Guitare+ampli, que prendre?

ludivine
bon voilà, j'aimerai m'acheté une guitare electrique si possible fender et un ampli. Je suis désolé de vous demander conseil mais le site fender.fr marche pas chez moi alors bon voilà, je vais pas faire un discours je vais vous donner les infos, si vous pouviez m'aider svp

-> budget entre 450-600€ pour guitare+ampli
-> pour jouer majoritairement du pop-punk/rock
-> pour jouer en appartement et dans des petits bars/restaurants et quand même assez puissant pour jouer eventuellement avec une batterie
-> avec un manche assez fin pour cause de très petites mains

autre chose, ne serait-il pas mieu de prendre un ampli d'occasion? Ne serait-il pas mieux de prendre une guitare avec des micros doubles?

Merci de me repondre, je n'y connais pas grand chose et je ne sais vraiment pas quoi prendre

Ludivine
youpi
  • youpi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    youpi
    le 30 Oct 2003, 20:35
ludivine a écrit :
si possible fender

Pourquoi ?

Sinon, tu es débutante ? dans le cas contraire, tu as quoi actuellement ?

L'occase ne me parait pas une mauvaise solution, loin de là.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
ludivine
bah j'ai vu une fender pas mal vers les 400€ je sais plus ou. sinon j'ai commencer l'acoustique il n'y a pas très longtemp (yamaha) et j'aimerai m'acheté l'electrique tout en continuant lacoustique bien sur, donc oui je suis débutante. Je préfererai Fender car on dit que c'est uen bonne marque et je pourrai garder la guitare plus longtemps. pour le budget je peu me débrouiller pour aller jusqu'à 600-620€ mais pas plus
bendpulloffhammer
ludivine a écrit :
bon voilà, j'aimerai m'acheté une guitare electrique si possible fender et un ampli. Je suis désolé de vous demander conseil mais le site fender.fr marche pas chez moi alors bon voilà, je vais pas faire un discours je vais vous donner les infos, si vous pouviez m'aider svp

-> budget entre 450-600€ pour guitare+ampli
-> pour jouer majoritairement du pop-punk/rock
-> pour jouer en appartement et dans des petits bars/restaurants et quand même assez puissant pour jouer eventuellement avec une batterie
-> avec un manche assez fin pour cause de très petites mains

autre chose, ne serait-il pas mieu de prendre un ampli d'occasion? Ne serait-il pas mieux de prendre une guitare avec des micros doubles?

Merci de me repondre, je n'y connais pas grand chose et je ne sais vraiment pas quoi prendre

Ludivine

Bonjour Ludivine (Ashley20) pour les anciens et amie de Sarah..
cela fait plaisir de te revoir..
regarde dans les occaz ,je pense que tu devrais trouver surtout sur l'agglomération parisienne , sinon sur E bay..tiens moi au courant
youpi
  • youpi
  • Publié par
    youpi
    le 30 Oct 2003, 20:51
Perso, dans les tarifs que tu indiques je suis pas sur qu'il faille forcément t'accrocher à une marque précise, sauf si t'as le coup de foudre pour un modèle précis.
Et l'occase, ça peut te permettre de franchir une gamme de qualité sans trop de risque et pour le même prix.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
ludivine
Citation:

regarde dans les occaz ,je pense que tu devrais trouver surtout sur l'agglomération parisienne , sinon sur E bay..tiens moi au courant

Ohh, ça m'etonne qu'on se souvienne de moua chu émue bah comment on pourrait m'oublier ??
Bah je sais pas pourquoi j'aimerai m'acheter une guitare neuve, je sais pas avoir reelement la mienne, c'est peut-être stupide... Sinon pour l'ampli je vais essayer de trouver d'occaz
ludivine
youpi a écrit :
Perso, dans les tarifs que tu indiques je suis pas sur qu'il faille forcément t'accrocher à une marque précise, sauf si t'as le coup de foudre pour un modèle précis.
Et l'occase, ça peut te permettre de franchir une gamme de qualité sans trop de risque et pour le même prix.

bah il me semblai avoir vu une mexicaine pas trop cher sur les site mais c'etait il y a quelques mois de cela. vous ne pourriez pas me faire un lien direct vers la page des mexicaines sur fender.fr en fait c'est le menu flash qui marche pas chez moi et j'arrive pas a installer le plug in donc je peux pas naviguer
toons
  • toons
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    toons
    le 30 Oct 2003, 20:56
je pense que tu devrais éviter de te focaliser sur Fender ou Squier, c'est bien mais tu peux avoir aussi bien voire mieux dans des marques moins côtées genre Yamaha, Cort, Godin (la radiator est plutôt sympa) ou Ibanez et Jackson (quoique Jackson c'est pas mal orienté metal mais bon ...)
'scuse me while I kiss the sky
bendpulloffhammer
ludivine a écrit :
Citation:

Ohh, ça m'etonne qu'on se souvienne de moua chu émue bah comment on pourrait m'oublier ??
Bah je sais pas pourquoi j'aimerai m'acheter une guitare neuve, je sais pas avoir reelement la mienne, c'est peut-être stupide... Sinon pour l'ampli je vais essayer de trouver d'occaz

on peut pas t'oublier
tu as raison , l'électrique c'est certainement plus ton truc
tu sais 500 à 600 euros c'est déjà pas mal ,en cherchant bien on trouve , tu tiens absolumment à Fender ?
ludivine
bah c'etait surtout pour pouvoir la garder plus longtemps que je voulais une fender, alors si je peux trouver dans mon budget ça ce serait pas mal après fodra ke jnegocie avec les parents pour me faire offrir l'ampli, ou du moins la moitié
ludivine
ou bien la squier nan ? :s
youpi
  • youpi
  • Publié par
    youpi
    le 30 Oct 2003, 21:01
ludivine a écrit :
bah c'etait surtout pour pouvoir la garder plus longtemps que je voulais une fender,

En fait je comprends pas en quoi avoir une Fender te permettrait de la garder plus longtemps. N'importe quelle gratte, si elle te convient et que tu en prends soin te tiendra la vie entière, c'est pas un frigo...

Le seul truc, c'est l'éventuelle décote si tu veux la revendre qui serait moins important pour les grandes marques, et encore...
youpi
  • youpi
  • Publié par
    youpi
    le 30 Oct 2003, 21:03
Sinon, en Fender, vu ton style y'aurait les Fat strat, ya un double dessus c pas mal pour ton style.

En ce moment sur guitare...