Guitare Funk

Rappel du dernier message de la page précédente :
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le 28 Juin 2009, 19:29
Je penche pour Fender sur ampli Fender et pour la wha, ma préférée est la Colorsound. Mais comme il a été dit justement précédemment, beaucoup de guitaristes célèbres ont des configurations guitares-amplis bien différentes.
Slashking
Oui c'est vrai =) qu'est-ce qu'un OD? Et un compresseur? =$ puis sinon étant possesseur d'une SG je me demande comment tu fais =O sinon comme wahwah j'ai vu la coloursound wah Inductorless mais j'ai cherché et aucun résultat pour le prix
Les jaguars ça n'existe pas en Mex
antoine.caster
OD = Overdrive

Compresseur je ne sais cmt expliquer, pour la wah je serai toi jirai chez vox, et entre un epiphone sg et une gibby ya de la marge.......
FunkySound
Slashking
Ok merci encore et encore =) donc guitare n'importe =P mais c'est mieux une Fender Stratocaser 60' ou Jaguar =D (ce sont celle qui me plait) wahwah chez vox car ca m'a l'air bien et pas trop trop cher et pour le compresseur c'est quoi? Une pédale? Mais j'aimerai aussi cette avis sur cette Strat qui est tout simplement SPLENDIDE http://www.woodbrass.com/GUITA(...)WHITE
Ca serait mieux qu'une Strat 60' a vos avis?
guitarchitecture
Rien à dire de spécial sur la strat que tu cites,elle ferait l'affaire.
Note que la jaguar est cependant déclinée en version mexicaine "classic player".
Pour le compresseur,oui c'est une pédale et un indispensable pour jouer funk.Le mxr dynacomp fait tres bien l'affaire pour un budget modeste.
Comment ça marche?
Fais donc une recherche,tout a dejà été expliqué ds la section "effets".
Si tu débutes,privilégie ce dernier à une wha dans un 1er temps.
Passé les instants d'euphorie ou tu vas délirer avec celle ci,il est plus judicieux en effet d'apprendre les accords typiques funky et autres cocottes et de choper la bonne technique main droite .
Ca va dejà t'occuper un bon moment...
tonio66
Clair que si tu débutes , c'est pas utile d'acheter pleins de pédales .Une bonne gratte , un bon ampli , apres tu travailles ton jeu puis ton son et la t'auras une idée plus précise de tes besoins en matiere d'effets.
Meme le comp je trouve pas ça indispensable pour commencer.La wah pourkoi pas si c'est un effet qui te plait et od/disto si ton ampli et monocanal et c'est tout.
Entre ton jeu , tes réglages d'ampli , ton son et éventuellement ta wah ça fait déja bien assez de parametres a maitriser pour un débutant avant de se lancer dans l'achat d'effets....(surtout que tu ne connaitras pas tes besoins avant quelques temps , on change souvent d'avis au début , les besoins évoluent....)
Slashking
Que dire de plus je n'ai même plus de questions! Je vais me répété mais c'est vraiment le meilleur forum ^^ . Bah c'est tout ce que je voulais savoir MERCI POUR TOUT!
Slashking
Ouai mais après çà ce sont les différents effets que j'achèterai avec =P
Salut à tous !
Je cherche la Parker avec cordes Nylons qu'ils ont sorti il n'y a pas si longtemps, mais ne connais pas le nom de cette Parker, alors pour la trouver.....
Si quelqu'un pouvait me dire sous quel nom chercher, ce serait cool !
Merci d'avance ! A plus tard !
BYE ! Lorenzino1.
dish
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dish
    le
Salut,
n'achète surtout pas de compresseur pour commencer. d'abord, tu va t'emmerder a la régler (car oui, c'est pas si simple) pour une utilité toute relative.
j'en ai un...mais ne m'en sert qu'avec parcimonie. Vraiment, ça dépendra de ton style de funk, et ça, ça vient avec le temps.
a+!

ps: mon premier effet fut une wha...
Mon Groupe PapaRooster:
https://www.facebook.com/paparooster13
guitarchitecture
Désolé de te contredire,un compresseur pédale avec 2 boutons(et le nbre de boutons n'a pas à voir avec la qualité de l'effet) est tres simple à prendre en main et il suffit juste de bien se rendre compte de son impact sur le son.Son efficacité n'est pas "toute relative"!
Apres je te l'accorde,tout vient avec l'expérience.
tonio66
mouais...
pas sur que conseiller a un débutant qui veut s'initier au funk de commencer par acheter un comp soit une bonne idée.
J'imagine que , comme tout les débutants (et c'est pas du tout un reproche) , il n'a pas encore une idéée precise du son qu'il veut.De plus , il va évoluer avec la pratique , donc a mon avis le comp viendra (ou pas) plus tard , selon le type de funk vers lequel il va evoluer....

mais ce n'est que mon avis....
guitarchitecture
Au contraire,pour jouer du funk et meme pour un débutant,l'idée d'utiliser un compresseur ne s'applique pas qu'à colorer le son,plutot à lui assigner un traitement spécifique(une compression justement), et à lui faire comprendre la dynamique particuliere que requiert cette façon de jouer à la main droite.
Et avant de savoir vers quel type de funk il veut aller,ce serait deja pas mal qu'il en maitrise les bases juste en son clean.
Partant de là ,un comp me semble plus indiqué qu'une od ou une wha.
Et cette derniere fera plutot office de gadget cache-misère pour un débutant.

En ce moment sur guitare électrique...