Guitare acier: Loïc Le Pape user club
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
Colonel Blues
To bible or not to bible ? That is the question !

(J'ai choisi cette photo car ce mec me rappelle vaguement quelqu'un… )
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
caribou71
cool ces histoires de ressort, j'ai encore appris un truc !
gwenou
  • Vintage Cool utilisateur
Je confirme , là le BIGSBY est plus souple et aucun soucis de tenue d'accord avec les mécaniques à blocages .

Rhooo , j'ai un morceau de Cadillac dans ma gratte !!!
joeydeedeemarky
gwenou a écrit :
Je confirme , là le BIGSBY est plus souple et aucun soucis de tenue d'accord avec les mécaniques à blocages .

dans ton cas , il n'est pas plus souple , mais tu as une meilleure prise ,un meilleur bras de levier vu qu'il part de plus bas...j'imagine... a confirmer ou infirmer
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
gwenou a écrit :
Je confirme , là le BIGSBY est plus souple

ça c'est un truc que j'ai aussi constaté avec le Bigsby (B7 et B5) comparé aux copies et licences (même le Tremola de chez Dues) ça semple plus massif, plus lourd et du coups plus souple et linéaire (roulements ?) la sensation d'avoir un truc costaud qui fait jeu égal avec la tension des ressorts et non une quincaillerie légère avec du jeu dans le levier... Par contre j'enleve les rondelles.. j'aime bien un bras plutôt bas et très peu d'amplitude (sinon je prend un Floyd )

Citation:
j'ai un morceau de Cadillac dans ma gratte !!!

Black coat, white shoes, black hat, Cadillac....
la guitare c'est de la merde !
NUFAN
yeah, the boy's a time bomb....
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Biloute
la guitare c'est de la merde !
TimeBomb
C'est quand même un des rares topics de G.com où les gens ont des goûts sûrs...
joeydeedeemarky
Colonel Blues a écrit :
To bible or not to bible ? That is the question !

(J'ai choisi cette photo car ce mec me rappelle vaguement quelqu'un… )

a droite???
joeydeedeemarky
TimeBomb a écrit :

yep ..
Black coat, white shoes, black hat, Cadillac, yeah
The boy's a time bomb
menelas
rene-monory a écrit :
timebond... c'est une vermine de conseiller en optimisation fiscale, valet des possédants... qui n'a rien foutu d'autre de sa vie, que se sucer le zeuge des riches pour qu'ils payent moins d'impôts....
Enfin bon, c'est pas étonnant... si tu te réduis a faire des guitares de beaufs, pour des cadres supérieurs, vendeurs de mort de chez Dassault genre chix... t'es plus mon pote.

Ah quand même...
caribou71
menelas a écrit :
rene-monory a écrit :
timebond... c'est une vermine de conseiller en optimisation fiscale, valet des possédants... qui n'a rien foutu d'autre de sa vie, que se sucer le zeuge des riches pour qu'ils payent moins d'impôts....
Enfin bon, c'est pas étonnant... si tu te réduis a faire des guitares de beaufs, pour des cadres supérieurs, vendeurs de mort de chez Dassault genre chix... t'es plus mon pote.

Ah quand même...

c'est de la private joke t'inquiète
MAX339
  • Custom Méga utilisateur
joeydeedeemarky a écrit :
TimeBomb a écrit :

yep ..
Black coat, white shoes, black hat, Cadillac, yeah
The boy's a time bomb

Quel pied ça a été de les voir live
Ca lui aurait bien à Tim, une petite Lepape
GUITAR BLOG / WORLD WILD GEAR : http://www.MXV.be

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/
joeydeedeemarky
[quote="caribou71"]
menelas a écrit :
rene-monory a écrit :

Ah quand même...

ahah ; mais si t'es mon pote... meme si tu veut pas
, t'as pas le choix...
gwenou
  • Vintage Cool utilisateur
joeydeedeemarky a écrit :
gwenou a écrit :

dans ton cas , il n'est pas plus souple , mais tu as une meilleure prise ,un meilleur bras de levier vu qu'il part de plus bas...j'imagine... a confirmer ou infirmer

Yes le bras est plus bas , mais j'ai vraiment une impression de "plus souple" , maintenant je manque de sommeil donc ...

C'était encore un régal vendredi en caf-conc , dans le RIVERA et hop !
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Loic Lepape fait de très bonnes guitares qui sonnent c'est indéniable...

Cependant, si certains forumeurs ici ont des vraies connaissances guitaristiques, d'autres me semblent venir sur ce topic uniquement pour le fun, parce qu'il faut y être, ou plus intéressés par la polémique, la marmotte et le papier alu...

J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage...

En ce moment sur guitare électrique...