Guitare Folk LAG Tramontane T100DCE

Forum Lâg
Forums
  • #1
  • Publié par
    BIYH
    le 17 May 11, 17:49
bonjour bonjour,
Alors j'aimerais avoir vos avis sur la LAG tramontane T100DCE au niveau du son. Est-ce qu'elle a un bon son ? Apparemment il est bien lorsqu'elle est branchée mais aucune info n'est donnée lorsqu'il s'agit du son qu'elle donne sans être branchée.

Merci de vos réponses !
X Rod
  • #2
  • Publié par
    X Rod
    le 18 May 11, 09:08
Salut...
Vu les caractéristique de cette Lag je suppose que tu recherches un son chaud et rond.
Est ce que tu es équipés pour la brancher et vas tu vraiment utilisés l'élèctro?

Sinon je peux pas t'en dire plus sur les Lag mais dans la même gamme de prix tu peux aussi voir du coté des Tanglewood.

http://www.woodbrass.com/tangl(...).html

http://www.woodbrass.com/tangl(...).html

Bon la deuxième est plus cher mais c'est du tout massif.
Je n'ai rien contre les Lag mais en rapport qualité prix les Tanglewood ont une bonne réputation.
J'en possède une qui est une bas de gamme de la marque et déjà c'est bluffant pour le prix.

Voila essaye en un max et tu trouvera surement ton bonheur.

A +
adoubeur
Lo !

Pour un son chaud et rond, je trouve personnellement que dans cette gamme de prix, les Art & Lutherie avec table en cèdre se démarquent du lot. Son rond mais puissant et polyvalent, en plus d'un instrument solide et bien fini.

++
X Rod
  • #4
  • Publié par
    X Rod
    le 18 May 11, 10:40
C'est vrai aussi que Art & Lutherie sont de bonne gratte.
Les canadiens font de bonne gratte avec de belle finition.

A +
Art & Lutherie > Lag T100, oui

mais...

T100DCE : moins de 400€
A&L CE : environ 600€

Les Lag sont des bonnes grattes, attention cependant aux finitions pas toujours nickels (leur succès fait qu'elles sont souvent en rupture de stock, j'imagine qu'ils "poussent" un peu la production)
Par contre c'est pas si chaleureux que ça, la faute peut être aux cordes Elixir...
adoubeur
la Art & Lutherie en électro se trouve à 500 € :

http://www.woodbrass.com/art-l(...).html

Mais bon, je suis plus partisan de prendre la version non électro (environ 350 €), quitte à installer un capteur dessus plus tard. Les 150 € d'écart pour l'avoir en électro ne valent pas le coup, je trouve le son branché assez moyen, surtout quand on sait que le son sera meilleur avec un micro de rosace qui coûtera 2 fois moins cher (genre Fishman Neo).

++
  • #7
  • Publié par
    BIYH
    le 18 May 11, 15:13
Merci pour tout !
Effectivement je ne compte pas utiliser l'électro. Cependant je veux pouvoir atteindre les aigues et d'après ce que je vois les pans coupés sont surtout chez les électro... d'ou mon choix !
Les cordes jouent un rôle important dans le son de la guitare ? Si je change pour des bronzes, plutôt que les Elixir qui ont une réputation d'être très clinquante, le son sera suerment plus chaleureux ?
J'aime beaucoup la LAG, je la trouve super jolie donc j'aimerai vraiment la prendre !
Pour l'A&L j'y es pensé aussi mais le problème c'est que je n'ai pas de magasin qui la vend donc je ne peux pas la tester...
Lutheries
J'ai une lag (300) et je trouve le son chaud. La table est en cèdre massif ce qui joue beaucoup.

les art et lutherie ont un son qu'il faut expérimenter avant d'acheter, ça sonne très "indéfinissable". Je dirais assez roots quand même, c'est bien éloigné des guitares folks qu'on entend tous les jours. Faut essayer, soit c'est le coup de foudre, soit on trouve ça fade, c'est selon
Je te plains, tu voulais une réponse. T'en as pas, parce que sur la grande majorité des forums des ignares sont là pour te faire perdre ton temps et répondre à côté de la plaque.............
T'es pas plus avancé et ceux que ça interesse non plus. Tout ça parce qu'un crétin veux jouer du pipeau.
Tu veux une 208, alors là tu devrais prendre le porsche Cayenne plus grand, plus spacieux, et ta soeur..................

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Lâg...