Guitare dans soute d un avion

Rappel du dernier message de la page précédente :
sebseb2
juh a écrit :
çà m'a couté 4000 balles de vernis (heureusement que j'adore ma strat).
et puis la mettre en cabine, tu peux oublier (surtout sur air france). j'ai l'habitude de voyager en avion, c'était encore possible il y a quelques années, maintenant faut vraiment tomber sur la perle rare (je parle de l'hotesse) pour qu'elle veuille bien te la mettre avec les poussette bébé à l'arrière de la cabine; c'est rarissime, sauf si tu paye ton billet en première, et là comme par hasard tu peux prendre ce que tu veux en cabine (déja vu!!).



C'est clair qu'en première tu emmènes tout ce que tu veux en cabine.

Après, avec la différence de prix entre les deux billets, tu peux carrément t'acheter une ou 2 grattes

S.
lestatdeparis a écrit :
Salut

Je compte aller aux USA prochainement et je voulais savoir si une guitare dans un hardcase craignait quelque chose pendant le trajet niveau choc et temperature ? vous avez des temoignages ?

Merci


Ma première et dernière expérience dans le domaine du transport d'une guitare par avion c'est soldée par l'étui rigide cassé et préampli de ma guitare electro acoustique détaché dans la caisse. Je te conseille vivement de payer pour que ta guitare soit entreposée a une place passagé ou dans les placards des hotesses de l'air à l'intérieur du cockpit (j'ai pu le faire une fois). bonne chance à toi
Faustina
Quand on fait venir des guitares de loin, elles voyagent en soute (qui est préssurisée et chauffée, sinon bonjour les animaux congelés qui y voyagent dans des cages)et on n'a pas eu de problémes jusque là. La seule chose que craint la guitare c'est de tomber sur un bagagiste qui fait exprés de maltraîter les bagages, ou un atérrissage brutal. Il vaut donc mieux de l'emballer corréctement :polystiréne+mousse+flight case+ couche de mousse+carton, ok, ça fait beaucoup mais là il faut y aller pour l'abîmer. De plus il y à l'assurance et l'objet est assuré selon sa valeur et pas selon son poids, les conditions des assurances et de dédommagement des bagages ont été revues depuis peu, alors ils y font plus attention maintenant.
Feuer frei !!!
hand87_5
Faustina a écrit :
Quand on fait venir des guitares de loin, elles voyagent en soute (qui est préssurisée et chauffée, sinon bonjour les animaux congelés qui y voyagent dans des cages)et on n'a pas eu de problémes jusque là. La seule chose que craint la guitare c'est de tomber sur un bagagiste qui fait exprés de maltraîter les bagages, ou un atérrissage brutal. Il vaut donc mieux de l'emballer corréctement :polystiréne+mousse+flight case+ couche de mousse+carton, ok, ça fait beaucoup mais là il faut y aller pour l'abîmer. De plus il y à l'assurance et l'objet est assuré selon sa valeur et pas selon son poids, les conditions des assurances et de dédommagement des bagages ont été revues depuis peu, alors ils y font plus attention maintenant.

Chacun fait ce qu'il veut mais moi je ne confierai JAMAIS une de mes grattes aux baggagistes.
Faustina
hand87_5 a écrit :
Faustina a écrit :
Quand on fait venir des guitares de loin, elles voyagent en soute (qui est préssurisée et chauffée, sinon bonjour les animaux congelés qui y voyagent dans des cages)et on n'a pas eu de problémes jusque là. La seule chose que craint la guitare c'est de tomber sur un bagagiste qui fait exprés de maltraîter les bagages, ou un atérrissage brutal. Il vaut donc mieux de l'emballer corréctement :polystiréne+mousse+flight case+ couche de mousse+carton, ok, ça fait beaucoup mais là il faut y aller pour l'abîmer. De plus il y à l'assurance et l'objet est assuré selon sa valeur et pas selon son poids, les conditions des assurances et de dédommagement des bagages ont été revues depuis peu, alors ils y font plus attention maintenant.

Chacun fait ce qu'il veut mais moi je ne confierai JAMAIS une de mes grattes aux baggagistes.

J'éviterais aussi mais si on n'a pas le choix, on fait comment?
Feuer frei !!!
hand87_5
je n'ai jamais eu de probleme a prendre ma guitare avec moi en caibine.
J'ai discuté une fois avec un chef d'escale d'AF et il m'a avoué qu'il n'ont aucun moyen de forcer a enregistrer n baggage en soute a un client qui ne veut pas le faire.

Lorsque je vole sur United de /vers les US il n'y a jamis aucun probleme.
Je conseille cependant d'arriver a l'aéroport tres en avance et de la jouer poli et sourire...
Faustina
J'ai pas eu de problémes non plus mais apparement c'est arrivé à cértains. J'éspére que l'auteur du topic réussira à l'embarquer avec lui, c'est sur que c'est beaucoup mieux.
Feuer frei !!!
topdawg
hand87_5 a écrit :

J'ai discuté une fois avec un chef d'escale d'AF et il m'a avoué qu'il n'ont aucun moyen de forcer a enregistrer n baggage en soute a un client qui ne veut pas le faire.


ça me paraît limite quand même, pour une guitare. Car, quand on achète un billet, les dimensions maximales d'un bagage cabine (115 cm, les trois dimensions comprises) sont indiquées sur la pochette. En plus, Air France le marque de manière bien visible, près des comptoirs d'enregistrement. Donc, comme une guitare en hauteur fait déjà un mètre, ça me paraît un bon argument de forcer le client. Mais c'est clair aussi que si le bagage est petit, ils n'y peuvent rien.
hand87_5
Tu sais on voit plein de gens avec des sacs a dos enormes ou des sacs presque aussi gros que mon flight case alors .....
lestatdeparis
Je vais prendre le risque de la ramener, avec une housse legere ça passera mieux peut etre dans la cabine et si y'a aucun moyen je la mettrai dans le hardcase en priant pendant tout le vol lol
Guild GAD 50
hand87_5
lestatdeparis a écrit :
Je vais prendre le risque de la ramener, avec une housse legere ça passera mieux peut etre dans la cabine et si y'a aucun moyen je la mettrai dans le hardcase en priant pendant tout le vol lol


Quelle compagnie?
AlexYWR
En fait, quand je suis rentré de Washington DC avec ma gratte (Gibson LP) les gens de Northwest Airlines ont pris un mètre pour mesurer (enfin là bas c'est pas vraiment un mètre)... j'ai fait les yeux doux à l'hôtesse qui faisait les enregistrements, et du coup elle a demandé à son supérieur : No Way...
Finalement la Gibson est passée dans la soute. Elle m'a été livrée le lendemain de l'arrivée par transporteur, car ils l'avaient égarée pendant le transit à Amsterdam.
Le flight wase a pris quelques pains, mais la gratte était intacte... sauf qu'il y avait beaucoup de condensation, et ça c'est hyper mauvais pour la lutherie et l'électronique.
Je repars pour le Brésil en Septembre, et on m'a conseillé un flight case qui tient parfaitement la LP en place (elle ne bouge pas du tout dedans), et qui évite la condenastion... un coup de gaffeur autour de la fermeture et normalement ça devrait être nikel.

Pour les soutes d'avion, ils les chauffent que quand des animaux sont dedans, sinon il fait -50°C... le mieux est de ramener son chien en même temps, comme ça vous serez certains que la gratte sera au chaud
Flingeranz
Moi j'ai un pote qui l'a ramené sans egratignures avec royal air maroc. je crois qu'on peut faire confiance à air france. un peu de papier bulle et c parti.
fnaze
  • #60
  • Publié par
    fnaze
    le 30 Jun 05, 01:22
La Gibson Les Paul Standart est à combien aux états-unis??

En ce moment sur guitare acoustique et électro...