Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Guitare dans soute d un avion

Rappel du dernier message de la page précédente :
W
  • W
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    W
    le 14 Jun 05, 01:17
jack77 a écrit :
Et les grattes qu'on commande aux Etats Unis, elles voyagent pourtant bien dans les soutes??


Attention à bien faire la difference entre les soutes d'avions de ligne et les avions cargo qui eux... Sont une soute volante lol
Tu trouvera toujours une hotesse sympatoche pour herberger ta chérie a part si vraiment tu voyages sur Taliban Airways.
skysurf51
Je viens m'ajouter a la longue liste des gratteux qui te recommanderont de ne pas mettre ta guitare en soute. Les bagages en soute recoivent parfois des chocs importants, et meme avec un flight case je ne tenterais pas le diable.
Tu dois pouvoir la prendre en cabine avec toi. Moi c'est ce que j'ai toujours fait. J'ai toujours pris des housses souples et ca passait sans probleme. Avec un flight case je sais pas, vu que c'est plus gros. Demande a la companie aerienne avant de partir. Au pire tu fais partir le flight dans la soute, et tu gardes la guitare avec toi.
Quand j'ai ramené ma 12-cordes du Québec, j'ai tout essayé pour pouvoir l'avoir en cabine mais ce fut impossible, alors elle a dû voyager en soute... On a complètement recouvert l'étui de stickers "Fragile", il restait presque plus de noir lol.... Apparement elle a rien eu, mais je commence à croire que j'ai eu de la chance alors....
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #18
  • Publié par
    juh
    le 14 Jun 05, 09:47
MetallicA78 a écrit :
Citation:
Salut

Je compte aller aux USA prochainement et je voulais savoir si une guitare dans un hardcase craignait quelque chose pendant le trajet niveau choc et temperature ? vous avez des temoignages ?

Merci


Un forumeur s'est fait arracher son vernis a cause d'un changement de temperature et de pression....dans la soute. (une strat je crois)
Donc je te deconseille.


ouaip c'est moi.
Alors la guitare dans la soute: JA-MAIS!!
çà m'a couté 4000 balles de vernis (heureusement que j'adore ma strat).
et puis la mettre en cabine, tu peux oublier (surtout sur air france). j'ai l'habitude de voyager en avion, c'était encore possible il y a quelques années, maintenant faut vraiment tomber sur la perle rare (je parle de l'hotesse) pour qu'elle veuille bien te la mettre avec les poussette bébé à l'arrière de la cabine; c'est rarissime, sauf si tu paye ton billet en première, et là comme par hasard tu peux prendre ce que tu veux en cabine (déja vu!!).
flo934
Et fais gaffe (je sais pas quel modèle de Taylor tu vises), mais les fly case de Taylor sont quelque peu imposants... !
C'est pas du ptit format...Alors méfie toi, parce qu'entre un fly de Strat et un fly de Taylor c'est pas franchement pareil...

Bon courage, j'espere que t'auras pas de probleme... !
Flo.
>Membre du Jim Reed user club! Avec une Telecaster thinline!
>Membre du C77 user club! Avec une Needles & Pins!
A priori y a un rapport avec le fait qu'on puisse pas les attacher les flightcase, j'imagine que c'est à cause du nom, ils ont peur qu'ils se mettent à voler dans la cabine peut-être
lestatdeparis
j'aimerai bien me payer une Taylor 414ce, donc j'aimerai bien la ramener en entier et bon etat lol je l'achete aux USA parceque je suis pas un gros riche
Guild GAD 50
Stifffleur
Citation:
j'aimerai bien me payer une Taylor 414ce, donc j'aimerai bien la ramener en entier et bon etat lol je l'achete aux USA parceque je suis pas un gros riche


Bah achete toi une place premiere classe et tu vois la difference de prix, tu vois si c'est avantageux au niveau du prix de ta gratte sinon...fait pas le con, tu vas le regretter.

Citation:
çà m'a couté 4000 balles de vernis (heureusement que j'adore ma strat).


ah oui quand meme...j'avais oublié cet element...mais le luthier te la fait a la perfection, c'est deja ca. Coute cher le vionvion
topdawg
juh a écrit :

et puis la mettre en cabine, tu peux oublier (surtout sur air france).


Je confirme que sur Air France, c'est mission impossible, à moins d'être Tom Cruise et de charmer la chef de cabine...
Quand j'ai posé la question à l'agence Air France, on m'a répondu: "à moins de prendre un siège", en clair, j'achète une autre place dans l'avion pour une guitare... Comme si elle allait s'asseoir, relever la tablette et attacher la ceinture ! C'est de la grosse arnaque.
Aux USA, j'ai vu des gens voyager avec leur guitare en cabine, y a même eu un type avec un instrument bcp plus balèze qu'une guitare, forme contrebasse mais je sais pas ce que c'était. Pourtant, y a pas un million de fabricants d'avions sur la planète.

Arrêtons de déconner, les soutes sont nécessairemment pressurisées, du moment qu'elles sont fermées. L'ouverture d'une porte de soute en vol, c'est ultra-dangereux, imaginez le déséquilibre que ça peut causer, un avion s'est crashé pour ça aux USA. A mon avis, une dépressurisation de soute, c'est équivalent au même truc en cabine. A cause d'un incident de ce type, le système de fermeture des loquets d'une série de Boeing a été changé sur tous les appareils qui étaient encore en service. Y a eu un documentaire là-dessus sur la 5 l'année passée.
lestatdeparis
Vu le prix en premiere autant me l'acheter en France lol

Elles sont chiantes les compagnies, si la gratte ne les gene pas je vois pas ou est le probleme, je pense pas qu'il va y avoir tout le monde avec sa gratte ce jour la

Encore merci pour les temoignages
Guild GAD 50
NIFNIF
A mon avis y'a une solution: faut taper dans les compagnies où il reste beaucoup de place. Générallement, même toujours, dans les avions où il rest beaucoup de place tu fait ce que tu veux!!!

oubli Air France, fait le tour des compagnie us : American Airlines, Northwest, Us Airways, Delta Airlines, Continental Airlines....c'est pas le choix qui manque
lestatdeparis
Oui mais en prenant son billet a l'avance tu l'as moins cher et on peut pas savoir 2 mois a l'avance ou il restera de la place en septembre et il parait que les compagnies americaines sont plus chiante

De plus j'ai deja mon billet pour Air france donc maintenant je peux plus changer
Guild GAD 50
boogattitude
moi j'ai ramené une ibanez de new york avec continental airlines, j'ai eu aucun soucis, tu regarde l'hotesse dans les yeux tu prend un air de chien battu et elle accèpte avec le sourire!! lol et pourtant l'avion était plein de chez plein!! sinon t'as une autre solution qui consiste a dire que le client est roi et donc jouer le jeu du " je ne voyagerais pas sans ma guitare avec moi" ca marche des fois!!
MusashiChan
Tu peux pas te l'envoyer la bas ? Le fret de marchandise marche très bien et les guitares arrivent en bon etat. Ca revient peut etre pas trop cher.
Cela en soute vous exagerez pas un peu ? Moi j'avais oublié mon appareil numerique dans une valise et il est arrivé intact...je suis pas sur qu'il fasse -50 et il y a forcement la meme pression...
lestatdeparis
et ils te disent non merci vous montez pas avec votre guitare lol j'ai l'air malin
Guild GAD 50

En ce moment sur guitare acoustique et électro...