Guitare+ampli, que prendre?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fred_666
lol c'est clair...
Fred
youpi
  • youpi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    youpi
    le 30 Oct 2003, 21:21
La Fat strat mex :

fender.fr a écrit :
La Standard Fat Strat® possède tous les atouts de la Strat®, avec de surcroît, un Humbucker en position chevalet, qui apporte ces sons dévastateurs tant réclamés lors des solos en saturation.

- Corps en Peuplier
- Manche en Érable
- Touche en Érable ou en Palissandre 21 cases
- Frettes Medium Jumbo
- Mécaniques Fender à bain d'huile
- Plaque blanche 3 plis
- 2 micros simple bobinage Fender Standard
- 1 micro double bobinage Fender Standard
- Sélecteur 5 positions
- 1 contrôle de Volume général
- 2 contrôles de Tonalité
- Vibrato standard "Synchronized Tremolo"
- Accastillage chrome
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
ludivine
beuu pk 8 à 10 pages ? c minimum ça nan ? BOn un pti liend irect vers fat strat et mexicaine du site de fender pr ke je jete un cou d'oeil non ? svpppppppppppp
ludivine
mci c adoraaaaable, et ça coute cb ça ? :p
youpi
  • youpi
  • Publié par
    youpi
    le 30 Oct 2003, 21:28
500 eur. en Allemagne : http://www.netzmarkt.de/thoman(...).html

Donc 750 eur. en France je dirais
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
ludivine
et c koi lmoins cher fat strat ou mexicaine??? ya d micros double sur la mexicaine??

chu mal barrée 750€ ouch
Fred_666
Bah en fait la Fat Strat c'est une mex aussi...
Fred
romaing
thonamm c un site super fiable pas mal de monde ici y a commandé du matos.

PS : la Fat Strat est une mexicaine
youpi
  • youpi
  • Publié par
    youpi
    le 30 Oct 2003, 21:34
Ben la fat strat à 500 c une mexicaine.
Pour faire simple :
Fat strat, c'est le modèle : une strat avec un micro double.

Ensuite, chaque modèle (strat, fat strat, tele, etc.) est disponible en différentes fabrications : Squier, mexique, américain.

Celle dont je t'ai mis le lien sur thomann, tu peux l'acheter en Allemagne !
ludivine
a oki bah jv ptètre la commander sur tomann ché pa tro koi là alors si c'est fiable par contre jtrouve rien car moi et l'allemand, chu allée y faire un tour jcapte rien :s et ça doit couter cher l'importation en france non?
raoul31
En fait tu as les Strat et Fat Strat américaines et les Strat et Fat Strat mexicaines. Je sais seulement que les mexicaines sont moins chères... pour la différence de qualité, faut demander aux pros.
youpi
  • youpi
  • Publié par
    youpi
    le 30 Oct 2003, 21:38
Heu... moi je te conseillerais quand même de pas te précipiter non plus. Va essayer, des strats, des fat, d'autres grattes (Cort, Yamaha, etc.) dans ces ordres de prix, regarde l'occase, les prix, etc.
ludivine
c bon jvien dcapter que yavai tt les langues mais sinon la guitare est noire et je la voulais pas noire (nan mais qu'elle chieuzzzzzzzzzzzz) parceque bin je suis tout tout tout le temps habiller en noir et ça va pas le faire lol pi jvoulai coller des trucs dessus (triplue chieuzzzzz) donc fodrai ke jla prenne pt blanche ou d'une couleur claire, ou sunburst jtrouvais ça jolie aussi ou sinon jprend la guitare de lautre là a 200€ mais ya 3 micros simples... euuhh ou j'economise pour avoir 750€...

Mais donc si j'ai bien compris dans les fat strat. ya les mexicaines, squier et americaines c ça? et c'est quoi la difference entre les trois? ya des differences de prix? de micros?
ludivine
bah nan j'ai mont emps mais j'aimerai bien l'avoir pour les alentours janvier-fevrier 2004. déjà le frik j'ai que 410 € pour le moment ça fait 3 mois que jeconomise et ke jme prive de tout (pas une barre chocolatée en 3mois, je garde le frik pr la guitare quel sacrilege lol) donc wala en janvier-fevrier jdevrai déjà avoir largent, pi va y avoir noel, mais bon je voulais déjà avoir une idée de ce que je voulais d'ici là ça fait longtemps que j'y pense et j'aimerai bien me décider
youpi
  • youpi
  • Publié par
    youpi
    le 30 Oct 2003, 21:49
Heu... le lien que je t'ai mis, c'est pas la guitare que tu DOIS acheter, c'est juste pour te montrer qu'il existe cette gratte à ce prix. Les couleurs après ca se trouve.

Sinon, toute la gamme fender (en gros) existe en plusieurs finitions :
Squier by Fender, fabriqué en corée, pas cher (genre autour de 250-350 eur.)
Fender Mex, fab. mexique, autour de 700 eur.
Fender américaines, fab américaine, autour de 1000 eur et +

Sinon, il existe deux types d'américaines mais on va y passer la nuit sinon

les prix sont au pifomètre, ce sont des ordres de grandeurs pour la France, c'est moins cher ailleurs par exemple en Allemagne.

Et toutes les guitares existent dans plein de coloris divers et chatoyants.

Tous les renseignements sur fender.fr (tu peux y accéder a partir du lien de la fat strat quelques pages plus haut et te balader avec les boutons en haut de ton écran au centre).

En ce moment sur guitare...