Guitare Funk

Slashking
Hello =D
Voila j'ai acquis une guitare électrique mais elle ne me plait pas vraiment =S, donc j'aimerais savoir quelle est la guitare Funky =P beaucoup me répondront télécaster ou strat je le sais ;-) mais c'est trop banal a mon gout (mwouahah n'importe quoi) , j'ai flasher sur la Parker PM20 pro quand elle est splité çà déchire mais j'aimerai des avis et des conseils sur d'autre guitare merci =D, sachant que mon budget serait jusqu'à 700euros 750 grand max.
Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Samu15
    le
Eh bien... Strat ou Tele
Bon plus sérieusement, à mon avis les micros simples sont plus à l'aise car plus "claquants" pour les cocottes et rythmiques funk, et l'acajou risque de sonner trop "doux" par rapport à du frêne ou de l'aulne. Cela dit y en a bien qui doivent jouer du fonk avec des LP-like, mais personnellement ce n'est pas le genre de guitare qui me vient à l'esprit pour ça.
Cela dit, une config SS ou SSS avec un corps en frêne ou en aulne, ça peut se trouver ailleurs que sur une Strat ou une Tele.
Slashking
C'est quoi une configue SS ou SSS? =$
Duffboy
  • Publié par
    Duffboy
    le
S c'est pour Single coils (simple bobinages) donc SSS c'est 3 simples comme sur une Strat
Shoop Shoop, Duweddy Weddy
Shanga Langa, Langa Dulang
Slashking
Ah d'accord merci =D et il y a quoi comme guitare SS ou SSS de bien?
Duffboy
  • Publié par
    Duffboy
    le
En ss telecaster et en sss stratocaster
Slashking
Argh =@ =P de toute façon je n'ai pas assez =P
Slashking
Argh =@ =P de toute façon je n'ai pas assez =P
Duffboy
  • Publié par
    Duffboy
    le
Bas t'es pas obligé de prendre une US. Il y a aussi l'occasion.
MusashiChan
Si tu as flashé sur les Parker, ne te pose pas plus de question. Ce sont des grattes vraiment très très bien finie, réglables au poil et qui sonne pour vraiment presque tout. Les micros de la PM20 sont forcement un peu en dessous de la pro mais s'en sortent très très bien et le micro manche splitté fera des merveilles en rythmique.
Slashking
Oui mais j'ai assez pour la pro =D pis pour une fender oui je pourrai voir mais une avec un look plus seventies =P parce que en noir ou une couleur toute simple voila quoi, je ne sais pas si çà existe une fender vers 700euros stratocaster avec le look de la squier classic vibe 60's?
Slashking
Désolé du double poste =X mais pourrai'je avoir votre avis sur cette guitare? Et comme il me resterait un peu d'argent il faudrait une bonne pedale wah-wah nan pour jouer du funk?

http://www.woodbrass.com/GUITA(...)WHITE
salvignol
A ce prix la prends sans hésiter une classic player 50's !!!! pour jouer du funk à moins de 700 euros c la guitare idéale !!!
Duffboy
Classic vibe=squier
Classic Player=Fender

Fait au moins l'effort de chercher sur google

En ce moment sur guitare électrique...