Guitare d'exposition, c'est grave?

McPhisto
Salut,

Dans les magasins ou j'ai été, il leur restait parfois, pour certains modeles, une seule guitare et c'était celle en expo (que tout le monde essaie...). C'est pas grave? Ya moyen (et est-ce que c'est correct) d'essayer de faire baisser le prix de la gratte parce qu'elle est en expo?

Merci
Mr Bluesman
a priori il tu ne devrais pas avoir de problemes avec une guitare d'expo (logiquement ils ne laissent pas les gens faire sles gorets avec) et oui tu peut certainement faire baisser le prix (j'ai eu 100€ de remise comme ça sur ma LTD ) Quelle est la guitare que tu envisage d'acquérir ?
(\_/)
(_'.') Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans
(")_(") votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
McPhisto
Ba une Electro-Acoustique dans les 400 Euros, j'hesite entre 2-3 modèles... A ce prix tu pens que je peux négocier combien? 50 Euros?
Mr Bluesman
heuuuuu en electro-acoustique je ne saurais pas trop te dire désolé je n'y connais pas grand chose, le mieu pour négocier étant de connaitre a fond de quoi l'on parle
(\_/)
McPhisto
Ok, merci et vive Jon Bon Jovi
sebseb2
  • Publié par
    sebseb2
    le 09 Déc 2004, 11:44
Généralement, quand on achète une guitare, on prend celle qu'on a essayée. J'ai toujours acheté ce que tu appelles les "modèles d'expo". D'autant plus que pour les acoustiques il peut y avoir des différences d'un modèle à l'autre (son, hauteur des cordes, beauté du bois, etc...).

Quand tu achètes un jean que tu viens d'essayer tu ne te dis pas "j'achète un modèle d'expo", non ?

S.
Mr Bluesman
hum ton raisonnement ne s'applique pas forcément a tout tu sais moi je parle d'expérience... (je sais toi aussi )
(\_/)
McPhisto
Mauvaise comparaison. Les Jeans, ils en mettent pas un seul à taille unique que tout le monde va essayer.

Pour les guitares, j'aurais pu essayer le modele "qui est en rayon, en expo..." et s'il me plait, aller chercher un modele sous carton tout neuf, l'essayer pour bien vérifier, et l'acheter. C'est la ou je voulais en venir.

Le truc c'est que je me dis que si la gratte elle est en rayon depuis 6 mois, et que pleins de monde l'a essayé vers 14h après avoir mangé des pizzas, ça peut etre génant... Mais bon, on a pas trop le choix, souvent...
Mr Bluesman
lol le coup des pizzas (au moins t'aura a manger si tu a une tite faim en jouant )
(\_/)
McPhisto
bonjovi a écrit :
lol le coup des pizzas (au moins t'aura a manger si tu a une tite faim en jouant )

Ouai, y aura peut-etre meme moyen de trouver une part dans la caisse!

DON VITO CORLEONE: Pas bete, jvais aller dans ce sens... "Hum, cette guitare a des cordes bien usées, monsieur, et les cases sont très glissantes, très grasses..."
darx_seb
Si ton vendeur est honnête, il te fera une réduction, pour une guitare à 300€ environ j'ai eu 70€ de remise. Donc si il ne te le propose pas bah fais le lui remarquer et si il veut pas te faire de ristourne tu te casses.
McPhisto
70 Euros! C'est noté, c'est clair, jvais lui mettre la pression...
lthie
  • lthie
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    lthie
    le 09 Déc 2004, 14:43
70 euros de remise sur une guitare à 300 c est presque une remise de 25 %. Faut arreter de rever les gars! On aura tout lu sur ce site. Enfin, si le vendeur t accorde 25% de remise, c est louche, cherche l erreur.

Et puis en général on achète souvent le modèle d expo sachant que ceux ci sont entretenu par le magasin. De tout manière d essaye, si tu vois qu elle est mal entretenu qu elle a un defaut, essayes en une autre.
Pour une ristourne, tu peux en avoir une à hauteur de 5 à 10%, pas plus, après c est sur les accessoires que les magasins font le différence. Au pire achète sur le net.
ciao
McPhisto
Bon, d'accord, jvais essayer de négocier au moins 2 mediators alors...

En ce moment sur guitare acoustique et électro...