Guitare Funk

Rappel du dernier message de la page précédente :
Duffboy
Classic vibe=squier
Classic Player=Fender

Fait au moins l'effort de chercher sur google
Shoop Shoop, Duweddy Weddy
Shanga Langa, Langa Dulang
Slashking
Excuse moi =$ Merci =)
milenko
  • Vintage Total utilisateur
Disons que si tu aimes les formes originales de chez Parker, et que tu recherches du funky, il y a une Parker qui pourrait te convenir, à un prix "raisonnable" : la petite P-36, pour 588€. En gros, c'est une Telecaster-like avec 2 micros simples et un micro piezo, histoire de pousser encore plus les possiblités sonores.

D'occasion, ça peut se trouver à 350€ .
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Slashking
Non je n'aime pas trop la forme de cette parker =s, mais merci du conseil =) sinon c'est quoi la différence entre une fender mex 60's ou Roadhouse? Et quel est la pédale wah-wah la mieux adapté pour le funk? (désolé si ça sort un peu du sujet)
lunay
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lunay
    le
Alors pour du Funk, Une fender mex(voir US en occase si tu trouve un bon plan). Y'a beaucoup de réference chez fender donc je ne saurais te dire laquelle est meilleure que l'autre vu que je n'en ai pas essayé des tonnes.

Les Classic Player pourraient te convenir.

En ce qui concerne la wah, je te conseillerai de te tourner vers les Vox et d'éviter les Crybaby, plus dédié a la disto et plus agressive.
Slashking
Ok merci des tous ces conseils de pro (Y) ce forum est vraiment le meilleur! Et sinon il n'y a pas d'amplis mieux en particulier? Parce que des fois j'entends certaines personnes qui disent oui c'est surtout mon ampli qui fait ce son. =O
Junior35
bah pour du funk c est surtout les doigts ^^
vends Custom 77 China Girl CS2 gaucher
Slashking
MDR nan mais c'est vrai je sais pas c'est peut-être moi =S j'ai un ampli Marshall MG 30DFX c'est adaptée ou pas?...
Junior35
les Marshall MG c est pas adapté à grand chose ^^
après, ça dépend quel type de sonorité funk tu cherches
Kalik
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kalik
    le
En funk, il faut bien évidemment privilégier le son clair.

Donc un ampli type Fender ou Vox, avec un compresseur, un wah, un phaser et pourquoi pas un léger OD pour les solos.

Le tout sur une gratte en simples (mais pas n'importe quoi, une Jaguar n'est pas du tout adaptée par exemple).
Suicide Is Fine.
Junior35
je joue du funk sur une SG...
guitarchitecture
Kalik a écrit :
En funk, il faut bien évidemment privilégier le son clair.

Donc un ampli type Fender ou Vox, avec un compresseur, un wah, un phaser et pourquoi pas un léger OD pour les solos.

Le tout sur une gratte en simples (mais pas n'importe quoi, une Jaguar n'est pas du tout adaptée par exemple).

N'importe quoi et tout le contraire;une jaguar est completement requise (et oh combien!)pour sonner et jouer funk.
moralité: revois ta base de données parce que lire de telles aberrations; ça pique les yeux.
tonio66
pfff.....
on peut trouver de tout et n'importe quoi en guitare comme en ampli.
C'est vraix que le plus courant c'est strat + ampli clean (fender) mais wah wah watson joue sur demi-caisse gibby , neil Rodgers sur Roland jazz chorus........
Soit faut que tu sois plus précis dans la description du son ke tu cherches , soit faut t'ailles essayer du matos parcequ'il y a des tas de façon de concevoir le funk et le matos qui va avec
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le
Je penche pour Fender sur ampli Fender et pour la wha, ma préférée est la Colorsound. Mais comme il a été dit justement précédemment, beaucoup de guitaristes célèbres ont des configurations guitares-amplis bien différentes.

En ce moment sur guitare électrique...