Guitare dans soute d un avion

Rappel du dernier message de la page précédente :
lestatdeparis
et ils te disent non merci vous montez pas avec votre guitare lol j'ai l'air malin
Guild GAD 50
ZinZin
C'est toujours a deconseiller la soute ! Yen a qui ont pleurer à l'arrivée
"Quand on cesse d'écouter Led Zeppelin, c'est sa jeunesse qu'on enterre" J. Page
MusashiChan
lestatdeparis a écrit :
et ils te disent non merci vous montez pas avec votre guitare lol j'ai l'air malin


Tu l'envoie par chronopost ; t'en as pour 70€ et voila...ou t'en achete une la bas !
Tu peux aussi tout simplement leur demander....quels sont les conditions de transport, si ca craint, si y'a plusieurs endroits de stockage...ils sont la pour te repondre...il ont forcement un endroit pour les objet plus fragile...
topdawg
lestatdeparis a écrit :
et ils te disent non merci vous montez pas avec votre guitare lol j'ai l'air malin

tu leur joue un petit qqch, attendrissant de préférence, genre "la leçon de piano", et hop!
Quoique... y en a qui ont un coeur de pierre, et encore, s'ils ont un coeur
lestatdeparis
Oui je vais l'acheter labas mais faut que je la ramene, c'est l occasion pour moi d'acheter une super gratte car les prix sont vraiment tres interessant sur place
Guild GAD 50
topdawg
lestatdeparis a écrit :
Oui je vais l'acheter labas mais faut que je la ramene, c'est l occasion pour moi d'acheter une super gratte car les prix sont vraiment tres interessant sur place

t'auras pas des problèmes avec la douane ? genre, ils te demandent de payer des taxes ?
lestatdeparis
oui mais meme en payant les frais de douane ça me revient moins cher
Guild GAD 50
malikdufraine
ma guitare a ete ramené des usa en soute et il n y a eu aucun probleme.
deja,il faut une bonne caisse rigide,bien matellassé,ensuite carton et papier journal et aucun probleme.
pour ma part ils n ont pas voulu la mettre en cabine,car trop encombrant.
et toutes les personnes qui achetent par le net,comment croyez vous que leurs guitares sont transportées!!!
il n affrette pas un avion special pour guitares!
donc,si bonne caisse rigide et bon carton+bien calé,il n y a aucun probleme,ou alors le risque est minime,et en plus de ca le voyageur est assuré pour sa marchandise.
malikdufraine
mais c est sur,que le mieux c est de l avoir en cabine,mais le personnels n est pas tjours consciliant!
MP5
  • MP5
  • Special Cool utilisateur
  • MP
  • #39
  • Publié par
    MP5
    le 14 Jun 05, 19:03
Pour conforter les conseils de tout le monde, à l'altitude où vole un avion de ligne, la température extérieure peut atteindre -50 degrés. Il me semble pas que les soutes soient chauffées. So...
Qui joue en legato économise ses mediators.
hand87_5
malikdufraine a écrit :
ma guitare a ete ramené des usa en soute et il n y a eu aucun probleme.
deja,il faut une bonne caisse rigide,bien matellassé,ensuite carton et papier journal et aucun probleme.
pour ma part ils n ont pas voulu la mettre en cabine,car trop encombrant.
et toutes les personnes qui achetent par le net,comment croyez vous que leurs guitares sont transportées!!!
il n affrette pas un avion special pour guitares!
donc,si bonne caisse rigide et bon carton+bien calé,il n y a aucun probleme,ou alors le risque est minime,et en plus de ca le voyageur est assuré pour sa marchandise.

Assuré???? tu rigoles les compagnies aeriennes remboursent au poids les objets perdus ou ..... volés (car c'est bien la le probleme)
malikdufraine
Assuré???? tu rigoles les compagnies aeriennes remboursent au poids les objets perdus ou ..... volés (car c'est bien la le probleme)[/quote]

pas d accord avec toi.
avec facture a l appui ma guitare etait assurée pour sa valeur et non pour son poids.tu es assuré avec ton billet d avion,il faut juste faire une declaration de bien de valeur avant ton vol,par telephone.
skysurf tu as certainement plus de chance d embarquer en cabine avec une house,par contre si il te refuse l acces a bord ,tu es mal.car juste une house dans la soute,la ca craint vraiment.
la mienne etait dans sa caisse rigide+le carton de transport,donc assez encombrant,mais je l ai recuperer sans un pet!
skysurf51
oui, en fait je n'aurais jamais envoye ma guitare dans la soute avec une simple housse. J'ai toujours demande a l'enregistrement, et c'etait ok. Si ca ne l'avait pas ete, j'aurais laisse la guitare aux States. Mais bon, c'est parce que j'ai des contacts la-bas, donc j'aurais pu la laisser. Je reconnais que mon cas est pariculier car j'ai la chance de prendre le risque.
lestatdeparis
Le mieux serait peut etre d'avoir les deux, une housse simple et un hardcase ? non ? en cas de refus
Guild GAD 50
sebseb2
juh a écrit :
çà m'a couté 4000 balles de vernis (heureusement que j'adore ma strat).
et puis la mettre en cabine, tu peux oublier (surtout sur air france). j'ai l'habitude de voyager en avion, c'était encore possible il y a quelques années, maintenant faut vraiment tomber sur la perle rare (je parle de l'hotesse) pour qu'elle veuille bien te la mettre avec les poussette bébé à l'arrière de la cabine; c'est rarissime, sauf si tu paye ton billet en première, et là comme par hasard tu peux prendre ce que tu veux en cabine (déja vu!!).



C'est clair qu'en première tu emmènes tout ce que tu veux en cabine.

Après, avec la différence de prix entre les deux billets, tu peux carrément t'acheter une ou 2 grattes

S.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...