Guitare+ampli, que prendre?

Rappel du dernier message de la page précédente :
ludivine
voilà c'est ça que je veux une squier double fat strat 345€, c bien c parfait ça, c'est dommage qu'elle 'nexiste que dans trois couleur: rouge, marron et noir, c'est pas grave je pense que je la prendrai en rouge. ça fait que si j'achete ça il me resterai 150€ pr l'ampli jpeu aller juska 200 voir 220
youpi
  • youpi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    youpi
    le 31 Oct 2003, 13:35
Ben tout particulièrement pour ce genre de grattes (Squier), cherche bien en occase, c'est la première gratte de pas mal de monde, et donc au bout de qq années, pas mal de monde les revend, pas trop cher. Et du coup tu peux avoir la mex pour le prix d'une squier, ou la Squier a vraiment pas cher !
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
ludivine
bah je vais chercher ça, je posterai je sais pas quand un message dans le forum achat/vente/echange. et pour l'ampli personne n'aurai un petit truc a me conseiller ?
ludivine
on ma dit il y a peu de temps qu'il ne fallait surtout pas prendre un ampli a lampes, pourquoi?
ludivine
en fait c'est quoi un ampli a lampes, ça change quoi et pk faut pas en prendre ? ya quoi comme problèmes avec
youpi
  • youpi
  • Publié par
    youpi
    le 31 Oct 2003, 14:06
Ben je sais pas pourquoi on te l'a dit, mais c peut être pas faux dans ton cas.

En effet, ampli à lampes = meilleur son, mais aussi plus cher, plus compliqué ( ), les lampes s'usent et c'est pas gratuit à changer, faut le pousser à fond pour que ça soit à son potentiel (et dans la chambre ça le fait pas), c'est plus fragile, et pour les débutants (dont je suis) la différence est pas flagrante. Apres rien ne t'empêche par la suite de changer.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
ludivine
ah d'accord , et sinon il y a quoi de bien comme marques d'amplis
pika6662003
salut ludivine!avec 620euros je dit comme youpi l!occase y a le choix,mais par contre pour le son punk/rock epiphone imit lespaul,et un marshall valvestate entre 60 et 100w voilas a+PIKACHU!!!!
24CAPRICES
ludivine
ATTENTION COMPTE RENDU DE MON PASSAGE A PIGALLE, BESOIN D'AVIS

Alors voilà je suis restée plus d'1h dans un magasin, je voulais acheté une squier double fat strat, pi le mec du magasin m'a dit que pour débutant les yamaha, pour moins cher sont beaucoup mieux finies que celle là,

Il m'a donc fait des demos et tout et m'a proposé
1 yamaha pacifica 112 => 238€

et comme ampli: Cube 30 Roland => 280€

tout neuf et tout, j'ai trouvé ça pas mal,et j'aimerai votre avis, surtout que c'est dans mon budget, et j'aimerai savoir si je prend la yamaha pacifica 112 ou la squier double fat strat.

alors ?
fenderjeff
la yamaha est reconnue pour etre une tres bonne gratte pour debuter, et meme pour ne plus debuter! (et pour avoir déjà essayé à plusieurs reprises celle de mon collegue gratteux (équipée en di marzio), c'est vrai qu'elle tient la route!)
mais personnellement, je la trouve pas belle du tout
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
ludivine
c vrai kelle a une tête byzarre mais bon faut plus juger le son que la beauté (koike je veux une belle guitare aussi, menfin...)
youpi
  • youpi
  • Publié par
    youpi
    le 31 Oct 2003, 19:50
ludivine a écrit :
ATTENTION COMPTE RENDU DE MON PASSAGE A PIGALLE, BESOIN D'AVIS

Alors voilà je suis restée plus d'1h dans un magasin, je voulais acheté une squier double fat strat, pi le mec du magasin m'a dit que pour débutant les yamaha, pour moins cher sont beaucoup mieux finies que celle là,

Il m'a donc fait des demos et tout et m'a proposé
1 yamaha pacifica 112 => 238€

et comme ampli: Cube 30 Roland => 280€

tout neuf et tout, j'ai trouvé ça pas mal,et j'aimerai votre avis, surtout que c'est dans mon budget, et j'aimerai savoir si je prend la yamaha pacifica 112 ou la squier double fat strat.

alors ?

depuis le temps qu'on te dit qu'il y a pas que fender dans la vie !!!

Ben, pareil, la pacifica a une très bonne réputation, pas de problème. Les amplis je ne me prononce pas, j'y connais rien.

Attention cependant aux vendeurs qui te disent que la fat strat est une merde, tout simplement parce qu'ils n'en n'ont pas en magasin !

Moi je dis, retourne-y, dans d'autres mags, et dans quelques temps tu verras bien. Et essaie les deux, et fais ton choix (j'ai cru comprendre que tu n'as pas pu essayer de fat strat)

En ce moment sur guitare...