Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Guitare dans soute d un avion

Rappel du dernier message de la page précédente :
sunglasses
Petite remontée du post pour apporter ma pierre à l'érifice; j'ai contacté Air France et il s'avère qu'en fait, c'est bien le COMMANDANT DE BORD qui décide s'il prend la guitare ou pas.

Voici la réponse d'Air France:

--------------------------------------------------------------------------------
Cher internaute,

Merci d'avoir pris contact avec airfrance.fr

Suite a votre demande, nous vous informons que, pour etre transporte en
cabine, un bagage doit etre d'un poids inferieur a 12 kg et la somme de ses
3 dimensions ne doit pas exceder 115 cm.

Concernant le transport de votre guitare en cabine, le personnel naviguant
doit donner son accord en fonction de la place disponible a bord.
Nous vous invitons donc a reiterer votre demande lors de l'enregistrement
de votre vol afin que votre demande soit transmise au personnel naviguant.

Cependant, ne pouvant garantir de reponse favorable a votre demande, nous
vous invitons a prevoir un emballage adapte pour votre guitare au cas ou
elle devrait etre transportee en soute.

Nous restons a votre disposition au 0820 320 820 (0.12 euro/mn) tous les
jours de 08h30 a 22h00 .

Cordialement .
L Equipe du Commerce Electronique
--------------------------------------------------------------------------------
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #76
  • Publié par
    juh
    le 27 Sep 05, 14:41
put... je repars à la Réunion dans 15 jours... la dernière fois çà m'a couté 600 euros de vernis... je flippe!
sunglasses
juh a écrit :
put... je repars à la Réunion dans 15 jours... la dernière fois çà m'a couté 600 euros de vernis... je flippe!


Je prends l'avion samedi pour rentrer en France... Je flippe aussi, mais bon j'ai investi dans un bon fly-case très solide, rembourré de partout... Après on verra. J'essaiera de faire passer la gratte dans la cabine (en demandant au personnel de bord), mais si vraiment ils ne veulent pas tanpis... On verra. Je fais confiance au fly-case!
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #78
  • Publié par
    juh
    le 27 Sep 05, 15:20
et si c'est pas indiscret tu l'a payé combien ton fly? j'ai un hard case mais faut croire (vu l'état dans lequel j'ai retrouvé la gratte la dernière fois) qu'il me faudrait quelquechose de plus solide.
en fait j'aimerais un fly "étanche": en fait quelquechose qui permettrait à la guitare de mieux supporter les changements de température/pression (je pense que c'est à cause de çà que le vernis a explosé la dernière fois)
sunglasses
juh a écrit :
et si c'est pas indiscret tu l'a payé combien ton fly? j'ai un hard case mais faut croire (vu l'état dans lequel j'ai retrouvé la gratte la dernière fois) qu'il me faudrait quelquechose de plus solide.
en fait j'aimerais un fly "étanche": en fait quelquechose qui permettrait à la guitare de mieux supporter les changements de température/pression (je pense que c'est à cause de çà que le vernis a explosé la dernière fois)


Je l'ai acheté ici, en Pologne, 300 zlotys c'est-à-dire environ 70 EUR. A l'intérieur, là on est posé le corps de la guitare, il y a une espèce de "socle suspendu" qui fait vaguement ressort. Le tout est recouvert d'une espèce de moquette toute douce (loool), avec une bonne épaisseur sur le couvercle...
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #80
  • Publié par
    juh
    le 27 Sep 05, 15:28
argh! c'est pas cher chez toi!! je vais me renseigner, merci pour ton aide.
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #82
  • Publié par
    juh
    le 27 Sep 05, 15:35
c'est un hard case tout ce qui a de plus banal, on va dire dans ce genre là:
http://www.thomann.de/thoiw9_a(...).html

je n'ai jamais eu de problèmes en utilisation "normale", mais la seule fois que j'ai mis ma strat dans une soute d'avion, je l'ai récupérée avec une énorme failure du vernis (traversant l'ensemble de la table).
je ne pense pas que ce soit du à un choc (c'est quand même un hard case, pas une housse), mais plus au froid dans la soute (voir à un problème de pression).

du coup je vais essayer de prendre un truc vraiment pro (elle va être amenée à beaucoup bouger dans les mois à venir), quitte à y mettre des sous.
aritomi
Plus l'emballage et la guitare sont volumineux (genre Explorer ou flying V dans un gros flightcase), plus il y a de risques que la guitare voyage en soute, plus la guitare est discrete (strat dans une housse souple) plus il y a de chances qu'elle voyage en cabine.
Aritomi's Delivery Service !!

---SETUP ACTUEL---
Fender Japan Telecaster 55 --> CryBaby --> ProCo RAT2 --> Boss BD-2 --> Fender Twin
sunglasses
aritomi a écrit :
Plus l'emballage et la guitare sont volumineux (genre Explorer ou flying V dans un gros flightcase), plus il y a de risques que la guitare voyage en soute, plus la guitare est discrete (strat dans une housse souple) plus il y a de chances qu'elle voyage en cabine.


Le pire étant les 3/4 de caisse vintage, c'est carrément énorme!!

Mais je pense qu'il serait intéressant en fait, plutôt que de parler de soute/pas soute cabine/pas cabine, de la résistance des fly-cases... Car en fait c'est plutôt ça le problème.
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #85
  • Publié par
    juh
    le 27 Sep 05, 16:02
aritomi a écrit :
Plus l'emballage et la guitare sont volumineux (genre Explorer ou flying V dans un gros flightcase), plus il y a de risques que la guitare voyage en soute, plus la guitare est discrete (strat dans une housse souple) plus il y a de chances qu'elle voyage en cabine.


j'ai pas mal pris l'avion, et souvent avec des guitares... il y a quelques années on pouvait encore prendre ce risque (je parle des long courier air france, sur des vols internes, ma guitare est toujours en cabine). aujurd'hui se ramener avec une housse en espérant que çà passe, c'est jouer à la roulette russe. si çà passe pas, tu inventes la premières strat en kit de l'histoire à coup sûr. J'avoue que je ne suis pas prét à prendre ce risque
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #86
  • Publié par
    juh
    le 27 Sep 05, 16:04
Macalpine a écrit :
aritomi a écrit :
Plus l'emballage et la guitare sont volumineux (genre Explorer ou flying V dans un gros flightcase), plus il y a de risques que la guitare voyage en soute, plus la guitare est discrete (strat dans une housse souple) plus il y a de chances qu'elle voyage en cabine.


Le pire étant les 3/4 de caisse vintage, c'est carrément énorme!!

Mais je pense qu'il serait intéressant en fait, plutôt que de parler de soute/pas soute cabine/pas cabine, de la résistance des fly-cases... Car en fait c'est plutôt ça le problème.


+1
existe t'il une marque qui sort un peu du lot?
quelquechose qui me premettra de dormir tranquille, sans me dire que j'ai une chance sur deux d'avoir une guitare abimée à l'arrivée.
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #88
  • Publié par
    juh
    le 27 Sep 05, 16:10
c'est ce que je compte faire si je ne trouve pas de fly plus sûr que le mien
Pierre75
Bon, après avoir tout bien lu, mon amie américaine a décidé de ne pas faire voyager sa guitare sa avec elle. Car elle avait un billet sur Air France.

AIR FRANCE : NON MERCI !
AIR FRANCE : JUST SAY NO.

Air France est catégorique : pas de guitare en cabine. Ou alors achetez un siège. Sur un allez simple, San Francisco Paris, ça ne vous coûtait que la bagatelle de 1600 € environ. Sachant que l'allez-retour est à 800€.

En soute ? Pourquoi pas. Mais pas d'assurance. Merci bien.

En fret ? Appelez Cargo machin notre filiale... Pas d'info sur la température, pas d'info sur le prix. Redirigé sur l'"agence commerciale" : nous on fait des containers de 500 KG. Une guitare ça ne nous intéresse pas. Vous voulez qu'on vous calcule un prix quand même ? Euh, non merci.

Donc UPS. Transport éclair. Normal pour le prix : 500 € quand même avec un emballage de la mort à 78 € (le prix d'un flight !). Bon pas le choix. En une journée elle était arrivée à Paris... Enfin Paris. Pas tout à fait. Retenue en douanes. Formulaire machin qui manque, personne sait ce que c'est le formulaire patati patata. Finallement, après 6 jours la douane la relâche. Croyez-vous qu'elle est arrivée ?
Trop simple : UPS ne prévient pas qu'ils livrent. Ne téléphonent pas. Ne passent pas de mail. N'appellent pas le gardien quand on ne répond pas à la sonnette.
UPS repassera. Demain ! Grrrrrrr.

Demain on verra l'état de la guitare. Garantie pour 2500 $.

Demain je vous la montre. ENtière ou en pièces détachées.
Pierre

En ce moment sur guitare acoustique et électro...