Guitare+ampli, que prendre?

Rappel du dernier message de la page précédente :
youpi
  • youpi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    youpi
    le 31 Oct 2003, 19:50
ludivine a écrit :
ATTENTION COMPTE RENDU DE MON PASSAGE A PIGALLE, BESOIN D'AVIS

Alors voilà je suis restée plus d'1h dans un magasin, je voulais acheté une squier double fat strat, pi le mec du magasin m'a dit que pour débutant les yamaha, pour moins cher sont beaucoup mieux finies que celle là,

Il m'a donc fait des demos et tout et m'a proposé
1 yamaha pacifica 112 => 238€

et comme ampli: Cube 30 Roland => 280€

tout neuf et tout, j'ai trouvé ça pas mal,et j'aimerai votre avis, surtout que c'est dans mon budget, et j'aimerai savoir si je prend la yamaha pacifica 112 ou la squier double fat strat.

alors ?

depuis le temps qu'on te dit qu'il y a pas que fender dans la vie !!!

Ben, pareil, la pacifica a une très bonne réputation, pas de problème. Les amplis je ne me prononce pas, j'y connais rien.

Attention cependant aux vendeurs qui te disent que la fat strat est une merde, tout simplement parce qu'ils n'en n'ont pas en magasin !

Moi je dis, retourne-y, dans d'autres mags, et dans quelques temps tu verras bien. Et essaie les deux, et fais ton choix (j'ai cru comprendre que tu n'as pas pu essayer de fat strat)
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
ludivine
bah j'ai pas pu l'essayer nan. par contre pour la yamaha, la couleur sunburst est pas tres belle et sarah va surement prendre la rouge et comme je veux pas prendre la même qu'elle je sais pas... Aussi je sais pas si j'ai rêvée mais j'ai trouver le manche pas super agreable

je sais pas j'hésite bcp entre elle et la squier double fat strat..... dilème
youpi
  • youpi
  • Publié par
    youpi
    le 31 Oct 2003, 20:38
ludivine a écrit :
bah j'ai pas pu l'essayer nan. par contre pour la yamaha, la couleur sunburst est pas tres belle et sarah va surement prendre la rouge et comme je veux pas prendre la même qu'elle je sais pas... Aussi je sais pas si j'ai rêvée mais j'ai trouver le manche pas super agreable

je sais pas j'hésite bcp entre elle et la squier double fat strat..... dilemme

Ben laisse le temps agir... et d'ici que tu aie l'argent essaie, demande, autour de toi, dans les magasins, ici...
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
ludivine
ouai jvais faire ça. mais bon c'etait bien la yamaha pour le prix, car si jvoulais jpouvais lacheter mnt, j'ai l'argent jdemande a ma mère 80€ et c'est bon ... mais je me demande si je ferai pas une bétise car j'aime vraiment la squier double fat strat et ya deux micros doubles c'est mieux non? de l'autre coté le prix et la finition apparament c'est pas terrible donc je sais pas....
purpleH
le manche de la yam me parait aussi zarb ...
c est pas une question de qualité, c'est une très bonne chtite gratte, mais le mélange manche assez fin / diapason court (et donc petites cases) je trouve ça pas top.
Je préfère 1000 fois le touché des squier / fender, qualité de la gratte mise à part.
Pour la squier je peux pas dire. Sur ce forum les squier standard ont bonne reput, contrairement aux bullet et affinity .. mais perso ma ptit strat mex je l adore
voilou
ludivine
oki bah jvoulai vraiment savoir si ya des personnes ki ont dja essayer les 2. et qui peuvent dire cki est le mieux selon elles
Antoine
  • Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
Habituellement j'aurais conseillé la Yam mais si la squier te plaît tant que ça (par look, parce-que c'est fender touch ou je ne sais quoi) PRENDS LA!

C'est essentiel que ta guitare te plaise
youpi
  • youpi
  • Publié par
    youpi
    le 31 Oct 2003, 21:07
Ben oui, mais j'ai plus l'impression que la marque Fender t'a été conseillée plus qu'elle ne te plait...
Mais si tu veux prendre Fender, fais toi plaisir !
ludivine
bah je sais pas mais je trouve ça mieu deux micros double, le manche et le look. après pour le son faut voir car apparament la yamaha sonne mieu mais ya pas a chercher jla trouve pas très belle. donc je sais vraiment pas je vais demander conseil ds plusieurs magazins. qqn sait c'est quoi le metro pour aller a total-guitar ?
joe_chip
ludivine a écrit :
deux micros doubles c'est mieux non?

non, double ça veut pas dire meilleur que simple, c'est 2 types de son de micro différents (pour simplifer : double -> mieux pour le son disto, simple -> mieux pour le son clair)
sinon si tu tiens aux 2 micros doubles, dans le même budget t'as les Epiphone SG, t'as essayé ?
sarah_m_gc
joe_chip a écrit :
ludivine a écrit :
deux micros doubles c'est mieux non?

non, double ça veut pas dire meilleur que simple, c'est 2 types de son de micro différents (pour simplifer : double -> mieux pour le son disto, simple -> mieux pour le son clair)
sinon si tu tiens aux 2 micros doubles, dans le même budget t'as les Epiphone SG, t'as essayé ?

ah ca, ca peut interresser ma blonde!!!!
Tino78
  • Tino78
  • Custom Cool utilisateur
C clair que la SG d'ephiphone ca reste du bon bon debuter, j'ai un pote ca fait 10 ans qui l'a, bon il joue jamais dessus mais elle reste clean! Et pis o moins pour faire un peu de pop/punk/rock c niquel !! a tester, pour les ampli tu peux trouver des marshalls valvestate (increvable en tt cas le mien) a 200E vu que les modeles ne sont pu fabriker!
Bon chance
LP Studio 94'
Koch Twintone
Tonelab SE
Power Engine 60
Cry Baby and tube screamer
sarah_m_gc
ah au fait ludivine!! pour le manche moi jtrouve que tu t'es formaté pour choisir la squier, parce ke le manche de la pacifica est kasiment le meme que ton acoustique!!!!Que tu trouves pas si inconfortable!!! en plus ta meme pas jouer dessus apres la prise en main c'est aussi important mais bon tu conclu un peu vite!!!
ludivine
et c'est moi ou les epiphone on un manche plus large que sur les autres marques , parceque j'ai des doigts minusculs
fenderjeff
effectivement, les epiphone ont un manche un peu plus epais, mais pas desagréable.
pour moi, le manche de reve c'est celui de ma strat classic 70's : assez fin avec un profil en U, mais là, on explose ton budget!
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
ludivine
ouai ça va pas alors car j'ai vraiment de petits doigts ( c'est galèreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee ) 'fin bon on fait avec. je vais allée voir ctaprèm chez total music pour faire un tour.

En ce moment sur guitare...