une demi-caisse, tessiture équilibrée, avec des aigus très "doux" qui ne ferraillent pas du tout comme on pourrait s'y attendre…
- Première modif : Déplacement du bouton de courroie, qui passe sur la corne supérieure au lieu du talon, car la guitare piquait trop du manche, mais comme Loïc a prévu d'avance un filetage à chaque endroit, ça se fait en 1 mn chrono !

Bon, je descend brancher, la suite bientôt !

Profite !

J'adore aussi le rendu pur acoustique de la Dc junior je sais que c est fait pour être branché, mais m'en fout à vide ça résonne son petit poney en short, c'est comme ça
Colonel Blues
La suite…
Oui je sais il est tard mais j'avais une soirée zique/resto qui a fini en boeuf monstre, mais sans ma Le Pape, j'étais juste là en invité au départ… Rosé & Blues, pour résumer… hips !
Par contre, j'ai pu jouer ma p'tite merveille de beauté avant la soirée pendant une heure, sur mon Vox AC-15…
Yay ! Ca dépote juste bien comme tout !
- Très réactif à l'attaque, tu règles l'ampli en clean et tu joues clean ou léger crunch selon ton coup de médiator… j'aime !!! P-90 rules !!!
- Tu règles l'ampli en crunch "poussé" et là … what a fuckin' sound !!! Tu t'arrêtes plus ! Tu te retrouves à mouliner toutes les vieilles scies punk-rock, garage, limite hard avec une banane irrépressible !!!
Cette guitare est une rock-machine ! Rien moins !!!

Bon, demain je prépare mon départ en vacs, je ne sais pas si je pourrai vous faire une petite vidéo avant dimanche matin, ça me paraît court… Sinon, ce sera dès mon retour d'ici 10 jours…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
joeydeedeemarky
lsrr666 a écrit :
Chouette Et c'est cool de te voir exciter comme un gamin avant Noël, la passion ne s'éteint pas avec le temps

vrai .. ca fait plaisir grave!!!
nautiluk
je comprends grave l'excitation, moi c'est pour le mois de mai je crois, et depuis cet été ou je suis passé te voir, je suis super excité aussi, et je suis ce forum tous les jours ! même si je n'ai pas une culture punk
en tout cas, c'est bien, ca apprend la patience de te commander une guitare Loic
toujours aussi fan de chaque nouvelle pelle que tu sors.
youlix42
Belle realization Loic, on la croirait sorti DES égouts
Skip17
  • Custom Top utilisateur
Roots de chez roots, j'aime bien
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur

...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
nautiluk
mais oui je sais, rhoooo
pardon aux rats, et pour mon post hors sujet
c'est juste que de vous lire (rat, guitare qui sort des egouts et tout) ca m'a fait penser à ptitluc et sa serie pacush blues, des BD que j'adorais quand j'etais au lycée, si vous connaissez pas, c'est bien chtarbé.
belle télé en tout cas, 24 frette, c'est pas courant
Colonel Blues
Pacush Blues !!! Bien sûr qu'on a aimé ça, trop trash !!!

Bon, revenons à nos moutons… heu… guitares !

Alors… deux jours que je suis rentré et que j'ai retrouvé ma chère et tant attendue "Shiny Quarter" !!!

J'ai passé plus de deux heures par jour entre hier et aujourd'hui à la jouer et en même temps à peaufiner certains réglages (oui je suis du genre méticuleux…) :

- recul du cordier pour une meilleure justesse à l'octave, donc tout au long du manche
- huile graphite dans les fentes du sillet pour une meilleure tenue d'accordage
- contre-écrou sur les tiges de potars pour avoir les boutons au ras de la table, donc plus trop en l'air comme sur la photo
- ponçage du capot plastique du P-90 pour épouser parfaitement la courbe de la table; car oui, Loïc fait des tables bombées sur ses Juniors !

Vous allez me dire que je pinaille, que j'enc**e les mouches… mais c'est surtout aussi je pense une façon pour moi de m'approprier ce bijou !

Question son, je vous prépare une 'tite vidéo, j'espère que le son du film sera à la hauteur de ce que l'on ressent en situation réelle… (APN pas dernier cri…)
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Qui a pris cette photo ? Je trouve qu'elle dégage un truc.
Colonel Blues
Ben c'est Loïc je pense, elle vient de son fessbouk, je suis bien incapable d'en faire d'aussi bonnes…

En ce moment sur guitare électrique...